FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Qui se ressemble....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui se ressemble.... Empty
MessageSujet: Qui se ressemble....   Qui se ressemble.... Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:18

S'assemble.
C'est du moins ce que prétendent certains scientifiques.
Un homme ou une femme seraient attirés par un partenaire ayant une similitude de traits.
Et de le "prouver" avec des poissons bigarrés qui s'accouplent avec d’autres ayant les mêmes taches de couleur...

Ça m'amène à me poser deux questions :

Y a-t-il des miroirs sous-marins ?
Un poisson peut-il s'y reconnaitre ?

Je croyais que c'était un test d'intelligence destiné aux plus malins des animaux.

J'ai aussi des doutes quant à la validité de ce test, un chat de plus de dix ans utilise très bien un miroir et s'y reconnait parfaitement.
Avant cet âge, ils ont plutôt tendance à l'ignorer sauf tout jeune quand ils s'aperçoivent que c'est bidon
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Qui se ressemble.... Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble....   Qui se ressemble.... Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:52

Bonjour

Peut-être l'attirance est-elle plus difficile lorsqu'ils sont d'ethnies différentes???

En revanche chuis certaine que les vieux couples se ressemblent de plus en plus en veillissants

et qu'il y a une similitude de style entre celui du toutou et celui de la Madame...

Naturellement ça n'a rien de scientifique Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui se ressemble.... Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble....   Qui se ressemble.... Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:25

blondie a écrit:
Bonjour

Peut-être l'attirance est-elle plus difficile lorsqu'ils sont d'ethnies différentes???

En revanche chuis certaine que les vieux couples se ressemblent de plus en plus en veillissants

et qu'il y a une similitude de style entre celui du toutou et celui de la Madame...

Naturellement ça n'a rien de scientifique Very Happy

Blondie flower
Et, hélas, entre le vieil homme et le singe... No
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui se ressemble.... Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble....   Qui se ressemble.... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:22

Ah ces études scientifiques!
Peut-être que chez ces poissons une similitude dans le phénotype (expression des gènes. ici:couleur, forme etc) reflètre une similitude dans le génome? Et qu'un similitude dans le génome se reflète par des phéromones proches et reconnaissables, ou un comportement reconnaissable? Pas besoin de miroir dans ce cas!

Marrant parce que moi j'avais lu (dans un journal, pas un site scientifique) que les femmes recherchent des hommes (et vice-versa) présentant des profils phéromonologiques différents. Ensuite j'ai lu que le partenaire recherché était proche du parent du même sexe. Je crois que la réponse n'est pas simple et sûrement pas simplifiable à une seule composante.


Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui se ressemble.... Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble....   Qui se ressemble.... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:58

Merci, je me doutais bien que ce n'était pas très sûr comme théorie...
À moins que le commentateur se soit mêlé les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se ressemble.... Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble....   Qui se ressemble.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se ressemble....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: