FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fire in the sky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:41

Ce soir, juste au moment où le soleil se couchait sur l'horizon, j'ai vu une boule de feu descendre du ciel, juste au-dessus du soleil (donc plein ouest).
Elle a laissé un fameux nuage gris derrière elle.
Vers la fin elle s'est scindée en 2.
Est-ce que vous êtes au courant de la chute d'un satellite ce soir?

Malheureusement je n'avais rien pour prendre une photo ou filmer mais c'était déjá une boule de bonne dimension et apparemment assez haute dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 6:47

satellite ou météorite?

Rien lu ou entendu aux infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:18

Ben en fait elle tombait vers le bas, elle n'a pas filé dans le ciel comme le font les météorites. Et ca a bien durée 30 secondes.
Sans vouloir faire dans le morbide, ça ressemblait plutôt à challenger, une sorte de chute au ralenti.

J'ai contacté une association régionale et ils me prennent au sérieux mais ne sont pas au courant d'un objet d'origine terrestre qui aurait pris feu et personne d'autre n'a fait de déclaration.
Je vais continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:34

D'après 2 sources d'astronomes amateurs, il pourrait s'agir de ballons météorologiques, même s'il semble bizarre qu'un ballon brûle avec une telle intensité aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:31

Salut

Steph a écrit:
D'après 2 sources d'astronomes amateurs, il pourrait s'agir de ballons météorologiques, même s'il semble bizarre qu'un ballon brûle avec une telle intensité aussi longtemps.

S'ils sont gonflé à l'hélium, ils ne bruleront pas c'est un gaz inerte et si c'est à l'hydrogène, ce qui me parait le plus vraisemblable vu la différence de prix, ce devrait être, comme tu le sous-entend, vraiment très rapide comme combustion, à mon avis quelques secondes pas plus, d' ou cela n'est probablement pas un ballon

Le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:13

A mon avis la lumière que j'ai vue ce n'est pas le ballon (le gaz) en lui-même qui brûlait, c'était plutôt la sonde qui s'est échauffée dans l'atmosphère. Mais j'ai du mal à m'imaginer une sonde assez grosse pour provoquer une si forte trainée de fumée grise.
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 1:43

C'était loin ?
Ce ne serait pas tout simplement une lanterne thaïlandaise en fin de course ? Énormément de témoignages d'ovni reportés ces derniers temps ne sont que ces lanternes qui commencent à pulluler à différentes fêtes (mariages ....)
Un petit lien : cliquez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:11

Oui c'était loin, au point que j'étais incapable de distinguer l'objet en lui-même. Je ne pouvais voir que la fumée et la lumière. Et de si loin, ca ne devait pas une être une petite lumière mais quelque chose d'assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:13

Steph a écrit:
Ben en fait elle tombait vers le bas,
Cela seul est surprenant.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire in the sky Empty
MessageSujet: Re: Fire in the sky   Fire in the sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire in the sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: