FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci la Bombe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:04

Pour une fois que les essais nucléaires ont un rôle "positif" : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/06/14/20778-essais-nucleaires-aident-connaissance-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:06

Bonjour

J'ai toujours entendu dire que le nombre des neurones diminuait avec l'âge...Crying or Very sad

c'est peut être réservé à l'hypocampe se renouvellement perpétuel?

Blondie:flower:Merci la Bombe! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:52

Chez la femme peut-être !
Chez l'homme, c'est de 1,75% par an si j'ai bien lu, ce qui fait qu'un centenaire devrait avoir 175% de neurones, ce qui n'apparaît pas forcément quand on discute avec lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 6:31

Anthracite a écrit:
Chez la femme peut-être !
Chez l'homme, c'est de 1,75% par an si j'ai bien lu, ce qui fait qu'un centenaire devrait avoir 175% de neurones, ce qui n'apparaît pas forcément quand on discute avec lui ! Smile

Il me semble que ce n'est pas le nombre mais le câblage des neurones qui joue beaucoup dans les performances du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:20

Super intéressant mais je doute que l'on sache vraiment qui a testé quoi et quand, si?
ca m'étonnerait que les pays qui ont fait des tests les aient tous publiés dans le Guardian.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:44

Steph a écrit:

Super intéressant mais je doute que l'on sache vraiment qui a testé quoi et quand, si?
ca m'étonnerait que les pays qui ont fait des tests les aient tous publiés dans le Guardian.

Il y a 2 choses à savoir. La première, dans les années en question, on était fier des essais nucléaires ... au moins ceux réussi. Et cela participait à la dissuasion nucléaire. Donc, on n'hésitait pas à en faire de la publicité. D'autant plus que les données sismiques et les mesures de concentrations de certains éléments dans l'air suffisait de savoir où on a fait exploser ou on a tenté de faire exploser une bombe nucléaire et la taille et le type de la bombe.

Aujourd'hui, il est difficile de cacher un essai nucléaire réussi ou de cacher un échec quand on a annoncé qu'on allait en faire un ... suivez mon regard Suspect

Mais, ce qui compte dans ce type d'études, c'est de connaitre la concentration dans l'air des différents nucléides en fonction de l'année de naissance. Ils ont augmenté entre 1944 et 1964, puis ils on décru depuis. Avec un léger rebond en 1986 et un rebond à peine notable en 2011.

EN connaissant la concentration dans l'année de naissance, la décroissance et la demi-vie, on peut calculer la concentration actuelle. Si la concentration est supérieure à celle qui est calculée, c'est qu'il y a eu des apports nouveaux. En fait, cette technique est utilisable avec des personnes nées entre 1944 et 1964 où aux alentours de l'année 1986. Elle n'est pas utilisable s'il n'y a pas de nouveaux rejets dans l'air. Je fais tout mon possible pour qu'il n'y ai aucun nouveau pic dans les années qui viennent. Mais, je ne suis pas le seul à travailler pour cela (PS c'est ironique).
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:33

PtitGG a écrit:
Anthracite a écrit:
Chez la femme peut-être !
Chez l'homme, c'est de 1,75% par an si j'ai bien lu, ce qui fait qu'un centenaire devrait avoir 175% de neurones, ce qui n'apparaît pas forcément quand on discute avec lui ! Smile

Il me semble que ce n'est pas le nombre mais le câblage des neurones qui joue beaucoup dans les performances du cerveau
Oui !
Il me semble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:47

N'empêche, pour un nombre de connections par neurone constant, plus neurones signifie plus de connections :-D
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:12

Steph a écrit:
N'empêche, pour un nombre de connections par neurone constant, plus neurones signifie plus de connections :-D
Et le nombre de possibilités croît de manière effrayante.
Mais, voilà, toutes ces combinaisons sont elles vraiment exploitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:43

Ca dépend chez qui. Il y en a pour qui je doute fortement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:25

Finalement moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci la Bombe! Empty
MessageSujet: Re: Merci la Bombe!   Merci la Bombe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci la Bombe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La manche ... merci ... merci ... pas vous, merci ...
» Do it yourself test virtuel bombe à thomy k.
» la bombe nucléaire est-elle en sécurité?
» Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !
» pauvre enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: