FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prix Nobel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Prix Nobel ?   Prix Nobel ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:09

L'Europe le serait...
Et de celui de la paix (?)
Ben oui, nous sommes intervenus contre Kadafi...

Sérieusement : que pensez-nous des prix Nobels ?

Un hochet distribué en fonction de circonstances plus ou moins légitimes, ou truc attribué un peu au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6859
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel ?   Prix Nobel ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:17

Salut

Anthracite a écrit:
que pensez-nous des prix Nobels ?

C'est de la dynamite.. pour certains gouvernements qui peuvent sauter.

Le prix Nobel est fortement teinté de politique, du moins en ce qui concerne le prix Nobel de la paix.

Certaines personnes ont donner des sueur froide à leur gouvernement qui ne pouvait plus les torturer à leur aise une fois leur victimes connues dans le monde entier.

des personnes comme Rigoberta Menchú ou encore han san su ki, Andreï Sakharov et d'autres ont fait évoluer la situation politique ou du moins dans les esprit dans leur pays.

Par contre je n'ai jamais compris le prix Nobel de Barak Obama et encore moins celui de Yasser Arrafat et de son homologue Israélien alors que Gandhi sauf erreur de ma part ne l'a jamais reçu et pourtant, il me semble qu'il le méritait amplement

Bref je pense que le prix Nobel est globalement une bonne chose même si il y a des gros couacs

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel ?   Prix Nobel ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:39

Le Vieux a écrit:
Salut

Bref je pense que le prix Nobel est globalement une bonne chose même si il y a des gros couacs

Le Vieux

C'est également mon opinion, surtout sur les gros couacs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel ?   Prix Nobel ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:41

Le Vieux a écrit:
...alors que Gandhi sauf erreur de ma part ne l'a jamais reçu et pourtant, il me semble qu'il le méritait amplement...
Le Vieux
Entre la réussite de son action, l'indépendance de l'Inde, le 15 aout 1947 et sa mort le 30 janvier 1948, il n'y avait pas la place pour un Nobel...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel ?   Prix Nobel ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:51

C'est tout de même une fête nationale en Inde et une journée de la non-violence dans le monde !
Il n'en manque que 354 autres, sur notre planète, pour une année "normale". Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel ?   Prix Nobel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: