FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Virgin Galactic

Aller en bas 
+3
blondie
narduccio
DonPanic
7 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:56

pourvu qu'ils envoient un max de milliardaires au crash Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:44

C'est méchant pour le pauvre pilote qui a trouvé la mort lors de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 1:01

narduccio a écrit:
C'est méchant pour le pauvre pilote qui a trouvé la mort lors de l'accident.

méchant pour le-dit "pauvre pilote" à la seule condition qu'il ait été en mesure de se payer une excursion de 2 heures à 250.000 $ à bord d'un cercueil clown volant

Enfin à 250 000 $ avant les résiliations et les soldes Very Happy

J'aime beaucoup cette page dégoulinante des bons sentiments et de compassion http://www.virgingalactic.com/statement-from-virgin-galactic/

Virgin Galactic a écrit:
Pour Virgin Galactic, tout repose sur notre vision de créer un espace accessible et démocratisé qui profitera à l'humanité de multiples façons pour les générations à venir.

Oulavache, faut sortir les mouchoirs  santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:19

Bonjour

Bien sur, c'est un vilain milliardaire qui veut faire des sous dans ce projet

c'est pourtant bien ce qui c'est passé au cours de l'histoire des découvertes dont le but était
surtout de piller et très accessoirement augmenter nos connaissances...

mes origines normandes n'ont rien a voir avec ça
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:22

Le GIEC sort des rapports de plus en plus alarmistes et de plus en plus documentés. Je pense de plus en plus que la colonisation spatiale par l'humain va devenir une nécessité pour la survie de l'espèce... d'ici 1 ou 2 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:29

Comment peut-on se réjouir de la mort d'une homme qui n'a fait de mal à personne (pour autant que je sache)?
Etre milliardaire, est-ce un crime?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:33

Steph a écrit:
Comment peut-on se réjouir de la mort d'une homme qui n'a fait de mal à personne (pour autant que je sache)?
Etre milliardaire, est-ce un crime?
Je te rassure !
Le gentil milliardaire n'est pas mort, c'est le prolo qui a été passé à perte.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:41

ji_louis a écrit:
Le GIEC sort des rapports de plus en plus alarmistes et de plus en plus documentés. Je pense de plus en plus que la colonisation spatiale par l'humain va devenir une nécessité pour la survie de l'espèce... d'ici 1 ou 2 siècles.
J'en conclus que tu te ranges du coté des optimistes !!

Crois-tu vraiment que nous ayons autant de temps à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:06

Oui mon commentaire comportait 2 idées:
Le fait que la mort du copilote ne représente pas un évènement qui porte à la jubilation.
Le fait qu'être milliardaire n'est pas un crime en soi, pourvu que cela provienne d'un commerce honnête. La jalousie n'est pas une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:12

Steph a écrit:
Oui mon commentaire comportait 2 idées:
Le fait que la mort du copilote ne représente pas un évènement qui porte à la jubilation.
Le fait qu'être milliardaire n'est pas un crime en soi, pourvu que cela provienne d'un commerce honnête. La jalousie n'est pas une qualité.
Ca reste encore a definir, rien qu'ici pas un seul n'aura la meme definition
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:43

De quoi parles-tu, Buck?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:54

c'est quoi un commerce honnête?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:57

euh...éthiquement acceptable?
Vendre des CD et des tickets d'avion, c'est malhonnête?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:10

Steph a écrit:
Comment peut-on se réjouir de la mort d'une homme qui n'a fait de mal à personne (pour autant que je sache)?

Où as-tu lu que je me réjouissait de la mort d'un membre de l'équipage ?
Je déplore juste l'absence dans le vol d'essai de milliardaires ou autres célébrités qui se foutent de la pollution au NO2 qu'ils engendrent


Steph a écrit:
Etre milliardaire, est-ce un crime?

Non, pour autant que ce soit de l'argent honnêtement gagné, ce qui est la plupart de temps fort douteux.


Steph a écrit:
Vendre (...) des tickets d'avion, c'est malhonnête?

Ban non, surtout destination l'Enfer à 250.000$ seulement, c'est donné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:58

Je suppose que tu condamnes de la même manière les milliers de gens qui prennent l'avion chaque jour et polluent ainsi l'atmosphère?
Personnellement je ne vois pas avec Virgin, mais il se peut que j'aie raté une info.
En quoi le commerce de Virgin serait-il douteux?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 2:25

Steph a écrit:
Je suppose que tu condamnes de la même manière les milliers de gens qui prennent l'avion chaque jour et polluent ainsi l'atmosphère?

Bah, c'est crotte de bique comparée à gros gros bousin.

D'autre part, ces milliers de gens prennent pour la plupart des avions dont l'avionique interdit normalement à l'équipage toute manœuvre mettant en danger sa structure

Steph a écrit:
Personnellement je ne vois pas avec Virgin, mais il se peut que j'aie raté une info.
En quoi le commerce de Virgin serait-il douteux?

Parce que plus précautionneux commence par de multiples essais à terre et si possible des premiers vols inhabités d'engins supposément spatiaux.
Mais ça bouffe trop marge de profit chez Virgin Spaceship et associés ou concurrents, quoiqu'ils prétendent à propos de sécurité, chez Virgin, ils n'en sont d'ailleurs pas à leur premier mort, les précédents tués lors d'essais à terre de propulseurs.

En fait l'administration aéronautique US a levé les contraintes de sécurité pour encourager le spatial privé, http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/11203634/Branson-spaceship-explosion-The-missed-warnings.html
Il y a aussi là de l'idéologie US-capitalo-libertarienne qui veut que le privé fait nécessairement toujours mieux en tout que le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:50

Je ne sais pas Donpanic, pour une telle société la sécurité est une chose fondamentale sinon personne n'osera prendre leur engin. C'est un élément essentiel de leur stratégie marketing.
En l'occurence il semble que l'accident soit dû à une erreur de pilotage.

Je ne comprend toujours pas le doute quant à l'argent honnêtement gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virgin Galactic Empty
MessageSujet: Re: Virgin Galactic   Virgin Galactic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgin Galactic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: