FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!

Aller en bas 
+5
narduccio
blondie
PtitGG
Anthracite
lgda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:25

lgda a écrit:
-paul a écrit:
Qu'est ce qui est le plus dangereux, démarrer la tronçonneuse en bas et monter avec tournant, ou monter arrêtée et démarrer en haut ???
Ne pas porter son équipement personnel de protection...

Chez nous on dit équipement individuel de protection : EPI. Le port des EPI est obligatoire. La loi a changé là-dessus depuis les années 90. Avant, c'était de la responsabilité de l'entrepreneur de veiller à ce que ces employés portent leurs EPI. Maintenant, l'employeur a la responsabilité de fournir les EPI adaptés au travail à réaliser, l'employé a la responsabilité de les porter. Le non-port des EPI est un motif de licenciement pour faute lourde, c'est aussi un motif de non-remboursement an cas d'accident du travail.

Concernant le domaine des particuliers, la loi est moins contraignante. Pour ce que j'en sais, la Sécu rembourse les blessures que ce serait fait une personne en bricolant chez soi, mais souvent elle se retourne vers l'assurance de la personne. Dans les cas où c'est un "ami" qui est venu vous aider, vous serrez tenu de tout rembourser et je ne sais pas si toutes les assurances couvrent dans tous les cas.

Comme il y a 18 000 accidents domestiques en France chaque année, et que la tendance est au durcissement de la loi pour faire diminuer ce chiffre, il est possible que les choses changent. On risque de voir des assurances refuser de couvrir de tels risques et de demander de passer par des assurances spécifiques => il vaut mieux porter les EPI adaptés chez soi aussi.

Mais là, on a un autre problème : connaissez-vous les EPI adaptées à tous les travaux que vous réalisez chez vous ? On commence à vois sur certaines revues de bricolage des informations sur les protections personnelles, mais, elles ne sont pas si courantes que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:40

-paul a écrit:
Dans le genre, les tronçonneuses, ce n'est pas mal non plus, surtout lorsqu'on coupe dans l'arbre.
Je ne pratique plus ce sport , mais j'en ai souvenance. Qu'est ce qui est le plus dangereux, démarrer la tronçonneuse en bas et monter avec tournant, ou monter arrêtée et démarrer en haut ???
Avec une électrique, mieux vaut la démarrer au plus près de la branche à couper !
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:20

Je ne vois pas trop ébrancher ou étêter un arbre avec une tronconneuse électrique qui n'a pas de puissance et qui te fait trimballer un fil dangereux derriere, sans compter que tu as plus de chances de le couper si tu es dans un fouillis végétal à 10 m de haut. C'est pour le coup que tes EPI vont te handicaper encore plus :(casque, lunettes et gants ). Trop de sécurité nuit à la sécurité si ce n'est pas bien adapté à la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:27

-paul a écrit:
Je ne vois pas trop ébrancher ou étêter un arbre avec une tronconneuse électrique qui n'a pas de puissance et qui te fait trimballer un fil dangereux derriere, sans compter que tu as plus de chances de le couper si tu es dans un fouillis végétal à 10 m de haut. C'est pour le coup que tes EPI vont te handicaper encore plus :(casque, lunettes et gants ). Trop de sécurité nuit à la sécurité si ce n'est pas bien adapté à la situation!
Bah, je l'ai fait pour un sapin envahissant qui avait bien 50 cm de diamètre et plus de 10 m de haut...
Sans risques et sans casse.

Mais il est vrai avec le concours d'un treuil pour être sûr qu'il tombe là où je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:40

Salut

Citation :
Mais il est vrai avec le concours d'un treuil pour être sûr qu'il tombe là où je voulais.


C'est ce que j'ai utilisé, mais mon épicéa ne devait pas dépasser 7/8 mètres.

Le Vieux qui avait également ébrancher au préalable
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:24

Salut, L'épicéa en question est sans doute celui sous lequel tu es assis pour regarder passer les nuages !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:35

Salut

-paul a écrit:
Salut, L'épicéa en question est sans doute celui sous lequel tu es assis pour regarder passer les nuages !

Non, mais j'aurais pu. Je dois avouer que j'ai mal (mentalement) chaque fois que je coupe un arbre, mais parfois, il le faut bien.

Le Vieux qui demande pardon aux arbres avant de les couper
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:48

les arbres te pardonneront, d'abord parce que tu le fait sans méchanceté, ensuite parce que tu leur permet de prospérer!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:21

Le Vieux a écrit:
Salut

-paul a écrit:
Salut, L'épicéa en question est sans doute celui sous lequel tu es assis pour regarder passer les nuages !

Non, mais j'aurais pu. Je dois avouer que j'ai mal (mentalement) chaque fois que je coupe un arbre, mais parfois, il le faut bien.

Le Vieux qui demande pardon aux arbres avant de les couper
Oui, comme toi, j'ai horreur de ça !
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:37

bande d'Idefix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Construction de centrales nucléaires
» Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!
» que deviennent les poissons dans les centrales nucléaires
» Une batterie qui utiliserait les déchets nucléaires.
» Quand les USA ont perdu leurs codes nucléaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: