FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Oo : diviser un temps avec le tableur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:27

Hello à tous!

Je fais un tableau avec mes temps d'entrainement et de course sous le tableur de Oo. J'ai donc une distance et un temps total et j'aimerais calculer un temps au km, ce qui fait donc temps total/km. Le problème c'est que j'obtiens un temps avec des décimales et non des secondes.
Je sais bien que je pourrais extraire les décimales et faire un savant calcul pour retrouver les secondes mais je me demandais s'il n'existait pas de solution plus simple et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:32

Un petit programme en boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:04

Salut

Citation :
J'ai donc une distance et un temps total et j'aimerais calculer un temps au km

Au lieu de calculer ton temps, coures en prenant du pur plaisir , regarde le paysage, arrête toi le temps d'admirer une fleur ou un coucher de soleil et ne fait pas comme tous ces cons en vélo ou à pied qui ne voit que l'asphalte de la route 5 mètres devant eux et leur chrono.

Bon tu fais comme tu veux, je ne te juge pas c'était juste une réflexion

Je n'ai malheureusement pas de solution sous la main, mais il me semble qu'avec le tableur il doit y avoir moyen avec un formule mathématique. Si j'ai le temps, je tacherai de trouver la possibilité


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:09

Steph a écrit:
Hello à tous!

mais je me demandais s'il n'existait pas de solution plus simple et plus rapide.
Rentrer directement ton temps en secondes ?
Simple et imparable... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:15

Salut

Citation :
Rentrer directement ton temps en secondes ?

Very Happy

Je suppose qu'il n'a pas de chrono et qu'il veut noter le temps début et de fin et que le tableur lui rendre automatiquement l'intervalle.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:35

Ton "temps total" tu l'a rentré à quel format ? hh:mm ?

Si c'est le cas essaye de mettre ce format de cellule pour le temps final.
Sous Excel : Clic droit / format cellule / personnalisé / hh:mm

9 chances sur 10 que ce soit quasiment identique sur Oo.

Pour avoir les secondes hh🇲🇲ss
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 1:14

Merci je vais essayer.

Pour le Vieux: il m'arrive de me promener pour pouvoir admirer et même étudier la nature, je te rassure. Mais il m'arrive aussi de courir pour m'améliorer et de faire des compétitions parce que c'est amusant de chercher à savoir où sont ses limites. Sache que pendant une course on a le temps d'admirer les paysages et puis finalement pour 1 course on va s'entrainer 10 ou 15 fois.

Entre nous je suis persuadé que la compétition sportive améliore la force de caractère, la confiance en soi et finalement se montre bénéfique dans des tas de domaines de la vie, notamment au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 1:19

Michel99 a écrit:
Ton "temps total" tu l'a rentré à quel format ? hh:mm ?

Si c'est le cas essaye de mettre ce format de cellule pour le temps final.
Sous Excel : Clic droit / format cellule / personnalisé / hh:mm

9 chances sur 10 que ce soit quasiment identique sur Oo.

Pour avoir les secondes hh🇲🇲ss

Quand je fais le calcul temps final/km, ca me donne 0! Bon 0 min au km c'est bien au-delà de mes espérances et je peux briguer le titre olympique mais si ce n'est que sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 1:21

Anthracite a écrit:
Un petit programme en boucle ?

La question n'est pas de savoir s'il existe un programme, petit ou non, pour réaliser ca. La question c'est: quel programme? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 2:49

tu peux poster un fichier tableur de ce que tu fais/veux faire ? Je pige pas précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:11

km: 7,7
temps total: 39:46
Quel est la moyenne pour 1 km? (en min:sec)
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:31

0:05:10
Je n'ai même pas eu besoin de tripoter les formats de cellule. Sur le coup 'crosoft aurait fait mieux que Oo ?


Par contre Beware ! Le temps total est de 00:39:46, si tu te contente de 39:46 il risquerais de penser que tu a mis 39 Heures et 46 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:58

Sur Oo j'ai bien entré 00:39:46 mais quand je fais le calcul il me rend 0.

EDIT: mince je viens de trouver, c'était le format du calcul qu'il fallait changer!! La case devait être formater de la même facon que le temps total, c'est à dire mm:ss.

Merci sans votre aide j'aurais laissé tomber.
A propos en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur un site amusant: il permet de calculer n'importe quel itinéraire, même à travers la campagne!

http://www.calculitineraires.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oo : diviser un temps avec le tableur Empty
MessageSujet: Re: Oo : diviser un temps avec le tableur   Oo : diviser un temps avec le tableur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oo : diviser un temps avec le tableur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps...
» Temps de chien
» Il était temps!
» On va passer plus de temps aux WC!!!
» Temps déployé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: