FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?

Aller en bas 
+6
saddam
buck
blondie
Anthracite
Steph
PtitGG
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:53

En ces temps polémiques en France, une pierre apporté aux pro-Marie Jeanne

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-cannabis-peut-il-faire-du-bien-a-notre-economie_348041.html?xtor=EPR-175-[XPN_18h]-20121015--29303269@216383095-20121015183743

je ne savais pas que la dépénalisation du cannabis était aussi répandue aux US
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:37

Si ca fait du bien à l´économie, ca sera mis en place. La santé est une préoccupation secondaire.

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:43

Steph a écrit:
Si ca fait du bien à l´économie, ca sera mis en place. La santé est une préoccupation secondaire.

D'autant plus que ce n'est que quelques fois plus toxique que le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:24

Sans blague, qui aurait pu croire qu'inspirer de la fumée de n'importe quoi qui brûle pouvait être toxique?
Encore un exemple de la stupidité humaine: fumer de la sauge ou du thym ne doit pas être beaucoup plus sain!

Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:28

Bonjour

La vente du cannabis apporte de l'argent dans les citées
et ce petit commerce a besoin de calme et pas de présence policière..
Pas de voitures brulées en 2005 là où ce commerce était florissant.
Bien sur, les buralistes et l'état se ferait des sous en vendant de l'herbe
mais pour la paix dans les banlieues....Faut y regarder à deux fois...Non???

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:24

Steph a écrit:
Sans blague, qui aurait pu croire qu'inspirer de la fumée de n'importe quoi qui brûle pouvait être toxique?
Encore un exemple de la stupidité humaine: fumer de la sauge ou du thym ne doit pas être beaucoup plus sain!


le cannabis ne se consomme pas seulement en fumant mais aussi par absorption et digestion.
D'ailleurs ce mode de consommation est-il aussi nocif?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:26

Steph a écrit:
Sans blague, qui aurait pu croire qu'inspirer de la fumée de n'importe quoi qui brûle pouvait être toxique?
Encore un exemple de la stupidité humaine: fumer de la sauge ou du thym ne doit pas être beaucoup plus sain!

Y compris barbecue, cierges et encens...
C'est vrai que ce ne peut être bon pour nos poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:28

blondie a écrit:
Bonjour

La vente du cannabis apporte de l'argent dans les citées
et ce petit commerce a besoin de calme et pas de présence policière..
Pas de voitures brulées en 2005 là où ce commerce était florissant.
Bien sur, les buralistes et l'état se ferait des sous en vendant de l'herbe
mais pour la paix dans les banlieues....Faut y regarder à deux fois...Non???

Blondie flower
Je ne crois pas que ces arguments soient très convaincants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:05

PtitGG a écrit:
Steph a écrit:
Sans blague, qui aurait pu croire qu'inspirer de la fumée de n'importe quoi qui brûle pouvait être toxique?
Encore un exemple de la stupidité humaine: fumer de la sauge ou du thym ne doit pas être beaucoup plus sain!


le cannabis ne se consomme pas seulement en fumant mais aussi par absorption et digestion.
D'ailleurs ce mode de consommation est-il aussi nocif?

Uh? Jamais entendu. Manger du chanvre, ca ne doit être bien nourrissant.
On a les mêmes effets?
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 6:38

T'as jamais entendu parler des "space cakes"?
Dans l'article il parle des autres façons de consommer le cannabis : celui-ci entre comme ingrédient dans des préparations comme tu mettrais de la cannelle par exemple.
En tisane je ne sais pas.

De ce que j'ai pu lire un jour, lorsqu'il est mangé, les effets sont moins forts mais plus long dans le temps.
Ma question est : quelle est la toxicité? outre les effets "euphorisants"
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:59

belle saloperie qui m'a cause ma plus grosse crise d'asthme et sans en consommer directement (nuage residuel hum ...)
En pluis ca pue (le tabac aussi)
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:57

quand je pense que 90% de la délinquance est du a l'alcool et les stupéfiants je trouve que la dépénalisation du cannabis est un suicide social .
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:55

saddam a écrit:
quand je pense que 90% de la délinquance est du a l'alcool et les stupéfiants je trouve que la dépénalisation du cannabis est un suicide social .
Tiens, je serais de ton avis ?
À mon avis, après cette approbation, c'est le tien (d'avis) qui va changer ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:14

Anthracite a écrit:

Tiens, je serais de ton avis ?
À mon avis, après cette approbation, c'est le tien (d'avis) qui va changer ?
Wink
Non je ne bois pas ,je ne fume, je ne......etc...je suis pieux moi
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:46

PtitGG a écrit:
le cannabis ne se consomme pas seulement en fumant mais aussi par absorption et digestion.
D'ailleurs ce mode de consommation est-il aussi nocif?
Probablement pas. En le fumant, tu cumules avec les effets du tabac, non seulement propres à la substance tabac (puisqu'il y a mélange des 2), mais aussi propres au fait de fumer (goudron, encrassement des poumons). Reste que le THC est nocif par lui-même.

saddam a écrit:
quand je pense que 90% de la délinquance est du a l'alcool et les stupéfiants je trouve que la dépénalisation du cannabis est un suicide social .
La délinquance est liée aux interdictions. Aux USA, pendant la prohibition, elle a grimpé en flèche. Des années de répression de la drogue n'ont pas été très efficaces contre la consommation et ont généré de la délinquance. Légaliser diminuerait probablement fortement la délinquance, donc ce n'est pas forcément idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:05

yoda a écrit:
Légaliser diminuerait probablement fortement la délinquance, donc ce n'est pas forcément idiot.
Moins de délinquance mais plus de malades des poumouns et des neurones ?
Y gagne t on au change ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:16

Salut

Citation :
Y gagne t on au change ?

Les victimes des délinquants, sans nul doute.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:07

lgda a écrit:
Moins de délinquance mais plus de malades des poumouns et des neurones ?
Y gagne t on au change ?
Etant donné les restrictions question fumée dans les lieux publics, cela n'affectera que les consommateurs. La légalisation les rendra-t-il plus nombreux ? En dehors de ceux qui fument déjà le tabac ? Je pense que la question se pose... à quelle proportion, et au final, est-ce qu'on y gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:16

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Y gagne t on au change ?

Les victimes des délinquants, sans nul doute.

Le Vieux
Que dire de plus ?
Mais beaucoup de délinquants agissent pour avoir du fric pour se payer de la drogue.
On commence par le cannabis et plus certains cherchent plus "motivant".
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:02

yoda a écrit:
lgda a écrit:
Moins de délinquance mais plus de malades des poumouns et des neurones ?
Y gagne t on au change ?
Etant donné les restrictions question fumée dans les lieux publics, cela n'affectera que les consommateurs. La légalisation les rendra-t-il plus nombreux ? En dehors de ceux qui fument déjà le tabac ? Je pense que la question se pose... à quelle proportion, et au final, est-ce qu'on y gagne ?

Excellente argumentation.
Tu vas peut-être même arriver à me faire changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:03

Anthracite a écrit:
Mais beaucoup de délinquants agissent pour avoir du fric pour se payer de la drogue.
On commence par le cannabis et plus certains cherchent plus "motivant".
Là on ne parle que de cannabis. A ma connaissance la dépendance est moins forte que pour le tabac, donc la délinquance de mecs en manque qui cherche du blé pour se payer leur drogue sera de toutes façons plus basse que celle qui existe déjà pour le tabac.
J'ignore si une légalisation augmenterait fortement le nombre de consommateurs, qu'en est-il aux Pays-Bas ?

De toutes façons, si on ne considère que la nocivité des drogues, l'illégalité du cannabis alors que l'alcool et le tabac sont légaux est illogique. Cependant, on peut parfaitement considérer que c'est l'alcool et le tabac qui devraient être interdits, et qu'ils ne sont tolérés que parce que leur interdiction provoquerait une montée massive de la délinquance liée au trafic de drogue, ainsi que de grosses pertes d'emplois.

Le gros intérêt de l'illégalité (et que même une simple dépénalisation ferait perdre) est que ceux qui se droguent juste pour le frisson de l'interdit n'ont pas besoin de chercher plus dangereux. Mais une interdiction persistant envers les mineurs devrait suffire à donner ce frisson... au-dela d'un certain âge, on s'en fiche un peu...

Enfin bref, je trouve que la question mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:57

yoda a écrit:
Anthracite a écrit:
Mais beaucoup de délinquants agissent pour avoir du fric pour se payer de la drogue.
On commence par le cannabis et plus certains cherchent plus "motivant".
Là on ne parle que de cannabis. A ma connaissance la dépendance est moins forte que pour le tabac, donc la délinquance de mecs en manque qui cherche du blé pour se payer leur drogue sera de toutes façons plus basse que celle qui existe déjà pour le tabac.

.
Je n'en sais rien question dépendance, pour le tabac c'est plus une dépendance d'habitude que de nicotine. (J'avais parié que je pouvais m'en passer, j'ai tenu sans peine un mois et, depuis je ne fume qu'à peine, sans effort monstrueux de ma part...)
Ce doit être similaire pour le cannabis.
Enfin, à mon avis.

Citation :
Enfin bref, je trouve que la question mérite réflexion
Non, on a assez de drogue comme ça, si on légalise, et comme c'est plus dangereux, encore, que le tabac l'État se devra de taxer encore bien plus.
Or, si l'on a une idée de l'importance des mafias fournissant, à moitié prix, les cigarettes, on se dit que ce juteux marché occupera encore plus de délinquants, d'autant plus que la légalisation en donnant une certaine notion de caution officielle va faire augmenter la consommation...

Mais ce n'est que mon avis...
Et tu en fais ce que tu juges bon ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:30

Justement le fait de légaliser la consommation va shunter le trafic souterrain et leur couper l'herbe sous le pied.
Enfin c'est possible mais il faudrait voir comment ca va en Nollande.

Pour la dépendance au tabac, il faut savoir que 90% de ceux qui ont voulu arrêter ont recommencé dans l'année.
Pour l'alcool la question est plus délicate car l'alcool est bénéfique pour la santé, c'est l'excès de consommation qui est nocif!
(comme le sel, les graisses et tout un tas d'autres choses)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:08

Steph a écrit:
Pour l'alcool la question est plus délicate car l'alcool est bénéfique pour la santé, c'est l'excès de consommation qui est nocif!
(comme le sel, les graisses et tout un tas d'autres choses)
et comme le tabac et le cannabis...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:49

yoda a écrit:
Steph a écrit:
Pour l'alcool la question est plus délicate car l'alcool est bénéfique pour la santé, c'est l'excès de consommation qui est nocif!
(comme le sel, les graisses et tout un tas d'autres choses)
et comme le tabac et le cannabis...
Non, ily a une différence au niveau de la "rétension" des principes actifs, l'alcool est éliminé beaucoup plus vite que le tabac ou le canabis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?   Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépénalisation du cannabis : économiquement rentable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un dérivé du cannabis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: