FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour produire écolo et perdre des kilos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Pour produire écolo et perdre des kilos Empty
MessageSujet: Pour produire écolo et perdre des kilos   Pour produire écolo et perdre des kilos Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:02

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/11/20005-20140111ARTFIG00252-produire-son-energie-au-travail-en-pedalant-sous-le-bureau.php

qui serait prêt à travailler avec un tel équipement?
Je pense qu'il faut un temps d'adaptation, pour arriver à se concentrer tout en pédalant et ne pas bouger de son bureau ... ce qui n'est pas mon cas!

Un dispositif kinétique placé dans la chaise de bureau me paraîtrait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour produire écolo et perdre des kilos Empty
MessageSujet: Re: Pour produire écolo et perdre des kilos   Pour produire écolo et perdre des kilos Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:30

Je suis sûr que si on fait le calcul de l'énergie récupérée et de celle dépensée pour réaliser la machine, le bilan n'est pas positif...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Pour produire écolo et perdre des kilos Empty
MessageSujet: Re: Pour produire écolo et perdre des kilos   Pour produire écolo et perdre des kilos Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:41

narduccio a écrit:
Je suis sûr que si on fait le calcul de l'énergie récupérée et de celle dépensée pour réaliser la machine, le bilan n'est pas positif...

ça dépend de l'utilisation et de la durée de vie de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour produire écolo et perdre des kilos Empty
MessageSujet: Re: Pour produire écolo et perdre des kilos   Pour produire écolo et perdre des kilos Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:04

PtitGG a écrit:
narduccio a écrit:
Je suis sûr que si on fait le calcul de l'énergie récupérée et de celle dépensée pour réaliser la machine, le bilan n'est pas positif...

ça dépend de l'utilisation et de la durée de vie de l'équipement.

Faudrait sûrement plusieurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour produire écolo et perdre des kilos Empty
MessageSujet: Re: Pour produire écolo et perdre des kilos   Pour produire écolo et perdre des kilos Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:57

Bonjour

Pour tout ceux qui ne travaillent qu'avec leurs mains , ce procédé devrait-être obligatoire. Very Happy 

Diminution des frais d'énergie...entre autre...

Retour enfin a la saine utilisation du pédalier (ex:machine a coudre,roulette de dentiste...)

le musée des Arts et Métiers doit-être une source d'inspiration inépuisable...

Blondie  flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour produire écolo et perdre des kilos Empty
MessageSujet: Re: Pour produire écolo et perdre des kilos   Pour produire écolo et perdre des kilos Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:48

Tu vas rire, mais j'ai souvent imaginé installer un tel système sous mon bureau!
Pas pour produire de l'énergie mais parce que je ne supporte pas très bien de rester 9h assis sans bouger.
En tout état de cause, même si le bilan énergétique n'était pas positif, le bilan sur la santé des employés serait lui positif!
Le problème c'est la transpiration: on devrait se changer plusieurs fois par jour et à 13 dans la pièce unique, ca risque de sentir mauvais très vite!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour produire écolo et perdre des kilos Empty
MessageSujet: Re: Pour produire écolo et perdre des kilos   Pour produire écolo et perdre des kilos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour produire écolo et perdre des kilos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: