FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les lendemains qui chantent

Aller en bas 
+4
Leeloo
BioHazard
Michel99
blondie
8 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:32

Le pétrole, pilier de notre civilisation deviendra de plus en plus cher, avant de disparaître.
Avec le réchauffement, les bouleversements climatiques vont créer conflits et miséres
L'obscurantisme et intégristes de tous poils étendent leur influences...
A la question: Alors chérie, le bébé c'est pour bientôt ???
...Chais po...

Blondie:shock:

flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:44

Le pétrole, pilier de notre civilisation deviendra de plus en plus cher, avant de disparaître.
De nouvelles sources d'énergies écologiques sont dévellopées chaques jours.

Avec le réchauffement, les bouleversements climatiques vont créer conflits et miséres
L'écologie et le réchauffement climatique sont dans les consciences, on les a baptisée "le combat de ce siècle".

L'obscurantisme et intégristes de tous poils étendent leur influences...
La mondialisation n'est pas qu'un mal. La communication éveille les consciences, l'intégrisme n'en est que plus visible et combatu.

A la question: Alors chérie, le bébé c'est pour bientôt ???
Il est déjà là et il m'éclate la vie le p'tit homme des bois.


Il n'y a pas que du négatif dans la vie. Cool


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:46

Je ne suis décidément pas le seul à partager les mêmes incertitudes et les mêmes craintes.

En ce qui me concerne, à l'échelle de ma propre vie, tout peut arriver et je m'en fous un peu mais en ce qui concerne ma peut-être future progéniture, j'avoue être assez dubitatif.

Quel monde vais-je laisser à mes enfants ? Dans quelles conditions vont-il grandir, évoluer, tenter de s'épanouir alors que c'est déjà à notre époque si difficile ?

C'est vrai en terme environnemental mais aussi en termes économiques, pardonnez-moi pour cette vision bassement matérialiste mais il faut se rendre à l'évidence. Nous ne bénéficierons sans doute pas de nos propres cotisations retraite, nous devrons capitaliser ou bien simplement compter sur nos enfants et petits-enfants sur lesquels nous ferons peser une dette de plus en plus titanesque.

Imaginez-vous les conséquences d'une telle pression fiscale sur nos descendants, ils seront bien obligés de trouver des moyens de plus en plus risqués et violents pour subsister. Nous léguons le pire des héritages aux générations à venir : une guerre, une guerre pour la survie. Sans compter comme tu l'as si bien dit blondie une guerre que nous croyions disparue depuis la dernière croisade : la guerre sainte.

Alors en réfléchissant bien à l'avenir, devons-nous vraiment engendrer une descendance alors que nous savons leur léguer un monde de souffrance, d'injustice et de violence ? Cette question me torture depuis des années et je n'ai toujours pas trouvé une seule réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:16

Avec le réchauffement, les bouleversements climatiques vont créer conflits et miséres

==> parcequ'au moyen age par exemple on vivait mieux, y'avait pas de miseres ( juste le droit de cuissage et le servage), et pas de conflits ( les guerres duraient seulement "100 ans")

L'obscurantisme et intégristes de tous poils étendent leur influences...

==> au moyen age toujours, Torquemada et l'inquisition, a cote de ca, Sadam et ses fosses communes, c'est de la rigolades...

Je prefere vivre a mon epoque qu'il y a 500 ans, de ce que l'on en apprend restrospectivement. Globalement, on progresse. Meme si tout n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:21

BioHazard a écrit:
Alors en réfléchissant bien à l'avenir, devons-nous vraiment engendrer une descendance alors que nous savons leur léguer un monde de souffrance, d'injustice et de violence ? Cette question me torture depuis des années et je n'ai toujours pas trouvé une seule réponse.

Non c'est clair, il vaut mieux tout arreter. Et se steriliser tous, pour etre sur que personne ne souffrira a l'avenir. En ne prenant pas de risques, on ne souffre pas.
Mais il y a une autre attitude, c'est continuer a croire en l'homme, continuer a enfanter, moi je connais des gens merveilleux qui avec leur oeuvre reussise a racheter le mal et la destruction des moins merveilleux, et faire tout pour faire partie de ceux qui ameliorent et pas ceux qui deteriorent. La vie, c'est aussi la souffrance et la mort, mais "rien ne vaut la vie".
Et puis qui sait, peut etre que parmis ta future evantuelle progeniture, il y a l'inventeur de l'energie illimitee qui ne pollue pas ( elle existe deja ?) ou l'inventeur du vaccin contre la mechancete ...
Et toi, gros egoiste peureux, tu veux nous priver de ton petit genie ....
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:47

Je rejoins un peu Leeloo. Le monde est aussi plein de merveilles qui valent la peine d'être vécues. C'est une chienne de vie, elle se fait payer cher c'est sûr, mais je crois qu'elle vaut la peine d'être vécue. En fait la vie vaut la peine principalement si les parents jouent bien leur rôle. Et, sans vouloir vous offenser, peut-être que votre réflexion tient plus du fait que vous avez peur d'assumer votre rôle (potentiel) de parents. Je dis ca parce que j'ai eu aussi ce genre de réflexion avant d'être papa et dans mon cas je pense que je me cherchais des excuses.
Pour le côté financier, je dirais que si vous achetez une maison en 25 ans à sa naissance, il sera plus tard propriétaire et ca c'est une énorme épine financière hors du pied (perso ca représente 40% de mon salaire).

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:11

Michel99 a écrit:
De nouvelles sources d'énergies écologiques sont dévellopées chaques jours.
Qui pour l'instant ne nous permettrons pas de subvenir à nos besoins à long terme.

Citation :
L'écologie et le réchauffement climatique sont dans les consciences, on les a baptisée "le combat de ce siècle".
Je regarde autour de moi et je ne vois pas cette prise de conscience dont tu parles :
- déchets toujours plus présents ; au boulot par exemple les repas sandwich finissent tous de la même manière : sac plastique et cannettes dans la même poubelle alors que les sacs peuvent être récupérés et les canettes triés.
- je manque de me faire écraser par de plus en plus de 4x4 de plus en plus gros en centre ville.
- les bâtiments et transports en commun sont toujours autant surchauffés. D'ailleurs il faudrait que j'aille voir si les trois magasins du centre chauffe toujours les p'tits oiseaux en laissant leurs portes grandes ouvertes.
- Malgré le tram et les bus il y a toujours autant de bagnolles en centre ville.
- mes poubelles sont toujours faites au 3/4 d'emballages, souvent inutiles et diproportionnés.
- les sacs des fruits et légumes sont toujours en plastiques et non réutilisables, ou alors sous les gros yeux de merlan frit du préposé à la balance.

Citation :
La mondialisation n'est pas qu'un mal. La communication éveille les consciences, l'intégrisme n'en est que plus visible et combatu.
Vision bien positive. De notre côté, avait-on besoin de la mondialisation pour se rendre compte des dangers de l'intégrisme ? Cela nous a juste permis de mieux comprendre l'étendue du pb. À l'inverse, dans un pays intégriste, la communication est inexistante. Ce n'est pas tant l'accès à l'information extérieure que la volonté de se soulever contre le pouvoir cohercisif qui manque.
D'ailleurs, je te rappelle qu'il y a eu il y a trois semaines des émeutes réprimées dans le sang à Rangoon ; on en a parlé une semaine et puis des choses plus pressante (finales de rugby et divorse au sommet) ont pris la place. Qui sait ce qu'il se passe là bas ? En quoi la mondialisation nous à apporté qqch là ?
Le pb avec les intégrismes, c'est qu'ils sont virulents, ils s'agitent, agissent. Alors que nous comme d'hab ne sommes que spectateurs, qui réagirons - peut-être- lorsqu'il sera tard.


Je rejoins l'avis de blondie et biohazard ; les questions sociales et sanitaires sont un autre pb chez nous qui n'augure rien de bons pour nous et nos enfants.


Évidemment, il y a qelques personnes qui donnent de l'espoir que tout n'est pas négatifs. Mais c'est une très faible minorité, et surtout il y a une chose bien visible, c'est que le pire, la connerie, est toujours dominante.

L'exemple de leeloo le montre bien : on a beau connaitre nos erreurs du passé, le présent n'est encore et toujours qu'un immense recommencement. En fait, si on regarde bien, il n'y a aucune époque où certains concepts qui font tenir les gens du bas (liberté, égalité, paix, etc.) n'ont vraiment été en place ; il y a toujours eu des élites qui n'ont eu d'autre objectif que de laisser la masse dans la fange, et le meilleur moyen c'est de leur faire croire qu'elle en sort. L'égalité n'exioste plus dès qu'on arrive dans les élites. La liberté est toute relative et est de plus en plus menacée depuis 2001 sous le pretexte que si on a rien à se reprocher, alors peu importe qu'on fouille dans sa vie privée. Est-il nécessaire de parler des avantages sociaux et sanitaires menacés de toutes parts ? Et en ce moment la fraternité est aussi attaquée.

C'est clair qu'on a beaucoup d'avantages à vivre à notre époque par rapport aux époques passées, mais il y a beaucoup de choses qui régressent aujourd'hui.

PeM, réaliste


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:21

PeM:C'est clair qu'on a beaucoup d'avantages à vivre à notre époque par rapport aux époques passées, mais il y a beaucoup de choses qui régressent aujourd'hui.


C'est certain, ma famille qui est sur les mêmes terres depuis trés très longtemps est l'exemple type de l'évolution positive dans nos régions.
Nous n'avons pas grand chose a regretter du passé, me semble t-il
En revanche, nous ne sommes plus capables de nous projeter dans l'avenir à plus ou moins long terme, comme pouvaient le faire les genérations précédentes...Mes aieux plantaient des arbres pour que leurs enfants et petits enfant en profitent Very Happy Nous ne pouvons même plus prévoir au delà de quelques années...Bien que je sois dans une activité dont l'évolution est parmis les moins rapides.
Avant de faire ses petits, tout animal cherche dans l'espace et le temps
l'endroit le plus sécurisant Smile
Blondie...Mammifère flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:40

blondie a écrit:

Blondie...Mammifère flower

On attend les preuves Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:58

Tu attends ceci ?
Les lendemains qui chantent 180906_133550_IMG_GI2_SQnRsQ

PeM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:02

Pas très flatteur pour Blondie ca...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:32

Evil or Very Mad

Boff !!!

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:06

Leeloo a écrit:
parcequ'au moyen age par exemple on vivait mieux, y'avait pas de miseres ( juste le droit de cuissage et le servage), et pas de conflits ( les guerres duraient seulement "100 ans")
Petite précision pour chipoter : le droit de cuissage n'a jamais existé tel qu'on l'entend. Voir : http://www.zetetique.ldh.org/cuissage.html
Et c'était du chipotage, car je ne peux que te remercier pour l'ensemble du texte. Very Happy

Steph a écrit:
On attend les preuves
Tu as déjà vu un poisson communiquer par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:05

pem a écrit:
Tu attends ceci ?
Les lendemains qui chantent 180906_133550_IMG_GI2_SQnRsQ

PeM Very Happy

Ou ça ?
Les lendemains qui chantent CowGirl2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:29

Very Happy

Devine!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:32

Il était donc planté là ce fil discrêt !


PeM, à la mémoire comme une passoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lendemains qui chantent Empty
MessageSujet: Re: Les lendemains qui chantent   Les lendemains qui chantent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lendemains qui chantent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: