FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je n'y crois pas !!!

Aller en bas 
+2
lgda
ji_louis
6 participants
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:16

Je n'y crois pas !!! News a écrit:
NAIROBI, 19 oct 2007 (AFP) - Une bouteille de bière longue de 26 centimètres et d'une contenance d'un demi-litre a été retirée de l'estomac d'un Kényan par des chirurgiens d'un hôpital des environs de Nairobi, a rapporté vendredi le quotidien kényan Daily Metro.

"La première opération a été infructeuse, nous contraignant à une seconde intervention", qui a permis de retirer la bouteille, qui n'a endommagé "aucun organe", selon l'administrateur de l'hôpital de Kiambu (20 km de Nairobi), Patrick Okoth, cité par le quotidien.

La patient, dont l'identité n'a pas été révélée, a affirmé aux médecins avoir introduit lui-même la bouteille dans son rectum, selon la même source.

L'administrateur de l'hôpital a cependant fortement mis en doute cette version, expliquant que le patient avait peut-être été victime de sévices sexuels dont il ne voulait pas faire état.
A mon avis, si elle était dans l'estomac, c'est qu'elle a été avalée, ce qui est fort difficile à cause du passage dans la trachée. Si elle est passée par "le fondement de l'individu", elle n'a pas pu faire le chemin à l'envers jusqu'à l'estomac.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:54

Impossible n'est pas kénian !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:15

En commençant à lire l'article, j'ai pensé sans trop réfléchir qu'il l'avait avalée, pour ma défense j'ai vu hier soir de superdes photos de hérons mangeant des poissons énormes, c'est équivalent sur le rapport.
En continuant, je suis arrivée au passage du rectum, je me uis dit, c'est portnawak.
Et à la fin, j'étais au "ouf" en lisant L'administrateur de l'hôpital a cependant fortement mis en doute cette version, mais pas en lisant la suite de la phrase.

Comme il n'est pas logique qu'une bouteille enfoncée dans le rectum remonte jusqu'à l'estomac.
Comme avaler une bouteille de cette taille et y survivre me semble peu probable (en passant dans l'oesophage elle écraserait la trachée et empêcherait la respiration à mon avis).
Comme ce que réfute l'administrateur de l'hôpital c'est la personne ayant introduit la bouteille et pas l'endroit pas lequel elle l'aurait été.
En plus du commentaire de Ji-Louis que j'approuve à 100%, je me permets de supposer que si seule une partie de cette histoire est fausse, c'est le lieu de récupération de la bouteille. Si elle était dans le colon et pas dans l'estomac, tout deviendrait plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:25

Moralité : il serait bon que les études de journalisme comportent quelques leçons d'anatomie !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:33

Salut

Citation :
Moralité : il serait bon que les études de journalisme comportent quelques leçons d'anatomie

Ou de traduction. Le médecin à peut être cité "ventre", le journaliste aurait compris estomac, bien souvent l'estomac est associé à tout ce qui est digestif, sans distinction de colon,rectum, oesophage etc.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:21

Effectivement, si on remplace 'estomac' par 'rectum', ça devien plus plausible.

Mais dans ce cas, on peut dire qu'il s'est fait enc..er profondément, et dans les grandes largeur.

C'est peut être à mettre en parallèle avec l'augmentation du traffic de drogue sur le continent africain...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:58

Very Happy C'est parait-il courant que les urgences se trouvent confrontées à ce genre de problème, avec en plus une grande diversité d'ustensiles Smile
Dixi, un toubib de mes relations

Blondie qui apprécie la bouteille mais pas a cet endroit Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:35

Vous seriez surpris de la diversité des objets retrouvés dans le rectum de patient(e)s admis(es) aux urgences ...

J'en ai une liste non exhaustive mais édifiante !
Je vous épargne pour l'instant les détails, rien que d'y penser, certaines personnes pourraient se sentir mal.

BioHazard, pote avec une tripotée d'urgentistes tous plus cinglés les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'y crois pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'y crois pas !!!   Je n'y crois pas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'y crois pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: