FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tata nano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

tata nano Empty
MessageSujet: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:52

La tata nano, "voiture la moins chère du monde", du moins en 2008, quand son prix annoncé était de 2500$, va revoir ses prix "légèrement" à la hausse pour son faire son entrée en Europe en 2015. On annonce un prix de 7600 Euros mais il faudra voir comment se maintient l'Euro par rapport au dollar.

Intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:21

non
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:51

Dacia me suffit AMPLEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:20

Je te conseille de ne pas faire d'accident avec.
Ma dacia a été envoyée à la casse après un choc tellement léger qu'il y avait à peine une petite bosse sur le pare-choc. De l'extérieur rien n'etait visible. Et pourtant la structure avait bougé. Le garagiste m'a dit que l'acier utilisé était à peine plus résistant que le papier-mâché...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:04

Steph a écrit:
Je te conseille de ne pas faire d'accident avec.
Ma dacia a été envoyée à la casse après un choc tellement léger qu'il y avait à peine une petite bosse sur le pare-choc. De l'extérieur rien n'etait visible. Et pourtant la structure avait bougé. Le garagiste m'a dit que l'acier utilisé était à peine plus résistant que le papier-mâché...
Alors, il faudra dire à ton garagiste de réviser ses classiques !
C'est fini l'époque des voitures indéformables. Il faut choisir, un accident implique de l'énergie à dissiper: soit tu la dissipes dans la déformation de la voiture, soit dans la déformation des passagers.
Perso, je préfère avoir une voiture déformée et moi intact que l'inverse...

PS: pour le choc sur le pare-choc: il est en plastique et se déforme aussi vite qu'il se reforme ensuite. Mais si ta voiture a bougé, c'est que l'énergie à disposition était suffisamment importante pour le faire. Encore une fois: la voiture ou toi ??
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:48

Steph a écrit:
Je te conseille de ne pas faire d'accident avec.
Ma dacia a été envoyée à la casse après un choc tellement léger qu'il y avait à peine une petite bosse sur le pare-choc. De l'extérieur rien n'etait visible. Et pourtant la structure avait bougé. Le garagiste m'a dit que l'acier utilisé était à peine plus résistant que le papier-mâché...

Change de garagiste, visiblement celui-là ne comprend pas grand chose à la manière dont on construit une voiture moderne.

Et +1 avec les commentaires de LGDA. Quand on doit dissiper de l'énergie, il faut que quelque chose se déforme. Etant plutôt fragile, je préfère que ce ne soit pas moi qui a besoin de se déformer...

Au fait, Rav 4 contre Zoé : tata nano 20141010

Ce n'est pas la mienne ... Le conducteur du 4x4 s'est endormi au volant (apnée du sommeil, ...) il a foncé dans la Zoé qui a tapé dans la voiture de devant.

BCElec a écrit:
voila un post dont je me serais bien passé....

accident hier sur Grenoble ; nous étions 4 véhicules à l'arrêt pour un feu rouge, 1 voiture, 1 moto, 1 clio et ma zoé.
Les 2 voies de gauche en direction de Grenoble avaient le feu vert. Un Toyota Rav 4 arrivant à environ 70/80 km/h direction Grenoble s'est déporté sur notre voie et m'a percuté. Sous le choc le Rav 4 s'est couché, ma Zoé a été projetée sur la clio devant qui a tapé la moto qui a lui même tapé le 1er véhicule.
Par chance aucun blessé grave ; ma tête a tapé le volant et j'ai des douleurs aux cervicales et poignet gauche. L'airbag n'a pas déclenché (étant à l'arrêt pas de décélération enregistrée par la ZOE), le prétentionneur a joué son rôle et les portes se sont déverrouillées, ma porte était aussi fonctionnelle... mais pas celle de derrière !
L'essieu arrière a bien ramassé et le radiateur a été éventré par l'attelage de la clio ; l'expert passe demain....

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/10/08/un-accident-l-entree-nord-de-grenoble-bloque-la-circulation-pendant-plus-d-une-heure-567480.html

Vu de l'arrière :

tata nano Voiture_20

Avec des voitures "en vrai acier" des années 50, il y aurait sûrement quelques blessés graves, si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:10

Oui nardu mais c'est une raison pour se déformer quand une mouche se pose dessus!
Il y a des limites à tout.
Que le pare-choc se déforme pour absorber le choc je suis d'accord: ca me coutera juste un nouveau pare-choc. Mais mettre toute la voiture à la casse pour ca pour une petite bosse, c'est exagéré.
D'après l'expert de l'assurance les réparations auraient coûté plus que la valeur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:44

Steph a écrit:
D'après l'expert de l'assurance les réparations auraient coûté plus que la valeur du véhicule.

C'est le soucis avec les constructions actuelles. La Zoé que tu vois dans ces images, va être envoyée à la casse. Les réparations sur la structure sont estimées à 15 000 €, alors que sa valeur serait de 12 000 €. Ils n'ont pas encore expertisé les dommages sur les batteries : au pire 7 000 € de plus.

Souvent, on ne se rend pas compte de l'énergie dégagée dans un choc. Un impact à 30 ou 40 km/h dégage assez d'énergie pour tuer un passant. Une Dacia Sandero a quand même 4 étoiles aux tests Euro NCAP Si la tôle était en "papier mâché", tu crois qu'elle serait si bien classée ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:34

Steph a écrit:
Oui nardu mais c'est une raison pour se déformer quand une mouche se pose dessus!
Il y a des limites à tout.
Que le pare-choc se déforme pour absorber le choc je suis d'accord: ca me coutera juste un nouveau pare-choc. Mais mettre toute la voiture à la casse pour ca pour une petite bosse, c'est exagéré.
D'après l'expert de l'assurance les réparations auraient coûté plus que la valeur du véhicule.
Je crois que tu exagères car si l'expert déclare que la réparation coute plus que la valeur de la voiture, c'est soit que la voiture est très vieille soit que la voiture est réellement gravement endommagée (et peut-être bien les deux..)

De plus, l'expert sait très bien comment sont les propriétaires de voiture !
Il a évité BEAUCOUP d'ennuis à son employeur en déclarant la voiture hors d'usage car RIEN n'est pire qu'un propriétaire qui insiste pour réparer sa casserole d'âge canonique et qui, une fois la réparation effectuée, déclare que "Maintenant, elle fait UN bruit" ou " Maintenant elle ne roule/freine/accélère/chauffe (biffer les mentions inutiles) plus comme avant"

Crois-le, il t'a évité bien des soucis et des imaginations délirantes sur les mérites comparés de la voiture avant/après l'accident !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:11

Oh c'est très simple: le choc a fait bouger la structure interne. De l'extérieur rien de visible, apparemment aucune raison de faire un constat.
La voiture avait à peine 1 an et j'en étais très content. Moi je n'y ai rien perdu, le prix m'a été remboursé et j'ai même racheté une auto moins chère (une renault kangoo d'occase pour 4500 Euros). Very Happy
Enfin si parce qu'une voiture perd beaucoup de sa valeur après un jour d'utilisation et j'y ai quand même perdu 2 points à l'assurance, mais comme j'étais à 0 c'est pas trop grave.
C'est quand même râlant, je roulais à 40km/h et je me suis arrêté bien calmement pour laisser traverser un piéton sur un passage zébré et la voiture derriere moi me voit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:08

Bonjour
narduccio a écrit:
Change de garagiste, visiblement celui-là ne comprend pas grand chose à la manière dont on construit une voiture moderne.

Les ingénieurs automobilistes non plus.
Une voiture moderne doit avoir une carrosserie en matériau à mémoire de forme, être équipée d'une turbine tous combustibles liquides ou gazeux et optimisée pour produire à tout instant le courant électrique alimentant sa batterie et un moteur électrique disposé dans chaque roue commandé par un logiciel délivrant par commande électrique à chaque roue la direction et l'énergie nécessaires à la tenue de route optimale.
Sans présumer d'autres équipements ayetèques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Contenu sponsorisé





tata nano Empty
MessageSujet: Re: tata nano   tata nano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tata nano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: