FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment

Aller en bas 
+5
Steph
jibus
Anthracite
Aie
lgda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:28

Cétici

Parmi tous les prix distribués, certains récompensent des travaux utiles malgré leur coté farfelu...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:30

Donnez la référence des travaux que vous jugez utiles, juste pour voir ou vous situez la limite entre travail réellement scientifique sous un abord farfelu et travail authentiquement ig-noble !
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:40

C'est vrai que les mangeurs de gouda savent y faire en matière de recherche inutile. Je découvre notamment l'Ig-Nobel suivant:
Biologie : Bart Knols et Ruurd de Jong de l'université agricole de Wageningen (Pays-Bas), pour avoir démontré que le moustique anophèle femelle, vecteur de la malaria, est tout autant attiré par l'odeur du fromage Limburger que par celle des pieds humains

Alors oui, les dutchs savent faire aussi des fromages qui schlinguent, le Limburger en fait parti, il me fait penser à du Munster bien fait, version "colle au palais".

Aie, huhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:46

Accessoirement, le prix Ig-Nobel de médecine 2008 démontrant la corrélation entre le prix d'un placebo et son efficacité est à mon avis un travail de réelle importance.

A voir dans la pharmacie du village les prix comparés entre les préparations homéo de bobologie et les prix des pommades contenant un agent actif réel (Arnica par exemple), je trouve que cette étude mérite plus que de l'indifférence !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:17

Même faire léviter une grenouille...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 1:24


le prix de l'hygiene 1999 est quand meme un grand pas en avant pour la femme et son bien etre!!

Citation :
Hygiène : George et Charlotte Blonsky de New York et San Jose, Californie, pour leur système (Brevet américain n° 3,216,423) pour aider les femmes à accoucher – la femme est attachée sur une table circulaire, qui est mise en rotation à haute vitesse.

l'histoire ne raconte pas si les medecins sont equipes de gants pour attraper le petit au vol, ou alors si ils ont une batte...?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 1:32


oh p****n!!

je suis en train de lire le brevet des mecs qui ont invente ca..

'fin bon, deja, ca a ete patente en 1965... mais bon, quand meme, ils commencent en parlant que, pour accoucher, les femmes ont besoin d'etre dotees d'une certaine musculature et disent:

Citation :
In the case of a woman who has a fully developed muscular system and has had ample physical exertion all through the pregnancy, as is common with all more primitive peoples, nature provides all the necessary equipment and power to have a normal and quick delivery. This is not the case, however, with more civilized women who often do not have the opportunity to develop the muscles needed in confinement.

y a pas, les primitifs, ils en ont quand meme de la chance...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:57

jibus a écrit:

Citation :
...This is not the case, however, with more civilized women who often do not have the opportunity to develop the muscles needed in confinement.

y a pas, les primitifs, ils en ont quand meme de la chance...

'jib
C'est pas tout à fait ça...

En fait, la position la plus efficace et naturelle pour accoucher est debout ou accroupi. C'est d'ailleurs ce qui a été la position normale jusqu'au XVII siècle.
Dans cette position, tout concourt à favoriser le passage du bébé, la gravité, la pression interne de l'abdomen, la musculature (contractions) de l'utérus, tout s'additionne pour la dilatation du col.

Seulement voilà, une des concubines du Roi-Soleil était une grosse flemme qui a trouvé ça trop pénible et pas assez noble. Elle a donc accouché allongée dans un lit. La nouveauté a séduit la noblesse (le fait de disposer d'un VRAI lit était déjà suffisamment rare en soi pour offrir aux dames de la Cour l'illusion de ne pas donner le jour à leurs enfants de la même manière que les femmes du peuple...) et le caractère mouton de l'humanité a fait le reste...

C'est du moins ce qui m'a été raconté par la sage-femme qui s'occupait de ma douce moitié...

Donc le prix reçu pour cette centrifugeuse est un Ig-Nobel bien mérité puisqu'il existe une solution plus efficace, plus naturelle et moins couteuse.

Par contre, je propose immédiatement pour un vrai Nobel de la paix la personne qui réussira à convaincre les femmes des pays développés de retourner à ce type d'accouchement !
Celles des pays moins développés n'ont pas forcément d'autre choix...

A noter qu'il serait par contre très difficile de poser les capteurs pour le monitoring si la parturiente se ballade à travers l'hôpital..
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:22

Certes mais ce que tu ne dis pas c'est le taux d'accouchements ratés, de périnées éclatés et de mortalité "en couche" jusqu'au 17ème siècle.
L'accouchement couché présente l'avantage non-négligeable de pouvoir se faire aider pendant l'accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:20

Steph a écrit:
Certes mais ce que tu ne dis pas c'est le taux d'accouchements ratés, de périnées éclatés et de mortalité "en couche" jusqu'au 17ème siècle.
L'accouchement couché présente l'avantage non-négligeable de pouvoir se faire aider pendant l'accouchement!
Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'un accouchement raté est une définition si vaste que la raison peut ne être tout et presque n'importe quoi !

Le périnée éclaté est certainement dû au trop jeune âge de la future mère (cf. certaines régions d'Afrique réputées pour leurs (chaipulenom ! fistule ???)...)

Quant à la mortalité post-partum elle était principalement due au manque d'hygiène...

Accessoirement, je n'ai jamais proné le retour à l'accouchement dans la grotte avec meute de loups !!

Je me contente de répéter ce qu'une professionnelle m'a dit et qui est grosso-modo "Plus longtemps on reste debout à laisser faire la nature et la gravité, mieux c'est"
Ca n'exclut pas le recours à la médecine moderne !

En fait, le mieux serait dans ce cas une table d'accouchement basculante qui permet à la parturiente de se tenir debout aussi longtemps que souhaité, à l'équipe médicale de poser tout le monitoring souhaité ainsi qu'à basculer la table à l'horizontale chaque fois que nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:23

lgda a écrit:
Le périnée éclaté est certainement dû au trop jeune âge de la future mère (cf. certaines régions d'Afrique réputées pour leurs (chaipulenom ! fistule ???)...)

euh.. oui, ca commence bien par "fist"... Very Happy

lgda a écrit:
Je me contente de répéter ce qu'une professionnelle m'a dit et qui est grosso-modo "Plus longtemps on reste debout à laisser faire la nature et la gravité, mieux c'est"

et si on la fait sauter en plus??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:23

A défaut de gravité il reste la bonne vieille ventouse.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:50

Steph a écrit:
A défaut de gravité il reste la bonne vieille ventouse.

J'en causerai à mon gamin...

Ca laisse des traces, ces gadgets !!
Me demande si ça n'a pas été inventé par un cow-boy parce que pour ce qui est de scalper proprement, c'est impec !
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:39

Steph a écrit:
A défaut de gravité il reste la bonne vieille ventouse.

Le jour où tu as une occlusion intestinale, pourrais-je te prescrire une grosse seringue plantée à l'aveuglette pour te décongestionner ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:34

Pancréas a écrit:
Steph a écrit:
A défaut de gravité il reste la bonne vieille ventouse.

Le jour où tu as une occlusion intestinale, pourrais-je te prescrire une grosse seringue plantée à l'aveuglette pour te décongestionner ? Razz

Pourtant, l'usage de la ventouse est très répandu et à permit de sauver pas mal de mères et d'enfants. Mais, il faut que la tête soit déjà passée.
Les photos de ma fille prises le premier jours lui montrent un visage un peu asymétrique. Et oui, la tête était un peu de travers quand le médecin a recouru à la ventouse. Mais, ça ne pose pas de problèmes, les os du crâne ne se soudent que vers 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:04

narduccio a écrit:
Pourtant, l'usage de la ventouse est très répandu et à permit de sauver pas mal de mères et d'enfants. Mais, il faut que la tête soit déjà passée.
Oui mais c'est quand même assez "rude" !
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:17

Cela dépend de comment tire le médecin ou la sage-femme. C'est eux qui exercent la force de traction, pas la ventouse. Et c'est moins dangereux que les espèces de pinces ciseaux qui permettaient d'aider le travail en tirant sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:20

Accessoirement, c'est grâce aux Ig-Nobels que j'ai appris que la question de la tartine qui tombe sur le beurre était liée à la hauteur de la table et par conséquent dépendante de notre taille.

Par conséquent, un hobbit subira les mêmes problèmes vu que les tartines de hobbit sont à leurs dimensions de même que leurs tables.
Idem pour un troll qui a des tartines plus grandes mais aussi des tables plus hautes, ce qui fait que sa tartine tombera elle aussi sur le beurre...

Mais j'ai également appris que LA solution est de manger :
- soit des tartines de hobbit (env 2,5 cm de coté)
- soit des tartines de troll (env 70 cm de coté)
Les tartines de hobbits vont tournoyer à cause de leur petite taille et la probabilité de tomber coté beurre sera de 50%.
Les tartines de troll de troll sont si grandes qu'elles n'ont pas le temps de tourner sur elles-mêmes et tomberont presque toujours coté pain.

Par contre, celui qui mange des tartines de hobbit a intérêt à se lever de bonne heure pour s'en faire suffisamment et le mangeur de tartine de troll a intérêt à avoir un solide appétit ne serait ce que pour en finir une !

En attendant, je vais continuer à m'instruire avec amusement en lisant les autres Ig-Nobels... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:29

Avec une tartine si grande (celle de troll), je te parie que si elle trouve le moyen de tomber d'une table d'humain, elle finira sur le beurre. Sauf si tu beurres le dessous en prévision de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:33

narduccio a écrit:

Pourtant, l'usage de la ventouse est très répandu et à permit de sauver pas mal de mères et d'enfants. Mais, il faut que la tête soit déjà passée.
Les photos de ma fille prises le premier jours lui montrent un visage un peu asymétrique. Et oui, la tête était un peu de travers quand le médecin a recouru à la ventouse. Mais, ça ne pose pas de problèmes, les os du crâne ne se soudent que vers 6 mois.

Ah oui ?
Je suis épatée alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:36

Non, c'est expliqué que la tartine n'a pas le temps de se retourner, du moins pas systématiquement comme dans le cas d'une tartine de troll tombant d'une table de troll ou d'une tartine humaine tombant d'une table humaine ou d'une tartine de hobbit tombant d'une table de hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:38

moui l'accouchement debout c'est aussi oublier un peu vites les douleurs et contractions qui se font plier madame en 2
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:45

En suivant les liens, on tombe ensuite sur la liste des Darwings Awards :

Citation :
Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain.

Çà, ça va. Bon parfois c'est glauque.

Puis des Big Brother Awards

Citation :
Les Big Brother Awards (Prix Big Brother), est une cérémonie de remise de prix à destination « [des] gouvernements et [des] entreprises… qui font le plus pour menacer la vie privée ».

Mais après, il y en a un qui me gène :
Worst EU Lobbying Awards

Citation :
Les 'Worst EU Lobbying' Awards (Prix du Pire Lobbying de l’UE) récompensent « les pratiques de lobbying les plus douteuses » afin de les exposer au public.[1] Ils sont décernés par le public qui doit choisir parmi les cinq candidats mis au grand jour par les organisateurs Corporate Europe Observatory (son abréviation CEO signifie PDG en anglais), Friends of the Earth Europe,

Ils devraient se donner un prix d'honneur, parce que je trouve que la pratique de lobbying consistant à donner un mauvais prix à ces adversaires n'est pas très fair-plays. Je suis contre quelqu'un, je lui délivre mon prix et il passe pour un idiot dans les médias ... Si ça ce n'est pas une pratique de lobbying douteuse, j'en connait pas beaucoup d'autres, alors qui méritent d'être taxées de douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:50

narduccio a écrit:
En suivant les liens, on tombe ensuite sur la liste des Darwings Awards :
Claude François avait été nominé je crois.


Aie, je l'avoue, je me suis déjà bien marrée sur la stupidité des gens sur ce site, honte sur moi
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:02

Aie a écrit:
narduccio a écrit:
En suivant les liens, on tombe ensuite sur la liste des Darwings Awards :
Claude François avait été nominé je crois.


Aie, je l'avoue, je me suis déjà bien marrée sur la stupidité des gens sur ce site, honte sur moi

Oui, parfois on ne peut que constater qu'ils l'ont bien cherché. C'est comme le gars qui s'est flashé il y a quelques jours en essayant de voler les câbles d'alimentations d'un transformateur en fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Empty
MessageSujet: Re: Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment   Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour passer intelligemment un plus ou moins long moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un long, long, long, long... mais vraiment très long poisson
» Le temps, mais celui qu'il fait pour le moment
» Moins de fonctionnaire => moins d'argent dans les caisses
» On va passer plus de temps aux WC!!!
» comment passer de +1.5% à +35%???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: