FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gyrophares désynchro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

gyrophares désynchro Empty
MessageSujet: gyrophares désynchro   gyrophares désynchro Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 6:47

Bonjour à tous,

je vais poser une question conne mais ... pourquoi lorsqu'il y a deux gyrophares sur un véhicule (éboueur, pompier etc...) ils ne tournent pas à la même vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

gyrophares désynchro Empty
MessageSujet: Re: gyrophares désynchro   gyrophares désynchro Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:47

Il y a deux sortes d'équipements:
- le feu gyrophare
- le feu clignotant

Les feux clignotants sont synchronisés s'ils sont dépendants du même module de commande, sinon, ils clignoteront à leur rythme propre.

Les feux gyrophares, c'est plus simple, il n'y a pas de synchro. Il y a un petit moteur électrique qui entraine le réflecteur et chaque moteur a ses propres caractéristiques d'alimentation, de friction, etc. qui influencent sur la vitesse de rotation.

PS: il n'y a JAMAIS de question stupide, mais parfois des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

gyrophares désynchro Empty
MessageSujet: Re: gyrophares désynchro   gyrophares désynchro Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:00

lgda a écrit:
PS: il n'y a JAMAIS de question stupide, mais parfois des réponses...

Si, si! Il y a des questions stupides, ce sont qu'elles qu'on ne pose pas de peur que les autres les trouvent stupides... Et elles sont stupides, pas à cause de leur contenu, mais parce que c'est stupide de ne pas les poser. Il suffit souvent de les poser pour se rendre compte qu'elles ne l'étaient pas, stupide. Et je m'en fous si certains n'ont rien compris. Moi, je me comprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

gyrophares désynchro Empty
MessageSujet: Re: gyrophares désynchro   gyrophares désynchro Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:14

en fait ma question n'était pas tant technique, mais plutôt savoir s'il y avait une raison sous-jacente à cette désynchro et fréquences différentes.
Car les faire synchro, ce n'est pas compliqué techniquement.

J'ai remarqué que ce fait s'applique aux gyrophares et aussi à leur remplaçant en LED, qui est plus un chenillard.
Là encore, les faire synchro n'est pas techniquement infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

gyrophares désynchro Empty
MessageSujet: Re: gyrophares désynchro   gyrophares désynchro Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:57

PtitGG a écrit:
Là encore, les faire synchro n'est pas techniquement infaisable.
Bien au contraire !
Les faire synchro est techniquement faisable, il suffit d'un module de commande unique mais cela implique que chaque gyro devra être connecté au module, donc ça aboutit à un cablage beaucoup plus compliqué.

Donc c'est plus simple et moins onéreux de mettre un bidule clignotant dans chaque lampe et la laisser clignoter à son rythme...
Surtout que, de nos jours l'électronique, ça vaut quasiment plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gyrophares désynchro Empty
MessageSujet: Re: gyrophares désynchro   gyrophares désynchro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gyrophares désynchro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: