FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et à la fin, il enc... un mouton.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et à la fin, il enc... un mouton. Empty
MessageSujet: Et à la fin, il enc... un mouton.   Et à la fin, il enc... un mouton. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:35

Google calcule la vidéo la plus drôle du monde

Le géant de l’internet a développé un algorithme tout ce qu'il y a de plus scientifique afin de déterminer la vidéo la plus drôle de YouTube.
Penseurs et philosophes cogitent depuis des millénaires sur le rire et ses mécanismes. Google leur emboîte le pas. Ses chercheurs ont développé une grille d’analyse afin de jauger les qualités humoristiques des vidéos postées sur YouTube.

Plutôt que de comptabiliser le nombre de vues, l’algorithme analyse les commentaires à la recherche de l’expression «lol», acronyme de «laughing out loud», signifiant que l’internaute a ri. Google a ainsi établi une échelle graduée des rires virtuels, tenant compte des majuscules (LOL) et des répétitions (LooooooooooooooooL, lolololololol), etc. Les divers montages, reprises et parodies de la même vidéo pèsent aussi dans la balance.

Suivant l’algorithme de Google, c’est la vidéo «No no no cat» qui fait le plus rire les internautes.

Source: http://www.lematin.ch/high-tech/web/google-calcule-video-drole-monde/story/29691562

PS: pour le titre, on verra qui a saisi l'allusion ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Et à la fin, il enc... un mouton. Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin, il enc... un mouton.   Et à la fin, il enc... un mouton. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:43

Salut

Cela veut dire que google déterminera en fait, le pays qui possède le plus d'internautes, donc ce sera toujours un même type d'humour, à moins qu'ils sélectionnent les origines des internautes par pays.
Français, Belges, Suisses, nous rions souvent des mêmes choses même si notre humour est un peu différent, par contre l'humour anglo-saxon est bien différent, même si nous adorons l'humour des anglais, par contre celui des ricains, je le trouve plus lourd et me fait plus rarement rire

le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Et à la fin, il enc... un mouton. Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin, il enc... un mouton.   Et à la fin, il enc... un mouton. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:29

je plussoie le Vieux. D'autant plus que cet algorithme tient compte du nombre de LOL posté... sans tenir compte du nombre de personnes qui ont visionné la vidéo sans réagir. Or, combien de personne ont regardé, par curiosité, sans trouver ça drôle et son repartis sans laisser de commentaires ?


En tout cas, personnellement, moi, j'ai regardé.. et j'ai pas ri. J'ai même trouvé pathétique ce pauvre chat visiblement terrorisé (il a les oreilles totalement rabattues en arrière) et qui tente vainement de faire fuir ce qu'il perçoit comme une menace (le vidéaste ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Et à la fin, il enc... un mouton. Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin, il enc... un mouton.   Et à la fin, il enc... un mouton. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:43

Citation :
J'ai même trouvé pathétique ce pauvre chat visiblement terrorisé
Ou sidéré par la connerie humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et à la fin, il enc... un mouton. Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin, il enc... un mouton.   Et à la fin, il enc... un mouton. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:37

Pour vous rafraichir la mémoire...
https://www.dailymotion.com/video/x9ad8o_guignols-kulunmouton_fun
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Et à la fin, il enc... un mouton. Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin, il enc... un mouton.   Et à la fin, il enc... un mouton. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:19

callie a écrit:
En tout cas, personnellement, moi, j'ai regardé.. et j'ai pas ri.

De 2 choses l'une:
Soit la vidéo n'est vraiment pas drole et l'algorithme est naze.
Soit tu n'es pas une représentante typique de l'humour américain (ou du genre humain si on ne prend pas en compte la réponse, pourtant censée, du vieux).

Perso je n'ai même pas perdu mon temps à regarder la vidéo.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Et à la fin, il enc... un mouton. Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin, il enc... un mouton.   Et à la fin, il enc... un mouton. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:39

Steph a écrit:

Perso je n'ai même pas perdu mon temps à regarder la vidéo.

S.
Tiens !, moi non plus...
Mais je suis vraiment à la bourre ces derniers temps et vous prie de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et à la fin, il enc... un mouton. Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin, il enc... un mouton.   Et à la fin, il enc... un mouton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à la fin, il enc... un mouton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: