FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Du nouveau pour le solaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Du nouveau pour le solaire Empty
MessageSujet: Du nouveau pour le solaire   Du nouveau pour le solaire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:47

Il sera bientôt possible d'"imprimer" les panneaux solaires

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_il-sera-bientot-possible-d-imprimer-les-panneaux-solaires?id=6978913

Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Du nouveau pour le solaire Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour le solaire   Du nouveau pour le solaire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:38

ca avance petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Du nouveau pour le solaire Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour le solaire   Du nouveau pour le solaire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:06

J'aimerai bien savoir ce qu'ils appellent rendement légèrement inférieur par rapport à un panneau classique.

Aie, qui a foi dans la technologie des couches minces, mais ce n'est pas facile, mon ex-boîte qui est en train de couler corps et bien s'en est bien rendue compte Twisted Evil


Dernière édition par Aie le Mer 26 Oct 2011 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Du nouveau pour le solaire Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour le solaire   Du nouveau pour le solaire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:29

Salut

Citation :
on ex-boîte qui est en train de couler corps et bine s'en est bien rendue compte Twisted Evil

Aurais-tu oublié de retirer le bouchon de l'évier en partant ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Du nouveau pour le solaire Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour le solaire   Du nouveau pour le solaire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:30

Salut

Il me semble avoir lu que le rendement était de 10% environs, mais c'est à vérifier

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Du nouveau pour le solaire Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour le solaire   Du nouveau pour le solaire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:45

Mmmm je regardais l'article de plus près et en fait, on ne sait pas trop quel est le principe derrière. Je vote pour de la cellule photovoltaïque organique.... Après, les rendements, il faut voir aussi la taille de la cellule solaire. Car une petite cellule de 5X10 cm et une cellule de 2X4m, cela n'a pas le même rendement du fait des déperditions. On oublie hélas bien souvent cette donnée.
A voir aussi si les problèmes de conservation du panneau solaire 20 ans dehors sont résolus, c'est bien plus difficile qu'on ne le croit!

Aie, à mon départ, je suis partie avec le bouchon du bain Twisted Evil La baignoire a mis plus de temps à se vider que je ne le pensais mais c'était plus que prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Du nouveau pour le solaire Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour le solaire   Du nouveau pour le solaire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:40

Notons que certaines peintures, avec un rendement assez faible, actuellement, peuvent faire office de panneaux solaires.
Mais bon, si on fait le bilan coût/fric, c'est peut-être pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau pour le solaire Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour le solaire   Du nouveau pour le solaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau pour le solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un informateur et un formateur pour un nouveau gouvernement.
» vélo solaire
» Panneau solaire à 10 euro le m² ?
» Avion solaire
» Eruption solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: