FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rendement

Aller en bas 
+5
narduccio
Arthas
Le Vieux
jibus
ji_louis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

rendement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendement   rendement - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:30

Comme Naduccio je pense que ...
At maximum economy the engine exceeds 50% thermal efficiency.
... est tout de même extrèmement différent de ...
At maximum economy the engine exceeds 50% efficiency.


La phrase qui suit (That is, more than 50% of the energy in the fuel in converted to motion.) pourrait donc résulter d'une classique, mais importante, erreur d'interprétation non ?

Si le rendement thermique n'est "que" de 50% celà signifie que le rendement final (Conversion de la chaleur en mouvement) est obligatoirement inférieur à ces 50%.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

rendement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendement   rendement - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:08

Vous négligez volontairement la phrase suivante qui précise que plus de 50% de l'énergie du carburant est transformée en mouvement.

Oui, ces moteurs utilisent un carburant qui doit être chauffé pour être utilisé. C'est un fuel lourd, qui n'a de fuel que le nom. Il est solide à température ambiante, plus que le macadam, presque comme le goudron routier dont il a l'apparence. Il est riche en souffre (selon la provenance), et le moins possible en eau et en sable. Il faut le chauffer à plus de 120°C ( environ 400 K) rien que pour le liquéfier afin de pouvoir l'injecter.

Non, je ne connais pas la température atteinte par le point chaud du cycle, cela dépend des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

rendement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendement   rendement - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:54

Vous négligez volontairement la phrase suivante qui précise que plus de 50% de l'énergie du carburant est transformée en mouvement.
Tu néglige volontairement ma phrase qui en parle. Cool

La phrase qui suit (That is, more than 50% of the energy in the fuel in converted to motion.) pourrait donc résulter d'une classique, mais importante, erreur d'interprétation non ?


J'ajouterais que la précision (interressante) concernant l'état du combustible rajoute à cette hypothèse.
A mon avis un rendement proche de l'idéal doit s'obtenir avec un combustible "relativement instable" dans ses conditions de stockage.
Si un rien suffit à le transformer en énergie c'est autant d'économisé pour le rendement final.

Je différencie nettement "rendement" et "puissance"... attention.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

rendement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendement   rendement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:13

Michel99 a écrit:
A mon avis un rendement proche de l'idéal doit s'obtenir avec un combustible "relativement instable" dans ses conditions de stockage.
Comme ça?..
rendement - Page 2 39

ou avec du trinitrométhane?..
rendement - Page 2 120px-Trinitromethane.svgrendement - Page 2 7485705

NE PAS ESSAYER D'IMITER !!!
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

rendement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendement   rendement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 2:01

Sérieux, l'éther c'est explosif ?

PeM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

rendement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendement   rendement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 2:11

Michel99 a écrit:
A mon avis un rendement proche de l'idéal doit s'obtenir avec un combustible "relativement instable" dans ses conditions de stockage.
Si un rien suffit à le transformer en énergie c'est autant d'économisé pour le rendement final.

Non, il s'obtient avec un produit qu'il faut monter en température pour qu'il brûle. Si c'est du fuel lourd, il y a des chances que la température de flemme soit élevée, plus élevée que les 500-600°C d'un moteur classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendement   rendement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Chimie-
Sauter vers: