FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que se passe-t-il en Normandie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:20

Rien que sur "leboncoin", en une journée, édition de 200 nouvelles annonces de vente immobilière pour le département de la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:47

j'ai lu dans les news que l'immobilier repartait ... mais là ça fait beaucoup quand même. Peur des orages?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:32

bonjour

Il y a un phénomène de désertification qui n'est pas nouveau.
Des PME disparaissent, les gens vont ailleurs où il y a du travail
Les maisons ne trouvent plus d'acquéreurs,car il est plus rentable pour des jeunes
de faire construire avec les matériaux modernes +nouvelles normes,
et avec les crédits très bon marchés plutôt que de retaper la maison construite dans les années 50

Dans une baraque ou la partie la plus moderne est du XVII°...Je les comprends:D 

Blondie:flower:
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:04

Bonjour
blondie a écrit:
bonjour
Il y a un phénomène de désertification qui n'est pas nouveau.
Des PME disparaissent, les gens vont ailleurs où il y a du travail
Les maisons ne trouvent plus d'acquéreurs,car il est plus rentable pour des jeunes
de faire construire avec les matériaux modernes +nouvelles normes,
et avec les crédits très bon marchés plutôt que de retaper la maison construite dans les années 50
Dans une baraque ou la partie la plus moderne est du XVII°...Je les comprends:D 
Blondie:flower:
Je pensais que c'était tout d'abord dû au reflux des Anglois et des Parisiens face à la crise et aux menaces de taxation des résidences secondaires.
En tous cas les vieilles baraques normandes ont autrement plus de gueule que les maisons standardisées en lotissement qui font ressembler les entrées de ville à du méchant pavillonnaire de banlieue à la con
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:13

Bonjour

En effet, c'est une raison de plus...

Trés sensible dans mon coin (orne est=130 km de Paris)

Blondie:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:27

Moi qui croyait naivement que c'était les Marseillais qui fuyaient devant la montée de la Méditerranée et le réchauffement climatique...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:55

blondie a écrit:
bonjour

Il y a un phénomène de désertification qui n'est pas nouveau.
 

Blondie:flower:
Quoi ! les Vikings rembarquent ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:18

Bonjour
blondie a écrit:
En effet, c'est une raison de plus...
Trés sensible dans mon coin (orne est=130 km de Paris)
Blondie:flower: 
Hausse du prix du gazole et des péages,
limitations de vitesses qui allongent les temps de parcours
prix du blindage anti-cambriolage des maisons inoccupées

Ce qui fait que la maison de ouiquènd est devenue un investissement douteux si on n'a pas l'intention d'y passer toutes les petites et grandes vacances

et puis il y a parfois le mitage autour des centres urbains locaux qui fait que la campagne avec les mêmes paves, lotissements, MacDo, hypers et centres commerciaux qu'en banlieue, elle fait banlieue, ça vaut pour presque partout en France
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:38

Code:
 puis il y a parfois le mitage autour des centres urbains locaux qui fait que la campagne avec les mêmes paves, lotissements, MacDo, hypers et centres commerciaux qu'en banlieue, elle fait banlieue, ça vaut pour presque partout en France

Bonjour

Tout dépens de la définition de "campagne"
Les centres urbains locaux sont dans la campagne et ressemblent en effet a la banlieue.
Ce qui n'est pas la même chose pour le reste de la province
Mes plus proches voisins sont a environ 2km et le patelin le plus proche à 6
ça c'est la campagne...ou la cambrousse...ravitaillée par les corbeaux..comme disent les gens..
pas de création d'emplois et a moins d'être dans un élevage d'un bon niveau, la solution c'est la fuite
et rejoindre les joies de la capitale...

"Ce qui fait que la maison de ouiquènd est devenue un investissement douteux si on n'a pas l'intention d'y passer toutes les petites et grandes vacances"

C'est ben vrais ça...Et explique que des agences immobilières mettent la clef sous la porte

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:06

blondie a écrit:
Code:
 puis il y a parfois le mitage autour des centres urbains locaux qui fait que la campagne avec les mêmes paves, lotissements, MacDo, hypers et centres commerciaux qu'en banlieue, elle fait banlieue, ça vaut pour presque partout en France

Bonjour

Tout dépens de la définition de "campagne"
Les centres urbains locaux sont dans la campagne et ressemblent en effet a la banlieue.
Ce qui n'est pas la même chose pour le reste de la province
Mes plus proches voisins sont a environ 2km et le patelin le plus proche à 6
ça c'est la campagne...ou la cambrousse...ravitaillée par les corbeaux..comme disent les gens..
pas de création d'emplois et a moins d'être dans un élevage d'un bon niveau, la solution c'est la fuite
et rejoindre les joies de la capitale...

"Ce qui fait que la maison de ouiquènd est devenue un investissement douteux si on n'a pas l'intention d'y passer toutes les petites et grandes vacances"


C'est ben vrais ça...Et explique que des agences immobilières mettent la clef sous la porte

Blondie flower 
Tiens, toi aussi tu t'es fait avoir avec le "code" qui en est devenu vert...
En principe, ce devrait être "Citer", juste avant...
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:13

Anthracite a écrit:
Tiens, toi aussi tu t'es fait avoir avec le "code" qui en est devenu vert...
En principe, ce devrait être "Citer", juste avant...
bah, sur PC, avec Firefox il y a l'extension BBCodeXtra 0.32 qu'on peut installer, quand c'est fait
je sélectionne le bout de texte que je veux citer
clic gauche: cette fenêtre s'ouvre

Que se passe-t-il en Normandie ? BBCodeXtra

et j'ai ensuite une fenêtre qui s'ouvre pour taper l'auteur si je veux, je n'y mets rien, je valide, ensuite j'y mets le nom de l'auteur par copié-coller ce qui est plus rapide que de le taper
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:33

DonPanic a écrit:
Anthracite a écrit:
Tiens, toi aussi tu t'es fait avoir avec le "code" qui en est devenu vert...
En principe, ce devrait être "Citer", juste avant...
bah, sur PC, avec Firefox il y a l'extension BBCodeXtra 0.32 qu'on peut installer, quand c'est fait
je sélectionne le bout de texte que je veux citer
clic gauche: cette fenêtre s'ouvre

Que se passe-t-il en Normandie ? BBCodeXtra

et j'ai ensuite une fenêtre qui s'ouvre pour taper l'auteur si je veux, je n'y mets rien, je valide, ensuite j'y mets le nom de l'auteur par copié-coller ce qui est plus rapide que de le taper
Merci pour le truc !
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:56

Bonjour

C'est bien joli tout ça...mais chuis sur Mac...

Comme tous les gens biens:lol: Je plaisante!

Blondie faite pour le luxe et le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:58

blondie a écrit:
Bonjour
C'est bien joli tout ça...mais chuis sur Mac...
Nul n'est parfait
blondie a écrit:
Comme tous les gens biens:lol: Je plaisante!
Blondie faite pour le luxe et le plaisir
Quand on voit ce qu'Apple fait trimer les Chinois pour ton Mac pale 

Pauvres possesseurs de Mac 🇳🇴tout pourraves pour lesquels n'existent pas foule de petits gratuiciels très sympas comme pour les PC, même à la SourceForge

Voilà quand même BBCodeXtra pour Mac http://download.famouswhy.com/bbcodextra/

Mais il te faudra avoir installé Firefox

Le truc, c'est que le Mac n'incite pas à la débrouillardise et à la convivialité des bidouilleurs PC,
c'était chez Mac, les bidouilleurs sympas, mais il y a plus de 30 ans.
Depuis ils ont la politique "Apple = signe extérieur de richesse", où c'est classe d'acheter les logiciels Mac équivalents à ceux qui existent en gratuit chez SourceForge et ailleurs
Un pote vieux macmaniaque, après avoir claqué 150€ dans un applestore, n'arrivait toujours pas à convertir ses K7 audio en MP3 ou en Wav, c'est moi qui lui ai fait avec Mp3MyMp3, gratuit, uniquement PC
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:58

blondie a écrit:
Bonjour

C'est bien joli tout ça...mais chuis sur Mac...

Comme tous les gens biens:lol: Je plaisante!

Blondie flower   faite pour le luxe et le plaisir
Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe-t-il en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en Normandie ?   Que se passe-t-il en Normandie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il en Normandie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: