FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Même Liège a ses dingues

Aller en bas 
+5
Huyustus
Anthracite
buck
blondie
Le Vieux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:27

Salut

Un attentat à Liège, j' étais tout près à deux cent mètres, mais je n'ai rien vu seulement entendu les détonations, il y aurait des morts par balle et par grenade

j'en saurais plus ce soir

Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Mar 13 Déc 2011 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:45

Bonjour
Extrait:
"
Deux morts dans une attaque à Liège

Au moins une personne a été tuée et une dizaine blessées mardi dans le centre de Liège (sud-est de la Belgique) lorsque un ou plusieurs individus ont tiré des coups de feu et lancé des engins explosifs, ont rapporté les médias belges.

Les faits se sont déroulés sur la place Saint-Lambert, la principale de la ville, où est situé notamment le palais de justice et à proximité d'un marché de Noël très fréquenté, selon l'agence Belga.

Plus tôt, l'agence Belga avait annoncé que deux personnes étaient mortes. Deux personnes ont été tuées et une dizaine au moins ont été blessées en plein centre de Liège, selon un premier bilan. Un ou plusieurs individus auraient lancé des grenades et tiré sur la foule, selon le site du journal belge Le Soir.

Selon les premiers éléments, un homme aurait lancé une grenade dans le palais de justice, selon la télévision privée RTL-TVI. Un autre engin explosif aurait visé un abribus, a pour sa part indiqué l'agence de presse belge Belga.
Les coups de feu ont également été tirés, rapportent les médias, faisant état d'un très fort déploiement policier et d'une course poursuite dans le rues proches de la place."

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:51

c'est pour bizuter le gouvernement et le ministre francophone ?

contentd e voir que t'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:10

Salut

Non je n'ai rien ni moi ni les personnes avec qui j'étais, mais à une ou deux minutes près j'étais au milieu du problème.

Toutefois, nonobstant le fait que des morts se sont produites et que l'on ne peut que déplorer, il est intéressant de voir les réactions de panique tant du public que des forces de l'ordre.
Il est certains que parmi ceux qui fuyaient la place certains ont été très proches des problèmes et maintenant que j'ai des renseignements sur ce qui se passe, je peux mieux comprendre les réactions, car sur le moment même on ignore tout et on ne sait même pas dans quelle direction vers ou aller.
C'était au petit bonheur la chance, car apparemment il y a des courses poursuites notamment dans les quartiesr par lequel nous sous sommes éclipsé

le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:15

Salut

Une chance, le marché de Noël était fermé à cause des conditions climatiques sinon sans cela la grand place aurait été bondée et cela aurait été sans doute un vrai carnage

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:46

Salut

On en sait un peu plus sur l'unique auteur de l'attentat, il s'agit d'un repris de justice bien connu de la police de Liège, il avait été prit dans une affaire de culture de mariejeanne et de détention de nombreuses armes.
Il devait comparaitre au tribunal pour une affaire de mœurs. Il a sans doute complètement disjoncté, mais on ne sait pas quelles étaient ses motivations. Il a jeté trois grenades dans la foule (perso, je n'ai entendu que 2 explosions) et aurait également tiré se serait ensuite suicidé Il a fait de nombreux blessé près de 70 dont 6 graves et quatre morts. Voilà qui ne va pas arranger les relations entre arabes et non arabes.
Peut être plus tard on connaitra ses motivations,

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:44

Le Vieux a écrit:
Salut

On en sait un peu plus sur l'unique auteur de l'attentat, il s'agit d'un repris de justice bien connu de la police de Liège, il avait été prit dans une affaire de culture de mariejeanne et de détention de nombreuses armes.
Il devait comparaitre au tribunal pour une affaire de mœurs. Il a sans doute complètement disjoncté, mais on ne sait pas quelles étaient ses motivations. Il a jeté trois grenades dans la foule (perso, je n'ai entendu que 2 explosions) et aurait également tiré se serait ensuite suicidé Il a fait de nombreux blessé près de 70 dont 6 graves et quatre morts. Voilà qui ne va pas arranger les relations entre arabes et non arabes.
Peut être plus tard on connaitra ses motivations,

Le Vieux
1) J'espère comme toi, d'en savoir un peu plus ce soir.
2) Le laxisme ahurissant de feu notre justice doit, tout de même, être également à l'origine de ce genre de drame lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:55

Salut

Citation :
2) Le laxisme ahurissant de feu notre justice doit, tout de même, être également à l'origine de ce genre de drame lamentable.

Oui, peut être, mais il faut faire attention à ne pas devenir un état policier, la liberté à hélas un prix certain, et il faut parfois en prendre le risque. Le mieux sans doute est de trouver un juste milieu. Si le gaillard s'est réellement suicidé, c'est qu'il avait un grave problème psychologique. Peut être s'est il rendu compte trop tard de son acte, à moins qu'il ait eu des motifs religieux, mais vu son parcours j'en doute, les truands en général se fichent de la religion ou profit du dieu dollars ou euro et ne se suicident pas préférant "suicider" les autres.

Ce que j'ai constaté dans cette affaire, ce sont les rumeurs les plus folles qui ont suivit cet attentat et relayé par les médias qui devraient faire plus attention à ce qu'il racontent

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:05

N'oublions pas les victimes et surtout leur proches, avec lesquelles je compatis entièrement, parmi les victimes il y avait des jeunes étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:45

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
2) Le laxisme ahurissant de feu notre justice doit, tout de même, être également à l'origine de ce genre de drame lamentable.

Oui, peut être, mais il faut faire attention à ne pas devenir un état policier, Le Vieux
Mais, dans ce cas-ci, le coupable, qui a déjà été condamné une vingtaine de fois et qui devait tirer environ cinq ans de prison, n'aurait pas fait toutes ces malheureuses victimes s'il n'avait pas été "dispensé" de prison alors qu'il n'était même pas libérable.
On était encore loin d'un État policier et plus proche d'un État simplement juste...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 2:15

Salut Le Vieux.
Je ne viens plus beaucoup ici, mais quand j'ai vu cette nouvelle aujourd'hui, j'ai pensé à toi.
Et d'accord avec toi qu'un faits-divers, même tragique, ne doit pas être une raison de voter des lois qui restreignent la liberté, ni de conspuer les juges et la justice.
J'espère qu'on trouve le sommeil ce soir à Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:16

Huyustus a écrit:
Salut Le Vieux.
Je ne viens plus beaucoup ici, mais quand j'ai vu cette nouvelle aujourd'hui, j'ai pensé à toi.
Et d'accord avec toi qu'un faits-divers, même tragique, ne doit pas être une raison de voter des lois qui restreignent la liberté, ni de conspuer les juges et la justice.
J'espère qu'on trouve le sommeil ce soir à Liège.

Ca dépend. Un fait-divers peut être révélateur d'un malfonctionnement.
Restreindre les libertés de quelqu'un de dangereux, je trouve ca nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:31

Salut

Citation :
Restreindre les libertés de quelqu'un de dangereux, je trouve ca nécessaire.

Oui seulement SI on sait par avance qu'il peut être dangereux. Sans doute dans le cas présent il aurait du être en prison encore quelques temps, mais de toutes manières il en serait sortis plus tard sans savoir s'il aurait pu être dangereux par après.

Tous les truands ne flinguent pas à tout va pour se suicider à la fin. Je pense que dans le cas présent, il faut rester réaliste, la justice est quasi impuissante.
Certainement, le système carcéral devrait être revu et corrigé, là il y a du boulot surtout au niveau des jeunes à la dérive lorsqu'il est encore temps de les récupérer. Mais comme tu le sais c'est souvent une question de budget et que les gens n'aime pas payer des impôts pour les naufragés de la société, on tourne en rond

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:57

Le Vieux a écrit:
...c'est souvent une question de budget et que les gens n'aime pas payer des impôts pour les naufragés de la société, on tourne en rond
Peut-être parce qu'on n'explique pas aux gens quelle est la facture exacte ??

Si on leur dit simplement qu'un détenu en prison coute x centaines d'€ par jour, il est facile de générer la réponse pavlovienne "C'est trop cher !"

Si on leur dit "x centaines d'€ par jour pour que VOUS puissiez vivre sans avoir peur de VOUS faire flinguer", je pense que la réponse sera plus réfléchie et l'acceptance meilleure...

PS: Mes excuses aux chiens de Pavlov car le meilleur ami de l'homme est souvent bien moins crétin que son maître...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:30

lgda a écrit:
PS: Mes excuses aux chiens de Pavlov car le meilleur ami de l'homme est souvent bien moins crétin que son maître...
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:46

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Restreindre les libertés de quelqu'un de dangereux, je trouve ca nécessaire.

Oui seulement SI on sait par avance qu'il peut être dangereux. Sans doute dans le cas présent il aurait du être en prison encore quelques temps, mais de toutes manières il en serait sortis plus tard sans savoir s'il aurait pu être dangereux par après.

Le Vieux
Oui, mais quand on rentre un peu plus dans les détails, il n'était pas difficile de songer qu'il pouvait être un danger.

Ce n'était pas la seule fois qu'il détenait des armes de guerre ni la seule fois où il avait échappé à une condamnation.

Ne parlons pas de ses activités en matière de drogue (que de morts peuvent en dépendre !) ni en matière de moeurs.

On est, tout de même peiné de constater que sous réserve de ne pas nuire à sa réinsertion on ait omis de jeter, de temps à autre un oeil dans son hangar à culture de drogue et servant à reconstituer son stock, confisqué, sans plus, d'armes prohibées...
Tout cela, au nez et à la barbe des psychiatres qui se réjouissaient de sa nouvelle attitude.
Mais, il est vrai que les experts désignés par les tribunaux ne sont peut-être pas ceux qui auraient réalisé une brillante carrière dans le privé.
J'ai vu, ce midi, un procureur qui avait la mine peu enjouée en répondant aux questions.
Petit moment, que je ne regrette pas, pris sur mon temps de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:30

Salut

Citation :
e n'était pas la seule fois qu'il détenait des armes de guerre ni la seule fois où il avait échappé à une condamnation.

Il aurait du être détenu plus longtemps certes , mais comme je l'ai dis que ce soit cette semaine ou dans 5 ans, il aurait sans doute finit par disjoncter, mais de cela on en est pas certain. On a connu plusieurs trafiquant d'armes dans la région et même de cultivateur de marijuana, de truands, de pédophile, de braqueur, de politiciens véreux, bref toutes la panoplie de ce qu'il existe de ce qu'il a de pire dans le monde et c'est tout de même la première fois qu'un tel événement se produit
Comme le disait je ne sais plus quel magistrat, pour protéger la société, il faudrait trois fois plus de place dans les prisons pur y mettre 3 fois plus de détenus, ce qui ne voudrait pas dire que l'on serait à l’abri pour autant de toutes les dérives. Que faudrait-il faire pour éviter au maximum ce genre d'événement dramatique ?
d'abord augmenter le budget de la justice, donc convaincre la population du bien fondé du budget.
sans soute établir le profil psychologique des personnes emprisonnée et l'impact qu'a l’incarcération sur une personne, ainsi notre tueur avait parait-il peur d'être incarcéré de nouveau, ce que l'aurait conduit à commettre l'irréparable tant sur la pauvre femme d'ouvrage qui était venue chez lui et ensuite sur la population.
Vu le nombre de personnes à suivre, je ne suis pas certain qu'il y ait assez de psychologues, de psychiatres, de gens motivés dans la région pour y parvenir. De plus il faudrait un travail sur la population pur qu'il y ai moins de rejet concernant le délit de faciès (ce qui était le cas de notre tueur d'origine marocaine) je le vois bien de temps à autre en ville que ceux qui ont une tête de magrébins sont plus souvent sollicité à montrer leur papier que les personnes qui ont une tête d'autochtones, mais il y a du travail à faire de la part de ces même têtes d'immigrés.

Le problème est très vaste.

Le Vieux




Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:46

Mais, il y a tout de même un fait, plus longtemps des individus irrécupérables restent en prison, moins ils ont l'occasion de faire de malheureuses, pauvres et innocentes victimes...

Faute de statistique, on a l'impression que nous sommes partis sur une mauvaise voie avec la réinsertion à tout prix.
Pourtant, l'exemple de Dutrous (qui n'y est pas resté assez longtemps) et sera bientôt ? remis en liberté devrait, au moins, nous incliner à faire de sérieuses recherches (et pas qu'économiques) au sujet du bienfondé de la politique actuelle de la justice.

Je veux bien croire tout ce que l'on veut, mais il faut me démontrer que ça marche vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:20

Anthracite a écrit:

Faute de statistique, on a l'impression que nous sommes partis sur une mauvaise voie avec la réinsertion à tout prix.
Pourtant, l'exemple de Dutrous (qui n'y est pas resté assez longtemps) et sera bientôt ? remis en liberté devrait, au moins, nous incliner à faire de sérieuses recherches (et pas qu'économiques) au sujet du bienfondé de la politique actuelle de la justice.

Je crois que tu touches vraiment au fond du problème. Dans notre société on fait un tas de statistiques complètement inutiles, on connait même la taille moyenne d'un pénis francais. Par contre on ne connait rien de l'efficacité du système carcéral actuel et je pense qu'on ne veut pas le savoir. De même, certaines idées toujours répétées mais jamais démontrées auraient bien besoin d'une petite analyse objective. En plus le public, dont je fais partie, ne peut se faire raisonnablement une idée du problème qu'à travers les médias et Dieu/Allah/Vichnou sait s'il filtrent les informations.
Par exemple: est-ce que la mixité (la différence) est vraiment un atout? Est-ce que les flics ont raison de soupconner un arabe plus qu'un autre? Est-ce que les femmes roulent vraiment plus mal que les hommes?


Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:17

Salut

Citation :
Mais, il y a tout de même un fait, plus longtemps des individus irrécupérables restent en prison, moins ils ont l'occasion de faire de malheureuses, pauvres et innocentes victimes...

De fait, il est des individus qui devraient rester à l'écart de la société à vie, non pas nécessairement pour le punir, mais pour protéger la société de ces individus. le problème se pose quant à savoir quand un individu est toujours dangereux et quand il ne l'est plus. Je pense que dans certain cas on pourrait néanmoins y arriver, principalement dans le cas des délinquant sexuel, mais ce n'est que mon avis, pas celui d'un homme de terrain

De fait aussi que l'on manque de statistique sur les origines de personnes à risques, le risque étant que la population, qui fait rarement dans le détail, pourrait viser des groupes d'individus dans son ensemble à cause d'une minorité d'entre eux, ce qui pourrait amplifier un phénomène de rejet dont personne en tireraient des bénéfices

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:32

Steph a écrit:
Par exemple: est-ce que la mixité (la différence) est vraiment un atout? Est-ce que les flics ont raison de soupconner un arabe plus qu'un autre? Est-ce que les femmes roulent vraiment plus mal que les hommes?
Mixité: indéterminé, ni atout ni pénalisation.
Soupçonner un arabe, oui, ils sont surreprésentés dans la stats sur la petite criminalité. Mais ce n'est pas dû à une quelconque raison culturelle ou génétique. C'est simplement qu'ils sont aussi surreprésentés dans la population à risque, c'est-à-dire les bas niveaux d'instruction et/ou de salaire.
Donc, à niveau de vie égal, un arabe est aussi honnête (ou pourri) qu'un bon aryen...
Les femmes au volant, selon les stats des assureurs suisses sont surreprésentés dans les touchettes alors que les hommes monopolisent les accidents graves. Au final, comme il y a nettement plus de touchettes que d'accidents graves, le bilan comptable final est assez équilibré, une femme sera impliquée dans beaucoup de touchettes, chacune peu couteuse et le montant total sera similaire aux dégats provoqués par un conducteur lambda qui sera impliqué dans peu d'accidents très couteux...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:00

lgda a écrit:

Soupçonner un arabe, oui, ils sont surreprésentés dans la stats sur la petite criminalité. Mais ce n'est pas dû à une quelconque raison culturelle ou génétique. C'est simplement qu'ils sont aussi surreprésentés dans la population à risque, c'est-à-dire les bas niveaux d'instruction et/ou de salaire.

OK ca c'est un problème de politique et de société mais pas un problème de police.
La police ne tient pas compte des raisons de la criminalité, elle prend en compte les faits.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:13

Steph a écrit:
lgda a écrit:

Soupçonner un arabe, oui, ils sont surreprésentés dans la stats sur la petite criminalité. Mais ce n'est pas dû à une quelconque raison culturelle ou génétique. C'est simplement qu'ils sont aussi surreprésentés dans la population à risque, c'est-à-dire les bas niveaux d'instruction et/ou de salaire.

OK ca c'est un problème de politique et de société mais pas un problème de police.
La police ne tient pas compte des raisons de la criminalité, elle prend en compte les faits.
Oui mais le fait c'est que si le policier contrôle 10 arabes et 10 bons à rien bien blancs, il a statistiquement plus de chances de faire avancer sa carrière en arrêtant les arabes car il va y trouver plus de fauteurs de troubles. Non pas qu'ils sont "mauvais par nature" mais simplement parce qu'avec des petits boulots qui ne paient pas, ou même pas de boulot du tout, il est difficile de vivre honnêtement...

Et ce n'est ni de la police ni de la politique mais un fait de société qui concerne toute la société par exemple avec une éducation égale pour tous..

parce qu'au bout du compte, le seul choix qu'on a est entre payer et payer...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:30

Mais le fait est que pour le policier, trouver qui est Arabe est plus simple que trouver un branleur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:36

Salut

Il existe les mêmes problèmes avec les immigrés depuis la nuit des temps, polaks, ritals, les bougnoiulles et maintenant les roufs toute cette " attendrissante et gentille" terminologie montre combien sont acceptés les immigrés par les autochtones et ceci bien en dehors du phénomène religieux et culturel.

Toutefois, je pense que les personnes qui sont de foi concurrentes ont beaucoup plus de difficultés à s'assimiler à la population, les juifs y ont certes plus ou moins réussit, mais c'est surtout parce qu'ils ont voulu passer inaperçu dans les sociétés dans lesquelles ils vivaient et en fait ne se sont jamais assimilé mais ont plutôt vécu en marge des sociétés. Ce que je remarque tout de même c'est que dans le monde les sociétés musulmanes ont d'énormes problèmes relationnels avec toutes les autres religions et philosophie, c'est qu'il y a donc vraiment un problème de fond. Beaucoup de musulmans demandent et à juste titre que l'on les considères comme des citoyens à part entière, mais parfois je me demande si eux acceptent la réciprocité et de cela j'en doute

le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même Liège a ses dingues Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même Liège a ses dingues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire de mémé ...
» Un site sur Liège qui est bien
» Fermeture des maisons closes à Liège ?
» Pour Stef : Brel et Liége
» Mesdames, allez soutenir les pompiers de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: