FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Insomniaque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Insomniaque ? Empty
MessageSujet: Insomniaque ?   Insomniaque ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:25

Voici la vidéo qu'il vous faut : Courrier International : La rivière qui aide des millions d'insomniaques

Courier International a écrit:
Un tranquille cours d'eau coulant sous un pont de bois ne constitue pas forcément un candidat naturel pour créer une vidéo virale. Et pourtant, une vidéo présentant le cours d'eau de la rivière Bonet, dans le nord ouest de l'Irlande, a déjà été visionnée plus de six millions de fois “par des insomniaques cherchant le sommeil partout dans le monde”, relate The Telegraph.

Le clip, qui s'étend sur huit heures, est désormais utilisé dans plusieurs hôpitaux londoniens dans le cadre de recherches sur le sommeil, à la grande surprise du réalisateur irlandais Johnnie Lawson, qui a juste créé sa série de vidéos relaxantes “afin d'apporter un peu de nature dans la vie des gens”, a-t-il confié à la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Insomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Insomniaque ?   Insomniaque ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:40

C'est dingue hein?!
Ben moi je souffrais d'insomnies depuis environ 3 ans, date à laquelle j'avais déménagé dans un petit village extrêmement tranquille.
Et puis en janvier je déménage, ca va mieux mais je fais encore des insomnies.
Et puis là depuis le passage à l'heure d'été, plus la moindre insomnie, je dors comme un bienheureux.
Va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Insomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Insomniaque ?   Insomniaque ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:28

Si tu ronfle et que tu a changé d'altitude, çà peut expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Insomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Insomniaque ?   Insomniaque ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:01

Ni l'un ni l'autre. Pas de changement d'habitudes ou de stress ou de responsabilités.
La seule chose que j'ai changée:
Depuis janvier environ j'essaie de manger moins, je ne mange pas systématiquement aux heures de repas mais seulement quand j'ai très faim (j'accepte la faim jusqu'à un certain niveau), je fais des efforts pour éviter les sucreries et le chocolat. Par exemple là sur les dernières 18h j'ai seulement consommé un petit riz au lait de 200 kCal et j'ai actuellement seulement un sentiment de faim très léger, donc je ne mange pas encore.
Et puis je vais faire un tour de 25 min tous les jours à midi, pour éviter d'être assis toute la journée.
J'ai peine à croire que ca soit lié, mais c'est la seule chose qui ait vraiment changé.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Insomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Insomniaque ?   Insomniaque ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:57

Tu as perdu du poids avec ce régime ?
Parce que si tu es plus mince, ça peut avoir une incidence sur tes ronflements, et donc la qualité de ton sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Insomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Insomniaque ?   Insomniaque ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 8:18

Salut

En Norvège, j'avais planté mas tente au bord d'une rivière en fait un petit torrent, le bruit constant à finit par me donner des maux de tête.
L'endroit ou j'ai le mieux dormis ? dans des parking d'autoroute, mais faut dire que le plus souvent j'étais vraiment épuisé dans ces cas là, le bruit sans doute me rassurait, sinon, je préfère le bruit de la nature sans apport humain.
Je ne suis pas insomniaque, toutefois je dors en général  par courtes périodes de 3/4 d'heure à deux heures. La qualité de mon sommeil dépend souvent de la qualité de mes rêves, très forts au moment proche du réveil matinal.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Insomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Insomniaque ?   Insomniaque ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 23:15

yoda a écrit:
Tu as perdu du poids avec ce régime ?
Parce que si tu es plus mince, ça peut avoir une incidence sur tes ronflements, et donc la qualité de ton sommeil...

Juste 2-3 kilos, mais je n'ai jamais été en surpoids et je ne ronfle apparemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Insomniaque ?   Insomniaque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomniaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: