FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faites mentir Albert...

Aller en bas 
+4
lgda
buck
blondie
Anthracite
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:59

Ben oui, on vient de découvrir une planète quasi en diamant...
Petit problème, elle serait à 40 AL de nous, de olus sa température, en surface, serait de 2000°.
je ne cite qu'une gravitation excessive que pour mémoire.

Si vous trouvez le "joint", gaffe !
Songez à l'effondrement du coût de cette denrée.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:49

Citation :
on vient de découvrir une planète quasi en diamant...

Bonjour
ça fait combien de carats cette petite chose ???
de toute façon, j'aime pas quand c'est trop gros...ça fait parvenue...

Quoiqu'il faut penser à ses vieux jours...

Sérieusement 2000° c'est invivable pour du diamant, il doit cramer dés que la haute pression n'est plus là ...non?

Doù : exportation impossible, pas de chute du cours du diamant, j'accepte volontier queques échantillons terrestres Very Happy

Blondie reconnaissante d'avance. flower

Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:32

plus facile a aller chercher sur Jupiter (le coeur est aussi suppose etre en diamant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:44

blondie a écrit:
Sérieusement 2000° c'est invivable pour du diamant, il doit cramer dés que la haute pression n'est plus là ...non?
Non...

Le diamant résiste à bien pire que ça !!

C'est normal, le meilleur ami de la femme doit être à même de supporter l'insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:10

J'ai entendu une fois un poète citer d'exemple "un diamant dans la gueule d'un cobra" c'est un peu la même chose des diamants sur une planète avec une température de 2000°.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:54

Je crois que je préfère aller le chercher dans la gueule du cobra...

Au moins là j'ai une chance !
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:56

t'en fait pas du moment qu'il y a des diamants on trouvera surement une solution pour aller les ramasser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:36

Euh...je crois que la première difficulté ca sera les 40AL non?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:30

Steph a écrit:
Euh...je crois que la première difficulté ca sera les 40AL non?
pour ca aussi ont trouvera un solution exemple une hibernation durant le trajet comme dans les films science-fiction
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:16

Steph a écrit:
Euh...je crois que la première difficulté ca sera les 40AL non?

L'avenir est peut-être aux robots ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:41

Oui enfin je ne parlais pas vraiment de la possibilité technique d'une telle aventure mais qui investirait avec un retour sur investissement d'un minimum de 80 années? (et là je suis vraiment très large)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:11

D'autant plus que si l'on calcule les dégâts causés par une particule de 1 mm3 de densité 2 en voguant à 0,1 C, on se dit que ton minimum l'est vraiment.

Il faudra vraiment trouver un raccourci, ce qui sera plus difficile que de faire exploser Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:15

ben il faut bien qu'on trouve une solution on ne peut pas laisser tout ces diamants la ba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:25

OK Saddam c'est toi qui t'y colles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:23

saddam a écrit:
ben il faut bien qu'on trouve une solution on ne peut pas laisser tout ces diamants la ba Very Happy
Soyons sérieux, il y en aurait pour trois fois la masse de la Terre !
Non seulement la cotation de cette pierre précieuse s'effondrait, mais en important le tout, notre planète sortirait de son orbite... affraid
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:57

comme concentrateur d'energie pour une etoile de la mort ca pourrait etre sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:47

Anthracite a écrit:
saddam a écrit:
ben il faut bien qu'on trouve une solution on ne peut pas laisser tout ces diamants la ba Very Happy
Soyons sérieux, il y en aurait pour trois fois la masse de la Terre !
Non seulement la cotation de cette pierre précieuse s'effondrait, mais en important le tout, notre planète sortirait de son orbite... affraid
scratch scratch scratch c'est vrais tu a raison Anthracite bon disons juste une tonne la moitié pour moi et l'autre ont la partage entre les membres du "FORSV" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:57

OK !
C'est une proposition honnête...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:32

blondie a écrit:
... pas de chute du cours du diamant... Very Happy

Blondie reconnaissante d'avance. flower
De toute manière, les russes viennent de rendre public l'existence d'une mine dont la quantité renferme 110 fois la quantité mondiale de diamants prouvée avant!
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:09

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/ces-milliards-de-carats-de-diamants-russes-qui-pourraient-bouleverser-le-marche-mondial_336990.html
Bonjour jl Louis

"De toute manière, les russes viennent de rendre public l'existence d'une mine dont la quantité renferme 110 fois la quantité mondiale de diamants prouvée avant!"

ça ne me semble pas poser un problème pour la bijouterie Very Happy

car:
. Ces diamants "industriels", qui ont généralement un diamètre de 0,5 à 2 millimètres, se présentent sous forme de graines grises, bleues ou jaunes ressemblant à de la poussière, a déclaré à l'AFP Nikolaï Pokhilenko, directeur de l'Institut Sobolev.

Blondie rassurée flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:42

blondie a écrit:
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/ces-milliards-de-carats-de-diamants-russes-qui-pourraient-bouleverser-le-marche-mondial_336990.html
Bonjour jl Louis

"De toute manière, les russes viennent de rendre public l'existence d'une mine dont la quantité renferme 110 fois la quantité mondiale de diamants prouvée avant!"

ça ne me semble pas poser un problème pour la bijouterie Very Happy

car:
. Ces diamants "industriels", qui ont généralement un diamètre de 0,5 à 2 millimètres, se présentent sous forme de graines grises, bleues ou jaunes ressemblant à de la poussière, a déclaré à l'AFP Nikolaï Pokhilenko, directeur de l'Institut Sobolev.

Blondie rassurée flower
Ce serait chouette de voir le prix du diamant industriel chuter.
Ma dernière lame de disqueuse m'a coûté autant que celle-ci.

Et comme l'ensemble est un peu lourd à porter lors d'une réception...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:57

blondie a écrit:
Sérieusement 2000° c'est invivable pour du diamant, il doit cramer dés que la haute pression n'est plus là ...non?

pour bruler, il faudrait de l'oxygene et ca nous donnerait du dioxyde de carbone...

si la planete n'a pas d'oxygene, alors ca ne brulerait pas forcement...

apres, ca pourrait se liquefier, mais qui sait quelle est la temperature d'ebullition du diamant?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:06

3 546,85 °C et 4800° pour l'ébulition.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:36

Anthracite a écrit:
3 546,85 °C et 4800° pour l'ébulition.

rho, que je suis bete... je ne voulais bien sur que la temperature de liquefaction, et non pas d'ebullition...

cela dit, ta reponse me laisse perplexe...

un diamant ca n'est, apres tout, que du vulgaire carbone qui a juste la propriete d'etre bien aligne...

quand il se liquefie, que devient-il?? et si il se redurcit? redevient-il diamant? je doute...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:44

jibus a écrit:
Anthracite a écrit:
3 546,85 °C et 4800° pour l'ébulition.

quand il se liquefie, que devient-il?? et si il se redurcit? redevient-il diamant? je doute...

'jib
Très bonne question !
Je présume que ça doit dépendre de la pression.
J'ai trouvé jadis quelque part (mais où ?) un diagramme de phase (ce qui est mieux que citer une température sans plus).

Ajout.
J'ai mis la main sur un truc.
Sans grosses garanties.
Le diagramme de phases est un P2, tout de suite après la présentation...
http://lbruno.home.cern.ch/lbruno/documents/Bibliography/LHC_Note_78.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites mentir Albert... Empty
MessageSujet: Re: Faites mentir Albert...   Faites mentir Albert... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites mentir Albert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: