FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vacances au lac de Garde

Aller en bas 
+2
Le Vieux
Steph
6 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:45

Salut,

J'ai recu la douloureuse charge de m'occuper des vacances cette année. Il faut:
de la plage pour tout le monde
des possibilités de promenades pour XX
des activités organisées pour les enfants
des prix convenables pour XY (et une paix royale, si c'est pas trop demander)

XX avait plutôt l'intention d'aller vers Madeire ou les iles grecques ou l'Espagne mais comme je ne trouve rien en-dessous de 2000 euros, je me suis dit qu'on devrait aller chercher du coté de l'Italie. Mon idée serait de nous épargner les couts de l'avion en prenant la voiture, avec l'avantage d'être mobiles sur place (voiture de société=> les couts sont limités au kilométrage hors Autriche).

J'avais pensé aller du coté du lac de Garde, mais je reste ouvert à toute proposition honnête. Je garde p.ex. les options de la bulgarie, Roumanie et Croatie en réserve.
Si vous avez une expérience à partager, je suis tout oui.
Merci d'avance.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:55

Salut

Les plages Portugaises sont pas mal du tout, mais sans doute un peu loin pour toi.

Les plages Normandes ne sont pas mal non plus, mais parfois un peu fraîche, note qu'au Portugal, on n'a pas toujours la garantie du climat chaud et sec, c'est tout de même l'Atlantique, On a eu froid, ce qui ne m'a pas empêché d'attraper le coup de soleil de ma vie..

J'ai vu la Croatie, mais c'était il y a longtemps, donc mes données sont totalement obsolètes,
Norvège, superbe contrée certainement le plus beau pays d'Europe avec la Croatie, mais loin et cher.

Le Vieux




Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:14

Si la voiture arrete de me casser les pieds cette annee on prevoie La croatie (plitvice puis legumage en regle sur les iles en face de split et possible descente a Dubrovnic)) mais hors saison
Tu as aussi le lac de Bled en Slovenie superbe endroit vacances au lac de Garde Bled02pano_fred
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:23

Salut

On reconnait bien là le photographe amateur avertit, oui la Croatie c'est vraiment beau, la seule chose que je crains c'est la foule, car il y a de plus en plus de gens qui y vont

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:24

Si on y va ca sera au pire en Juin Wink
(merci )
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:36

J'aurais bien recommandé Trieste qui est une ville assez jolie et où nous avions passé un excellent weekend il y a peu.
Toutefois, il faut savoir que l'accès aux plages n'est pas toujours aisé.
Après avoir tourné près d'une heure dans un parking, nous avions fini par garer notre voiture presque bien le long de la route et squatter une plage dont je ne suis même pas sûre qu'elle était publique. ^^

Après, si tu tiens à la plage, il faut parcourir quelques kilomètres de plus vers le sud. La plage de Fiesa, située tout prés de Piran (Slovénie) est parait-il un endroit charmant. Ainsi que la ville de Portoroz.
Pour les tarifs, ça dépend de ce que tu cherches et à quelle période, mais il y a des chances pour que ce soit un peu moins cher qu'en Italie où ils ont tout de même la réputation d'être assez chers.
En outre, n'oublions pas que finalement, la Slovénie reste un petit pays et qu'il est tout à fait envisageable de prévoir des visites dans l'intérieur du pays vers Bled (exemple déjà cité) ou le lac de Bohinj qui se situe au coeur d'un parc national et à l'extrémité duquel se trouve les chutes d'eau de Savica (78m). [Piran >>> Lac de Bohinj = 2h30 de route].

Après, il reste la Croatie, évidemment. Mais là, tout dépend du nombre de kilomètres que tu es prêt à parcourir et de ce que tu cherches exactement car le littoral est tout de même très étendu, surtout si on compte les petites îles !
Dans le nord du pays, il y a l'Istrie et la région de Kvarner.
Mais là, je n'ai pas encore trop creusé la question...



Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:53

Le mieux, c'est les Canaries.

Mais c'est un peu compliqué d'y aller en voiture.

Sinon, le lac de Garde c'est très bien, mais l'eau n'y est pas toujours très chaude.
En plus, le coin est vraiment à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:07

Antrhacite a écrit:
Le mieux, c'est les Canaries.
Bonjour

Oui, j'en reviens...
Chaque iles est différente,c'est superbe, sur place c'est pas cher et il y a des bateaux pour aller d'une ile a l'autre sans probléme
Puis c'est beaucoup moins bétonner que l'on dit.
Pour le prix de l'avion...Chais po...
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:00

Salut Blondie !
Ben le prix du voyage c'est pas trop cher.
Trop peu cher dirait notre Stepf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances au lac de Garde Empty
MessageSujet: Re: vacances au lac de Garde   vacances au lac de Garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances au lac de Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: