FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Allo Macho bobo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Allo Macho bobo... Empty
MessageSujet: Allo Macho bobo...   Allo Macho bobo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:03

Selon cet article (en allemand), les jeunes ados qui ont une vision traditionnelle de la société, les hommes au boulot, les femmes en repos (du guerrier) selon le concept KKK (Kinder, Kirche, Küche soit les enfants, l'église et la cuisine, une "vraie" femme est là pour faire des gosses, bien se tenir en société en allant régulièrement à  l'église et réjouir l'estomac de son homme) performent nettement moins bien à l'école que les enfants ayant une vision plus équilibrée de la vie.

La cause : les tâches telles que lecture ou écriture sont vues par ces jeunes machos comme des tâches "féminines" car enseignées par des femmes...
http://www.20min.ch/schweiz/news/story/14131151

Lien vers le site de l'étude:
http://www.faulejungs.ch/projekt/index.html

Accessoirement 52% des lecteurs sont d'avis qu'il faut plus d'enseignants masculins pour donner une image valorisante des études... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Allo Macho bobo... Empty
MessageSujet: Re: Allo Macho bobo...   Allo Macho bobo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:08

lgda a écrit:
Selon cet article (en allemand), les jeunes ados qui ont une vision traditionnelle de la société, les hommes au boulot, les femmes en repos (du guerrier) selon le concept KKK (Kinder, Kirche, Küche soit les enfants, l'église et la cuisine, une "vraie" femme est là pour faire des gosses, bien se tenir en société en allant régulièrement à  l'église et réjouir l'estomac de son homme) performent nettement moins bien à l'école que les enfants ayant une vision plus équilibrée de la vie.

La cause : les tâches telles que lecture ou écriture sont vues par ces jeunes machos comme des tâches "féminines" car enseignées par des femmes...
http://www.20min.ch/schweiz/news/story/14131151

Lien vers le site de l'étude:
http://www.faulejungs.ch/projekt/index.html

Accessoirement 52% des lecteurs sont d'avis qu'il faut plus d'enseignants masculins pour donner une image valorisante des études... Rolling Eyes

Je n'ai eu que des profs femmes en allemand au collège ... du coup, j'arrive pas à lire ce qu'il y a dans les liens.

Mais, d'après ce que tu écrit, cela recoupe pas mal d'autres études qui montrent en moyenne une plus grande réussite pour les esprits les plus ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Allo Macho bobo... Empty
MessageSujet: Re: Allo Macho bobo...   Allo Macho bobo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:16

Grüezi,

I versteh Bahnhof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Allo Macho bobo... Empty
MessageSujet: Re: Allo Macho bobo...   Allo Macho bobo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:47

Salut


Perso, je suis (j'étais surtout) pour des prof féminins, surtout s'ils étaient jolies et en robe ou jupe courte, ils y en avaient dans les écoles ou j'allais,mais elles donnaient toujours cours dans les autres classes. Sad

Blague à part, je constate un recul des mentalités chez nombre de jeunes. On a accusé le catholicisme sans doute à juste raison, pour avoir joué un rôle dans les mentalités, mais en fait les mentalités sont naturellement ainsi, sans doute pas chez tous, mais chez beaucoup, trop à mon, gout.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Allo Macho bobo... Empty
MessageSujet: Re: Allo Macho bobo...   Allo Macho bobo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:53

Bof entre les machos et les maris dominés, pas facile de trouver un juste milieu.
En Autriche c'est plutôt la femme qui porte le pantalon.
En tant que sociologique de haut vol, j'y ai même trouvé une relation avec le succès économique du pays: vu que les hommes sont dominés chez eux, ils préfèrent encore rester plus longtemps au travail et ca c'est bon pour l'économie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Allo Macho bobo... Empty
MessageSujet: Re: Allo Macho bobo...   Allo Macho bobo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:00

Steph a écrit:
En tant que sociologique de haut vol, j'y ai même trouvé une relation avec le succès économique du pays: vu que les hommes sont dominés chez eux, ils préfèrent encore rester plus longtemps au travail et ca c'est bon pour l'économie! cheers

Tant qu'ils ne restent pas à se consoler mutuellement autour de la machine à café. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allo Macho bobo... Empty
MessageSujet: Re: Allo Macho bobo...   Allo Macho bobo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo Macho bobo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: