FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un avant-goût de l'enfer?

Aller en bas 
+4
lgda
blondie
Le Vieux
ji_louis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de l'enfer?   Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:19

Bien possible, il est possible aussi que les vaccins soient fournis gratuitement pour les 10 000 premières doses. Pour une firme pharmaceutique une telle campagne de vaccination accélérée représente une sorte d'étude clinique à bon marché et vite faite. Si ca marche, le marché mondial est ouvert sans aucune concurrence!
J'ai vu la semaine dernière une émission qui montrait les conditions sanitaires en Sierra Léone dans les centres d'accueil pour les malades, c'est catastrophique. Beaucoup de bonne volonté et très peu de moyens.
Le pire c'est que ce sont des organisations comme médecin sans frontière et un peu aussi la croix rouge qui doivent faire les efforts, les gouvernements s'en lavent les mains. Bref, c'est nous qui devons financer ceux qui luttent contre ce fléau avec des dons privés.


Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de l'enfer?   Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:30

Le Nigeria et le Sénégal ont éradiqué le virus. L'exemple du Nigeria est assez édifiant. Ils ont tracé toutes les personnes qui auraient pu être en contact avec leur unique malade et ils les ont mises sous surveillance. En fait, ... il semblerait qu'ils aient mieux réagit que les USA.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de l'enfer?   Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:55

narduccio a écrit:
Le Nigeria et le Sénégal ont éradiqué le virus. L'exemple du Nigeria est assez édifiant. Ils ont tracé toutes les personnes qui auraient pu être en contact avec leur unique malade et ils les ont mises sous surveillance. En fait, ... il semblerait qu'ils aient mieux réagit que les USA.

Je crains fort que nombre de pays du coin ne puissent rendre totalement leurs frontières étanches, en particulier les chemins de brousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de l'enfer?   Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:31

Je ne pense pas que les cas soient comparables.
Au Nigéria la maladie a été importée, donc on pouvait retracer son entrée.
Au Sierra Leone, elle a déjà infecté des centaines de personnes, difficile de tracer les milliers de personnes qui ont été en contact avec les malades. Surtout dans les petits villages.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de l'enfer?   Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:55

narduccio a écrit:
Comme, il y avait eu une campagne pour dénigrer le vaccin, il est heureux que cela se soit passé comme cela. Parce qu'autrement ...
Il y a eu aussi une organisation très mauvaise. Personnellement j'ai reçu mon "autorisation" pour me faire vacciner après le pic épidémique.
J'espère qu'on a su tirer les leçons de cette expérience. Fabriquer rapidement un vaccin en masse est un challenge, mais visiblement l'administrer en est un aussi.
J'ai vu dans ma ville qu'il y avait une permanence infirmière de vaccination contre la grippe... une nouvelle mesure pour administrer efficacement un vaccin saisonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de l'enfer?   Un avant-goût de l'enfer? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avant-goût de l'enfer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y avait-on pensé avant?
» Google détecte la grippe avant les médecins
»  Histoire d'un paysan avant et après la Révolution.
» vous ne verrez plus jamais star wars comme avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: