FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Big browser's watching you

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:33

J'en avais déjà parlé je crois:
Cette histoire m'arrive régulièrement: je vais sur google avec Firefox et je fais une recherche de produit, je le trouve sur amazon mais je ne le commande pas.
Le lendemain ou quelques jours après je me branche sur mon forum préféré et sur le bandeau publicitaire au-dessus, il y a exactement le produit que j'ai recherché la veille!!
Comment l'ordi sait-il que la personne qui a fait la recherche sur google est la même que celle qui s'est connecté sur le forum?
Notez que même si je me connecte au boulot, j'ai le bandeau publicitaire adapté!! Donc on ne peut pas dire que je suis reconnu par ma connection ou mon ordi!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:53

C'est le pouvoir des biscuits !!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:48

T'as un compte google, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 0:54

Beaucoup de sites sont "abonnés" à "google syndication", ce qui leur permet d'avoir gratuitement des statistiques sur la quantité et le comportement des visiteurs en visite chez eux. De l'autre côté, google croise ces données pour les vendre aux publicitaires, d'où les pubs adaptées qui te donnent l'impression d'être suivi à la trace (ce qui n'est pas faux).
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:08

Steph a écrit:
J'en avais déjà parlé je crois:
Cette histoire m'arrive régulièrement: je vais sur google avec Firefox et je fais une recherche de produit, je le trouve sur amazon mais je ne le commande pas.
Le lendemain ou quelques jours après je me branche sur mon forum préféré et sur le bandeau publicitaire au-dessus, il y a exactement le produit que j'ai recherché la veille!!
Comment l'ordi sait-il que la personne qui a fait la recherche sur google est la même que celle qui s'est connecté sur le forum?
Notez que même si je me connecte au boulot, j'ai le bandeau publicitaire adapté!! Donc on ne peut pas dire que je suis reconnu par ma connection ou mon ordi!

Bien fait !  Wink
T'as qu'à avoir Adbolck activé, avoir des rapports avec Amazon protégés par VPN, c'est payant, 40€ annuel et surtout CCleanerou avec  Glary tes historiques et cache Firefox avant dodo de l'ordi.


Dernière édition par DonPanic le Mer 15 Oct 2014 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:17

Et reprendre des cours de 3 ans à l'université pour pouvoir surfer sur internet? Very Happy

Sur mon ordi du bureau, je n'ai le droit à strictement rien et surtout`à pas installer quoi que ce soit. Je suis même obligé d'utiliser IE!!
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:38

Steph a écrit:
Et reprendre des cours de 3 ans à l'université pour pouvoir surfer sur internet? Very Happy
Sur mon ordi du bureau, je n'ai le droit à strictement rien et surtout`à pas installer quoi que ce soit. Je suis même obligé d'utiliser IE!!

OuhLesVaches! manquerait plus qu'ils t'interdisent de forumer peinard pendant les heures de travail  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:52

Je voudrais bien voir ca! De toute facon ils ne comprennent rien à ce qu'on dit.
Je peux toujours argumenter que c'est un forum scientifique, il y a bien le mot "sciences" dans le titre et ça ils le comprennent :-)
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:58

N'empêche que même avec IE, tu peux nettoyer les mouchards que les sites te balancent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Contenu sponsorisé





Big browser's watching you Empty
MessageSujet: Re: Big browser's watching you   Big browser's watching you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big browser's watching you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: