FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asdjkl




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2014

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:24

C'est peut être absurde de ma part mais bon j'ai la phobie des parasites alors si vous pouviez m'aider s'il vous plait ^^'... j'étais sur mon lit quand j ai vu un petit insecte minuscule marron mesurant un peu moins d'un millimètre se promener tranquillement sur mon bras, je ne l'ai pas senti je l'ai juste vu par hasard, je l'ai alors légèrement écrasé de sorte qu'il meure et je l'ai mis sous mon microscope pour le voir, il a 8 pattes (4 de chaque coté) une petite tête et un grooos ventre rond, comme j'ai très peur des parasites je sais que les poux du corps n'ont que 6 pattes 3 de chaque coté et non 4 et que normalement puisqu'il a 8 pattes en tout il appartiendrait au groupe des arachnides, sauf que quand je tape acarien sur google images les images que je vois ne ressemblent pas beaucoup a ce que je vois au microscope , ses pattes ne sont pas longues, j'ai pris une photo de l'image au microscope mais je ne sais pas comment la mettre, auriez vous une idée de ce que ça peut être s'il vous plait? Dois-je m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:35

salut

S'il a 8 pattes, ce ne peut être qu'un arachnide, mais il faut faire attention si ce sont bien toutes des pattes car bien souvent on prend des antennes pour des pattes. Chez l'araignée ses pattes sont toute reliée a leur thorax ce qui n'est pas le cas chez les insectes

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:37

peut être s'agit-il d'une puce souvent apportée par les chats ou leschiens

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Puce-chat

image du site : http://www.puce-tique-chat.fr/puce-chat.php

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
asdjkl




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2014

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:11

Bonjour, J'ai bien vérifié et ce sont bien toutes des pattes, je ne sais pas bien comment vous expliquer mais ses 8 pattes sortent toutes de toute la longueur de son gros ventre rond vous voyez un peu comment c'est ? Je veux dire que les 4 pattes de chaque coté ne sortent pas toutes du même point et que le ventre se trouve après (derrière) elles mais que les 4 pattes de chaque coté sortent du ventre sur toute sa longueur..
Je n'ai aucun animal à la maison ni chien ni chats et je ne me suis approchée d'aucun animal...
Et je n'en ai pas trouvé d'autres ..
J'aimerais mettre un lien dropbox de ma photo mais comme je viens de m'inscrire on me dit que je dois attendre une semaine avant de pouvoir envoyer des liens externes..
Les puces sautent-elles s'il vous plait? Parce que la petite bête ne faisait que marcher
Ps: merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
asdjkl




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2014

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:20

Je m'inquiète un peu parce qu'une fois il y a quelques années au printemps nous avions eu une invasion d'acariens à la maison suite à la mort d'un oiseau (on ne savais pas qu'il y avait un oiseau mort au début) ces bêtes ressemblaient à des petites araignées de 1 millimètre et étaient PARTOUT et nous avons du passer au moins un mois pour traiter toute la maison qu'il n'en reste plus.. depuis ce jour là je fais toujours attention à la moindre petite bête..
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 17:18

Salut

Les puces sautent et marchent, elles sont en général difficile à tuer à la main, elles sont plutôt du genre blindé. pour les attraper j'avais l'habitude de mouiller mon doigt ainsi elle collait au dit doigt et je pouvais l'écraser.

Elles peuvent envahir la maison même si on n'a pas de chien ou de chat, car il suffit de passer à coté pour qu'elles sautent sur nos jambes, elles ne restent pas normalement sur nous bien longtemps, le temps de pomper un peu de notre sang.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:44

Dans l'édition de message tu peux insérer la photo via le bouton "héberger une image" (5ème groupe d'icônes).
ça nous permettra de mieux nous faire une idée de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
asdjkl




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2014

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:53

Bon elle ne m'a ni piquée ni rien du tout je ne l'ai même pas sentie marcher sur mon bras je l'ai juste vue par hasard..Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? VxytAS80Rl9cUFDvhzqn8wUPfMwxa3Vn8JttyunaHyY
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:11

Le Vieux tu mouillais ton doigt avant ou après avoir attrapé la bestiole? ;-)

Pour asdjkl, mon Dieu quel pseudo difficile à taper:
Une image vaut mieux que 3 pages de dissertation, donc je ne me prononcerai que quand j'aurai vu la photo. Malheureusement je suis nul en internethérapie et donc je laisse la parole aux autres pour t'expliquer comment faire.
Et puis je ne me prononcerai que dans 2 semaines car je pars en vacances puis à une conférence.
En attendant je te souhaite bon amusement avec tes bestioles, pense positif: elles te tiendront chaud(e) au lit, en ces nuits pré-hivernales.

Dois-tu t'inquiéter? Non!
D'abord on ne doit jamais s'inquiéter à l'avance, car c'est s'inquiéter 2x.
Ensuite si ce n'est ni une tique ni un poux, tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire car même si c'est une arachnide, elles sont rarement mortelles dans nos contrées. Au pire elles te débarasseront des moutiques à peu de frais.
Enfin si tu devrais quand même t'inquiéter si tu as tué une bestiole faisant partie de la liste des espèces protégées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:56

une tique?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?   Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help les scientifiques ! Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: