FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Coloration permanente chez un enfant

AuteurMessage
boliviana

Coloration permanente chez un enfant Empty
MessageSujet: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:13

Salut à tous

Je m'adresse à vous car je n'ai pu obtenir de réponses sur le net. J'aimerais savoir s'il est possible de colorer les cheveux d'une petite fille de 4 ans. Je viens d'apprendre qu'une personne a déjà fait deux colorations permanentes à sa fille en l'espace d'environ 2 mois et demi et cela m'agace au plus haut point car je connais l'agressivité de ces produits. Existe-t-il des produits spéciaux pour enfants ? Quels sont les risques sur le cuir chevelu de l'enfant, ces produits étant très toxiques. Et enfin, pensez-vous qu'il n'y a pas un danger "psychologique" pour l'enfant pour sa vie future, cela ne peut-il pas entraîner des troubles de la personnalité (bon je sais, je vois loin là, mais je suis inquiète...), du fait de déjà faire des colorations chez le coiffeur alors qu'elle n'a que 4 ans... La petite est blonde naturellement, ensuite elle est passée châtain car sa mère trouvait qu'elle avait des racines, chose tout à fait normale chez une petite blonde surtout après l'été et maintenant elle est d'une couleur qui s'approche du roux et ça ne s'arrêtera pas là, car les cheveux vont pousser et elle aura forcément encore et toujours des racines. Je suis totalement outrée et je m'en remets à vous pour m'éclaircir (non pas les cheveux Wink ) sur le sujet. Merci d'avance pour touts vos réponses ou liens qui seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:48

Psychologiquement les enfants sont en même temps très solides et très fragile. Le fait d'avoir des cheveux de différente couleur ne va sûrement pas l'affecter plus que cela ... sauf si c'est la base de disputes, de tensions, ou d'un déchirement entre des gens qu'elle aime. C'est plus cela qui risque de la marquer à vie.

Quant à sa mère ... c'est une dérive de notre société où l'on cherche une perfection que les anciens savaient inatteignable. J'ai l'impression qu'elle confond son enfant avec une poupée.

boliviana

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:51

Merci Narduccio pour ta réponse
Nieur

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:31

Pareil que Nardu pour le côté psy : un gosse de 4 ans, c'est capable de jouer au coiffeur tout seul et de se faire un magnifique euh... dégradé. Ahem.

Pour la nocivité des produits, je pense que les coiffeurs sont relativement briefés là dessus (ils ont un diplôme, certes pas forcément difficile mais on doit bien y avoir un peu de théorie). S'ils acceptent de le faire c'est que ça doit être inoffensif.

Enfin, l'intérêt de la chose... euh ben tout est dit : c'est prendre la petite pour une poupée que de faire ça.

Nieur, qui avait les cheveux blanc nylon et aurait voulu être brun.
Steph

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:00

Je ne serais pas aussi naif sûr que Nieur sur la volonté des coiffeur de s'occuper de la santé de leurs clients.
Ni de leur volonté ni de leur capacité d'ailleurs.
Maintenant quant à la nocivité des produits c'est bien possible je n'en sais rien mais ce qui est sûr c'est moins nocif de ne rien mettre que de mettre quelque chose.
La pauvre enfant ne sera pas traumatisée, mais quel exemple elle recoit de sa mère!!
Elle risque fort de considérer que l'aspect extérieurs mérite tous les sacrifices, c'est une philosophie que je ne partage pas.

Stephane
narduccio

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:17

Steph a écrit:
La pauvre enfant ne sera pas traumatisée, mais quel exemple elle reçoit de sa mère!!
Elle risque fort de considérer que l'aspect extérieurs mérite tous les sacrifices, c'est une philosophie que je ne partage pas.

Je suis de ton avis.

Anthracite

Anthracite

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:14

Bah ! ça dépend comment, j'ai connu une fille blonde qui a continué avec de la camomille et apparemment elle a gardé sa blondeur sans autres inconvénients...
sonic

sonic

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:43

j'espère qu'une fois adulte, le gosse se vengera et teintera sa mère en bleu par exemple.
pov' gosse, il a rien demandé...
boliviana

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:00

J'ai téléphoné à une coiffeuse qui m'a dit que les teintures étaient interdites chez les enfants de moins de 15 ans, qu'il était totalement inadmissible de teindre les cheveux d'une fillette de 4 ans et qu'il n'existait pas de produits spécifiques pour les enfants. A son avis, la coiffeuse qui a procédé à ce geste n'a pas dû mettre d'amoniaque (du moins elle l'espère) pour la coloration des cheveux de l'enfant (ce qui est un moindre mal...), mais tout comme moi, elle a été totalement décontenancée... Laissons les enfants vivre leur enfance en toute innocence sans toucher à la couleur naturelle de leur cheveux !
Anthracite

Anthracite

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:24

sonic a écrit:
j'espère qu'une fois adulte, le gosse se vengera et teintera sa mère en bleu par exemple.
pov' gosse, il a rien demandé...
Mais non, mais non...
Elle continue.
Mais il faut bien se dire que la camomille n'est pas un produit dangereux.
J'aurais un peu plus de réserve pour le henné, quoique...
jibus

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:55

narduccio a écrit:
Psychologiquement les enfants sont en même temps très solides et très fragile. Le fait d'avoir des cheveux de différente couleur ne va sûrement pas l'affecter plus que cela ... sauf si c'est la base de disputes, de tensions, ou d'un déchirement entre des gens qu'elle aime. C'est plus cela qui risque de la marquer à vie.

tu crois vraiment?

la petite ne risque-t-elle pas de se dire: ma maman ne m'aime pas comme je suis, ni en blonde, ni en chatain, ni en rousse. pour que ma maman m'aime, je dois etre plus jolie physiquement, mais je ne sais pas de quelle couleur je dois etre...

perso, je trouve ca super dangereux de montrer a son enfant qu'on ne l'aime pas tel qu'il est...

'jib
narduccio

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:04

jibus a écrit:
narduccio a écrit:

tu crois vraiment?

la petite ne risque-t-elle pas de se dire: ma maman ne m'aime pas comme je suis, ni en blonde, ni en chatain, ni en rousse. pour que ma maman m'aime, je dois etre plus jolie physiquement, mais je ne sais pas de quelle couleur je dois etre...

perso, je trouve ca super dangereux de montrer a son enfant qu'on ne l'aime pas tel qu'il est...

'jib

Là, c'est un raisonnement d'ado. Une enfant de 4 à 6 ans aime qu'on s'occupe d'elle. Elle a même tendance à trouver cela normal. Pour elle, sa mère s'occupe d'elle et elle en est très heureuse.

jibus

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:27

narduccio a écrit:
Là, c'est un raisonnement d'ado. Une enfant de 4 à 6 ans aime qu'on s'occupe d'elle. Elle a même tendance à trouver cela normal. Pour elle, sa mère s'occupe d'elle et elle en est très heureuse.

au temps pour moi alors

'jib
narduccio

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:35

jibus a écrit:
narduccio a écrit:

au temps pour moi alors

'jib

Sauf si sa mère lui dit des choses du genre : "tu a des cheveux de m....! On va y remédier!" Dans ce cas, effectivement la gamine sera marquée à vie.

Il y a quelques jours dans une émission sur l'adolescence, j'ai entendu un intervenant dire qu'on peut considérer que l'adolescence se termine quand nos choix ne sont plus conditionnés par ceux des parents. Donc, au moment ou l'on fait des choix de manière indépendante. Certaines personnes pensant affirmer leur indépendance en prenant systématiquement le contre-choix de leurs parents .... ils restent donc des adolescents. Wink

jibus

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:58

narduccio a écrit:
Sauf si sa mère lui dit des choses du genre : "tu a des cheveux de m....! On va y remédier!" Dans ce cas, effectivement la gamine sera marquée à vie.

ben, une mere qui se preoccupe de ca, je me demande bien ce qu'elle peut dire de bien a sa fille..

plop
Steph

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:17

narduccio a écrit:
jibus a écrit:
narduccio a écrit:

au temps pour moi alors

'jib

Il y a quelques jours dans une émission sur l'adolescence, j'ai entendu un intervenant dire qu'on peut considérer que l'adolescence se termine quand nos choix ne sont plus conditionnés par ceux des parents. Donc, au moment ou l'on fait des choix de manière indépendante. Certaines personnes pensant affirmer leur indépendance en prenant systématiquement le contre-choix de leurs parents .... ils restent donc des adolescents. Wink

Dans ce cas ma fille est adolescence depuis ses 8 ans Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration permanente chez un enfant   Coloration permanente chez un enfant Icon_minitime

Coloration permanente chez un enfant
Page 1 sur 1