FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 particules corrélées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

particules corrélées Empty
MessageSujet: particules corrélées   particules corrélées Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:13

Salut

Les particules corrélées, seraient dotées d'ubiquité, ainsi, si l'on donne une valeur à l'une, l'autre prend la même valeur quel que soit la distance entre ces  deux particules  et bien il serait possible que les deux particules ne seraient qu'une seule et même particule mais vues au travers d' un trou de vers, relais  qui s'absoudrait des dimensions que nous connaissons. Je dois bien avouer que si c'est le cas, j'ai plus facile a appréhender cet  particularité plutôt que deux particules qui serait reliée entre elle telle une une image miroir.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

particules corrélées Empty
MessageSujet: Re: particules corrélées   particules corrélées Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:35

en fait, je pense ici que l'on pourrait aller n'importe ou dans l'univers sans devoir passer des milliers d'année à voyager, même à vitesse luminique. Si les trous de vers peuvent faire l'économie des dimensions dans ce cas, non seulement la loi d'Einstein est préservée mais on pourrait aller d'un point à l'autre de l'univers quasi instantanément. Un peu comme si pour aller du recto du feuille de papier a son verso, on trouerait la feuille plutôt que d'en faire le tour. mais bon, je rêve pour le moment et j'imagine que... Encore faudrait que ces trous de vers nous conduise ou l'on veut et qu'il soient suffisamment grand pour nous laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

particules corrélées Empty
MessageSujet: Re: particules corrélées   particules corrélées Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:15

Salut
C'est une des explications possibles pour la correlation, qui a l#
avantage d'etre compürehensible.
Les trous de vers sont aussi une des approches pour voyager (il y a un service sur la faisabilite de ce truc a la nasa)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

particules corrélées Empty
MessageSujet: Re: particules corrélées   particules corrélées Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:18

Le problème de faisabilité n'est-il pas que tout cela est valable à l'échelle atomique uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

particules corrélées Empty
MessageSujet: Re: particules corrélées   particules corrélées Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:34

ben vi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





particules corrélées Empty
MessageSujet: Re: particules corrélées   particules corrélées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
particules corrélées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: