FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Révisions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandre 46




Nombre de messages : 169
Age : 77
Localisation : FRANCE 51
Date d'inscription : 07/08/2013

 Révisions. Empty
MessageSujet: Révisions.    Révisions. Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:05

En toute franchise et en toute humilité, il me faut admettre que ma culture scientifique comporte de graves lacunes. La physique et la chimie n'étaient pas mes disciplines préférées au collège mais je faisais de mon mieux pour me tirer d'affaire. En sciences naturelles j'aimais l'étude des animaux et des plantes et en maths, en consentant à un effort régulier cela pouvait passer, sans plus. Alors j'ai retrouvé chez un bouquiniste les manuels utilisés à l'époque en quatrième et troisième pour réviser les bases. ( Physique et chimie par A. Godier, C. Thomas et M. Moreau , Nathan, programme 1959) Quand j'étais documentaliste de lycée, je dépouillais malgré tout, la revue Sciences et Avenir, et je dénichais un peu partout des documents pouvant aider les professeurs de vie familiale et sociale dont le contenu certains cours était scientifique.
Sinon, il est inutile de préciser que je suis passionnée par la littérature, la musique vocale et l'histoire de l'enseignement ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

 Révisions. Empty
MessageSujet: Re: Révisions.    Révisions. Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:01

Cassandre 46 a écrit:
...ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce forum.
Normal (si je puis dire) il y a tant de génies ici, en plus de celui des alpages, qu'on ne pourrait se passer de la lecture de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 46




Nombre de messages : 169
Age : 77
Localisation : FRANCE 51
Date d'inscription : 07/08/2013

 Révisions. Empty
MessageSujet: Re: Révisions.    Révisions. Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:13

Et dans les alpages, on chante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Révisions. Empty
MessageSujet: Re: Révisions.    Révisions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: