FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carnaval de Cologne

Aller en bas 
+3
Le Vieux
Steph
Max
7 participants
AuteurMessage
Max

Max


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Helmond - Pays Bas
Date d'inscription : 10/06/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:05

Salut,

Est-ce que quelqu'un (parmis nos forumeurs teuton?) est déjà allé au Carnaval de Cologne? Je pense y aller à partir du 10 Novembre mais j'aimerais avoir vos avis - on m'a dis que c'était une grosse beuverie Laughing quelqu'un pour confirmer?

merci d'avance,

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lampreview.net
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:14

En gros, toutes les fêtes en Allemagne sont des grosses beuveries. Des fêtes de quartier aux fêtes nationales.
Pas sûr que ca vaille le déplacement (déjà été 2x).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:40

Salut

Citation :
En gros, toutes les fêtes en Allemagne sont des grosses beuveries. Des fêtes de quartier aux fêtes nationales.
Pas sûr que ca vaille le déplacement (déjà été 2x).

Tout comme chez nous en Belgique, déjà la fête du 15 aout, c'est pas mal, mais ce n'est pas à la bière mais au pequet.

Sinon, le jour du rosenmontag ou encore le jeudi des femmes

Citation :
COLOGNE (AFP) - Des milliers d'Allemandes de Rhénanie ont coupé jeudi les cravates des hommes, symbole d'une journée où elles prennent le pouvoir et coup d'envoi de la "semaine des fous", point d'orgue des festivités du carnaval de Cologne.

Perso, j'évite plutôt les cohues, même le 15 aout à Liège, je n'aime pas trop y aller on peut mettre plus d' 1 heure pour faire 200 mètres alors qu'il n'y absolument rien à voir, sauf le jour du défilé, mais les gens faut croire aime la foule pour la foule.

Le Vieux


Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:07

Steph a écrit:
En gros, toutes les fêtes en Allemagne sont des grosses beuveries. Des fêtes de quartier aux fêtes nationales.
Pas sûr que ca vaille le déplacement (déjà été 2x).

Je tiens à apporter une petite précision ... ils ne font pas que boire! Ils mangent aussi entretemps. Quand je participe avec mon assos, à une fête en Alsace, les gens grignotent parfois dans l'après-midi, mais ils se réservent pour manger en soirée.
Quand on participe à une fête en Allemagne, la cuisine fonctionne pendant toute la durée de la fête. Tu a des gens qui en plein moi de juillet t'achètent des escargots chauds ou des patates au munster à 15h00 sous un soleil tapant !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:56

Oui l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:53

Au fait les Emma's coupent les cravates pdt le carnaval aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:28

buck a écrit:
Au fait les Emma's coupent les cravates pdt le carnaval aussi Wink
A Ulm aussi ils coupent les cravates, je me rapelle d'une visite d'usine là-bas dans cette période, notre hôte, d'habitude tiré à 4 épingles avait fait tomber la cravate de peur de se la faire couper, et des dames se baladaient avec des paires de ciseaux énormes. Hahahahaha j'ai adoré.

Aie, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:08

Salut

Citation :
Notre hôte, d'habitude tiré à 4 épingles avait fait tomber la cravate de peur de se la faire couper, et des dames se baladaient avec des paires de ciseaux énorme

Du moment qu'elles ne s'attaquent qu'au symbole phallique, cela peut rester amusant. mais quid de ceux qui ont un nœud papillon ?

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Helmond - Pays Bas
Date d'inscription : 10/06/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:21

Merci pour vos commentaire.

bon, la bonne nouvelle est qui si je suis bourré (et y a des grandes chances vu les gugusses avec qui je vais y aller) je n'aurais pas le ventre vide!
Aprés, pour la cravate, je ne compte pas y aller en costume, donc pas de danger de ce coté la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lampreview.net
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:19

Ah on ne t'a pas dit? Si t'as pas de cravate on te coupe autre chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:09

Max a écrit:
Merci pour vos commentaireS.

bon, la bonne nouvelle est qui (??) si je suis bourré

euh... tu ne l'es pas deja avant de partir dis??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnaval de Cologne Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Cologne   Carnaval de Cologne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnaval de Cologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: