FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:35

Ni les chèques tout court et ceci ... sans prévenir personne, et je dirais même sournoisement!!

Explication : de plus en plus les employés enfermés dans leurs cabines et qui vous accueillent avec plus ou moins le sourire pour vous retirer le droit de péage sont remplacés par des machines qui acceptent CB, argent liquide et c'est tout! On a même droit à un joli autocollant avec le logo ANCV chèques vacances BARRE!!

qu'est-ce qui distingue un guichet automatique d'un guichet avec une vraie personne dedans acceptant elle chèque et chèques vacances? RIEN!

Rien ne prévient l'automobiliste qui a préparé son chèque que tout ceci est inutile puisque la machine n'acceptera pas son bout de papier!

Je prends l'exemple d'une famille partant en vacances en voiture, le train coûtant trop cher et la gestion des bagages étant impossible, bénéficiant des chèques vacances ... qui va trouver son budget vacance amputé parce que se trouvant nez-à-nez avec une machine qui n'accepte que CB et argent sonnant et trébuchant ...

Si les sociétés d'autoroutes ne veulent plus des chèques vacances, qu'elles l'annoncent clairement au JT et sur l'autoroute!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:37

Intuition ou chance, je n'ai jamais confondu.

Mais, il est bien vrai que les chèques disparaissent des moyens de paiement aussi vite que les scheiks sans provisions dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:45

Kwa !?
T'es sur de toi là ?
Sur quelle(s) société(s) d'autoroute tu as vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:43

Nieur a écrit:
Kwa !?
T'es sur de toi là ?
Sur quelle(s) société(s) d'autoroute tu as vu ça ?

AREA, APRR, ASF ...
Je suis parti quelques jours en Allemagne en partant depuis mon Dauphiné natal ... je ne suis tombé qu'une fois, pour l'aller, sur une guichetière à qui j'ai pu remettre mes chèques vacances. Mais pour le retour, bah caisse automatique tout le long ...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:45

Anthracite a écrit:
Intuition ou chance, je n'ai jamais confondu.

Mais, il est bien vrai que les chèques disparaissent des moyens de paiement aussi vite que les scheiks sans provisions dans le désert...

la je parle surtout des chèques vacances qui n'existe pas encore sous forme électronique ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:43

Salut

Citation :
u'est-ce qui distingue un guichet automatique d'un guichet avec une vraie personne dedans acceptant elle chèque et chèques vacances? RIEN!

Il y a belle lurette que l'on utilise plus des chèques en Belgique, je ne sais même pas si les banques en fournissent encore, de plus nos autoroutes sont gratuites.En France et comme on n'y va pas toutes les années j'ai été surpris par un guichet automatique, j'ignorai l'existence, heureusement nous avions de la monnaie, sans cela on était bon pour le demi tour et choisir une autre sortie.

Quant aux chèque vacances "what is dat ?"

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:16

Ben oui le monde est dirigé par les banques sinon pourquoi leur aurait-on offert des dizaines de milliards sur quelques jours alors qu'on va passer des années à gratter quelques milliards d'économies dans les caisses de l'Etat?
En Autriche j'ai pu par le passé commander les tickets de train par téléphone et ensuite les chercher et les payer au guichet.
Ensuite on pouvait toujours commander ainsi mais il fallait donner les infos d'une carte de crédit par "sécurité".
Aujourd'hui les mêmes guichets existent toujours mais on est obligé de payer par carte de crédit si on commande par téléphone (ce qui est beaucoup plus efficace que par internet).
Et moi je n'en ai pas et je n'en veux pas, vindiou!
Ces connards m'ont donc obligé à délaisser mon transport favori, le train, pour choisir l'avion afin de me rendre en B pour le nouvel an.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:38

Quand il y a pas d'opérateur et que je veux payer en chèque vacance (i-e à chaque fois que j'en ai pour >10€), j'appuie sur le bouton pour appeler un opérateur, puis je laisse mon chèque vacance dans la boîte à lettre qui est après, et je passe.

@Le Vieux : ce sont des chèques où l'employé et l'employeur cotisent pour mettre de l'argent, et qui ne peuvent être utilisés QUE pour du service lié au loisir : autouroute, billet de train, cinéma, restaurant, parcs d'attraction etc. Tous ne l'acceptent pas. La part employeur varie de 10% à 20% (p-ê plus avec des CE très gentil, je sais pas), et tu peux cotiser jusqu'à un plafond (défini par l'employeur, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:41

Nieur a écrit:
Quand il y a pas d'opérateur et que je veux payer en chèque vacance (i-e à chaque fois que j'en ai pour >10€), j'appuie sur le bouton pour appeler un opérateur, puis je laisse mon chèque vacance dans la boîte à lettre qui est après, et je passe.

@Le Vieux : ce sont des chèques où l'employé et l'employeur cotisent pour mettre de l'argent, et qui ne peuvent être utilisés QUE pour du service lié au loisir : autouroute, billet de train, cinéma, restaurant, parcs d'attraction etc. Tous ne l'acceptent pas. La part employeur varie de 10% à 20% (p-ê plus avec des CE très gentil, je sais pas), et tu peux cotiser jusqu'à un plafond (défini par l'employeur, je crois).

sur quelle autoroute y a la boîte aux lettres? en ai pas vu .. mais comme j'étais énervé j'ai pas du faire gaffe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:44

Steph a écrit:
Ces connards m'ont donc obligé à délaisser mon transport favori, le train, pour choisir l'avion afin de me rendre en B pour le nouvel an.

Stéphane
J'ai déjà également trouvé beaucoup d'incohérences entre les (supposés) désirs écolos de nos gouvernements et l'application pratique.
Mais il est vrai que plus on utilise de carburant fossile plus nos gouvernements touchent accises et taxes...
Note également que si le tout électrique démarre vraiment, il faut s'attendre à une grosse taxation sur les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Empty
MessageSujet: Re: les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!   les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les autoroutes n'acceptent plus les chèques vacances!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: