FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 30km/h ... plus écolo?

Aller en bas 
+5
lgda
buck
Steph
Anthracite
PtitGG
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

30km/h ... plus écolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30km/h ... plus écolo?   30km/h ... plus écolo? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:16

Je saisis mal l'intérêt de baisser l'avant au moment de quitter un dos-d'âne (nom des "casse-vitesse" outre Quiévrain) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

30km/h ... plus écolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30km/h ... plus écolo?   30km/h ... plus écolo? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:19

Salut

Citation :
À propos, un casse-vitesse se négocie, en général très bien en donnant un coup de gaz juste avant de l'aborder (relève l'avant) et un coup de frein juste avant de le quitter (abaisse l'avant),

Perso;, lorsqu'il n'y a personne ni devant ni derrière du moins trop proche, je prend en biais le dos-d'âne (le gendarme couché si je ne m'abuse et non pas les coussin Berlinois). Cela certes ne fait qu'atténuer le choc du à la prise des deux roues en même temps sur le dos d'âne, mais bon c'est déjà ça de prit. Note que vu l'état de nos routes, les brises vitesses deviennent franchement superfétatoires.
Je plains sincèrement les professionnels de la route qui ont des problèmes dorsaux, ils n'ont pas intérêt a rouler dans un tapecul comme le sont certaines voitures, camions, camionnettes et autre bus et je ne parle même pas des motards dont on ne voit plus guère les mouches dans les dents

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

30km/h ... plus écolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30km/h ... plus écolo?   30km/h ... plus écolo? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:44

Le Vieux a écrit:



je prend en biais le dos-d'âne (le gendarme couché si je ne m'abuse et non pas les coussin Berlinois). Cela certes ne fait qu'atténuer le choc du à la prise des deux roues en même temps sur le dos d'âne, mais bon c'est déjà ça de prit.
J'aime bien ces deux termes, le premier évoque assez bien son concepteur et le second m'aide à rouler dessus.
Citation :

Note que vu l'état de nos routes, les brises vitesses deviennent franchement superfétatoires.
Je plains sincèrement les professionnels de la route qui ont des problèmes dorsaux, ils n'ont pas intérêt a rouler dans un tapecul comme le sont certaines voitures, camions, camionnettes et autre bus et je ne parle même pas des motards dont on ne voit plus guère les mouches dans les dents

Le Vieux.
Oui, et en plus les trous ne sont pas annoncés !
Tristes routes...

Nieur a écrit:

Je saisis mal l'intérêt de baisser l'avant au moment de quitter un dos-d'âne

Ça incline un peu la voiture et, surtout, met sous pression la suspension avant au moment où elle va aborder le creux.
À essayer avec prudence !
Et jamais sur le dos d'un âne qu'on ne connaît pas.
C'est comme rouler à vélo, on y arrive rarement du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

30km/h ... plus écolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30km/h ... plus écolo?   30km/h ... plus écolo? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:47

Anthracite a écrit:

Le Vieux
- Apprendre à démarrer non pas avec le véhicule juste devant, mais avec le suivant. (En gardant deux à trois mètres de marge de sécurité pour ne pas coller au cul du précédent ! Ce qui amène des retards.)
[/quote]

La voiture suivant celle juste devant...laisse-moi deviner...c'est la tienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

30km/h ... plus écolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30km/h ... plus écolo?   30km/h ... plus écolo? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:08

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:

Le Vieux
- Apprendre à démarrer non pas avec le véhicule juste devant, mais avec le suivant. (En gardant deux à trois mètres de marge de sécurité pour ne pas coller au cul du précédent ! Ce qui amène des retards.)

Citation :

La voiture suivant celle juste devant...laisse-moi deviner...c'est la tienne!!
C'est une question de référentiel ! Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
[RV]




Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2007

30km/h ... plus écolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30km/h ... plus écolo?   30km/h ... plus écolo? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:45

bonjour,

il y a 15 jours, j'ai voté à la consultation. A noter que le vote n'est pas anonyme... Et qu'une consultation, c'est juste histoire de dire qu'on vous a demandé...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-sciences.ath.cx/badaboom/
Contenu sponsorisé





30km/h ... plus écolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30km/h ... plus écolo?   30km/h ... plus écolo? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30km/h ... plus écolo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: