FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question micro-ondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

question micro-ondes Empty
MessageSujet: question micro-ondes   question micro-ondes Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:10

J'ai une question pour vous:
Elias (mon fils) a mis de la soupe à réchauffer dans le micro-ondes et elle était dans une casserole!
Quand il l'a sortie l'appareil sentait très fort le plastique brûlé!
J'ai tout de suite mis l'appareil hors tension et je l'ai laissé dehors.
Est-ce que je peux risquer de la rebrancher et éventuellement voir s'il fonctionne encore (tester avec une tasse d'eau)?
Existe-t-il un risque?
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

question micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: question micro-ondes   question micro-ondes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 6:37

heu ... ta casserole est spéciale micro-onde? Me semblait que fallait pas mettre d'objet métallique dans un tel appareil Shocked 

Il faudrait voir si c'est pas la casserole qui a engendré cette odeur.
Je dirais : remets en fonctionnement un peu et arrête le four. Regarde si rien ne fume, si pas d'odeur accentuée de plastique. Tâte aussi les différents éléments pour voir si rien ne surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

question micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: question micro-ondes   question micro-ondes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:46

Bien sûr que la casserole ne devait pas aller dans le micro! Mais mon fils de 11 ans a "un peu" oublié.
Je voudrais juste savoir si je peux risquer de le remettre sous tension et le tester.
Il s'agit quand même d'un appareil qui émet des ondes, je préfère demander avec de prendre le moindre risque.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

question micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: question micro-ondes   question micro-ondes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:40

Il ne va pas te peter a la figure, au pire le magnetron a pris un coup et ne fonctionnera plus.
Pour les fuites d'ondes a priori tu n'en aura pas plus la grille interne empechant les sorties (meme si il ne faut pas regarder de trop pres au niveau de la porte en temps habituel) pas de brulure a craindre
Apres si tu ne le sens pas trop, en esperant que ce ne soit qu'un simple micro ondes, un nouveau ne coute pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

question micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: question micro-ondes   question micro-ondes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:49

Si ta casserole est métallique, elle a provoqué des court-circuits à l'intérieur de l'enceinte de cuisson, matérialisés par des étincelles et des éclairs sur les surfaces. Ce sont ces court-circuits qui peuvent avoir endommagé (fait fondre localement) les plastiques, d'où l'odeur de brulé.

Autre hypothèse: Une casserole faite dans un plastique faiblement résistant à la chaleur (polypropylène par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

question micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: question micro-ondes   question micro-ondes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:14

Non c'était une bonne vieille casserole en métal.
D'autres sources m'ont dit que je ne risquais rien, s'il y a un problème électrique c'est le fusible qui claque.
J'ai donc fait un test et il semble encore fonctionner.
Par quel miracle je n'en sais rien.
C'est vrai que ca ne coûte pas cher mais j'ai horreur d'acheter quelque chose si je n'ai pas besoin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

question micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: question micro-ondes   question micro-ondes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:28

Salut

Steph a écrit:

C'est vrai que ca ne coûte pas cher mais j'ai horreur d'acheter quelque chose si je n'ai pas besoin de le faire.
C'est du bon sens.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: question micro-ondes   question micro-ondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question micro-ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thé et micro-onde
» Question oenologie
» Soudure micro électronique
» Question con
» question islam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: