FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 4 more years!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

4 more years! Empty
MessageSujet: 4 more years!   4 more years! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:13

Vous le savez tous maintenant, le président américain sortant est reconduit pour 4 ans et fera ainsi un grand mandat de 8 ans (c'est le max aux US).
Je me faisais cette réflexion : si je ne me trompe pas, depuis Reagan, tous les présidents sortant ont été réélus ... 4 ans de présidence seraient ils devenus trop courts pour les américains?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

4 more years! Empty
MessageSujet: Re: 4 more years!   4 more years! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:54

Non, ni Ford, ni Carter ni Bush père et d’autres sans parler pour d’autres raisons comme pour Kennedy dans les plus récents…
Si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

4 more years! Empty
MessageSujet: Re: 4 more years!   4 more years! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:37

Anthracite a écrit:
Non, ni Ford, ni Carter ni Bush père et d’autres sans parler pour d’autres raisons comme pour Kennedy dans les plus récents…
Si je me souviens bien.

c'est pour ça que je parlais de cette tendance récente... depuis Reagan car entre lui et JFK, les mandats n'ont pas été renouvelés.
Je me suis en effet trompé pour Bush père ... qui a été quand même vice-président de Reagan pendant ses deux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

4 more years! Empty
MessageSujet: Re: 4 more years!   4 more years! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:37

Bonne réflexion. Ou 4 ans c'est trop court pour vraiment changer quelque chose. Ou 4 ans c'est trop court pour qu'un nouveau candidat opposé prenne suffisamment de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

4 more years! Empty
MessageSujet: Re: 4 more years!   4 more years! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:43

Je le pense aussi, tes deux suppositions sont valables, et pour peu que le président ne soit pas trop mauvais c'est à peu près dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

4 more years! Empty
MessageSujet: Re: 4 more years!   4 more years! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:24

Il serait intéressant de comparer avec la France dans quelques décennies alors que nous sortons d'un système à mandat de 7 ans : combien feront 2 mandats de 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

4 more years! Empty
MessageSujet: Re: 4 more years!   4 more years! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:15

PtitGG a écrit:
combien feront 2 mandats de 5 ans?
Environs dix ans ! Wink
0
Qui vient ici d'être remplacé par son PC... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

4 more years! Empty
MessageSujet: Re: 4 more years!   4 more years! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:59

Plus sérieusement, l'avantage du mandat renouvelable de quatre ans est qu'il permet de rectifier un mauvais choix avant qu'il y ait trop de dégâts...
À part ça, c'est comparable à l'ancien septennat français, sauf qu'aux États-Unis, ce n'est pas renouvelable.
Actuellement, avec le quinquennat c'est fort pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 more years! Empty
MessageSujet: Re: 4 more years!   4 more years! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 more years!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: