FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'iPad d'Apple

Aller en bas 
+9
jibus
Le Vieux
Aie
ji_louis
Steph
Michel99
Nieur
Pancréas
blondie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:52

Bonjour

Comme tous le monde, je subis un déluge publicitaire sur ce produit...

Je demande qu'a être séduite par son écran tactile et sa jolie présentation
en plus, pour voyager,il renvoie le portable classique au rang d'antiquité.

J'aimerais avoir l'avis de vous...Hommes de sciences et d'expériences...

(J'ai pas vue s'il était fait en plusieurs coloris, c'est pourtant très important, Non ?)

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:43

Je suis peut-être mal placée pour répondre avec mon samsung à clapet et antenne qui a plus de 6ans. Ce que j'ai toujours demandé à mon téléphone c'est d'envoyer/recevoir des appels ou sms/mms, certes il existes tout plein d'applications pratiques, mais cela reste du gadget...

Je trouve ça très cher, pour pas grand chose, sans compter le prix des applications en plus, du forfait, et des éventuelles assurances.

Et j'ai aussi entendu dire, (je ne sais pas si cela a été corrigé) que ces bijoux de technologie étaient très sensibles aux changements de température, donc envoyer un sms en sortant de chez soi en plein hiver, c'est mortel pour ces p'tites bêtes. (parait-il)


Pancréas, qui devrait retourner à la préhistoire avec son portable de la dernière guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:27

iPad, pas iPod Wink

Perso, je préfère le format de portable (portable, pas "mobile" : on parle d'ordi), au moins il y a un vrai clavier, ça tient tout seul debout).
Quand à la lecture de livre électronique, il faut de l'encre électronique pour que ce soit confortable (même si je n'ai pas vu d'écran d'iPad, je doute qu'il soit foncièrement différent de celui de l'iPod que j'ai).

Pour revenir aux téléphones : Pancreas, tu ne fais p-ê que téléphoner avec ton téléphone, mais quand tu es dans les transports en commun, un "mini ordinateur" tel que l'iphone (ou autres téléphones basés sur Android) te permet de tuer le temps, t'enrichir en fréquentant des forums intéressants sur internet, écouter des podcasts ou revoir une émission intéressante loupée à la TV.
Etant informatologue, j'ai un devoir professionnel de me maintenir à jour de connaissances (tant au niveau des technologies que des "actualités informatiques" ou des infos sur la sécurité). Le faire sur le téléphone quand j'ai 5 minutes de libres en étant sac à patates dans un RER / voiture / salle d'attente, c'est ça en moins à faire à la maison. Bref, les téléphones intelligents c'est le bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:14

Nieur a écrit:
iPad, pas iPod Wink

Perso, je préfère le format de portable (portable, pas "mobile" : on parle d'ordi), au moins il y a un vrai clavier, ça tient tout seul debout).
Quand à la lecture de livre électronique, il faut de l'encre électronique pour que ce soit confortable (même si je n'ai pas vu d'écran d'iPad, je doute qu'il soit foncièrement différent de celui de l'iPod que j'ai).

Pour revenir aux téléphones : Pancreas, tu ne fais p-ê que téléphoner avec ton téléphone, mais quand tu es dans les transports en commun, un "mini ordinateur" tel que l'iphone (ou autres téléphones basés sur Android) te permet de tuer le temps, t'enrichir en fréquentant des forums intéressants sur internet, écouter des podcasts ou revoir une émission intéressante loupée à la TV.
Etant informatologue, j'ai un devoir professionnel de me maintenir à jour de connaissances (tant au niveau des technologies que des "actualités informatiques" ou des infos sur la sécurité). Le faire sur le téléphone quand j'ai 5 minutes de libres en étant sac à patates dans un RER / voiture / salle d'attente, c'est ça en moins à faire à la maison. Bref, les téléphones intelligents c'est le bien ! Smile

Oups... J'ai tapé ipad dans google et de loin ça ressemblait à un portable "mobile" u_u"
Je devais avoir encore quelques grammes d'hier soir ><

Niveau transport en commun, j'ai toujours un bouquin sur moi Cool
Après effectivement, si tu travailles dans ce domaine, il vaut mieux pour toi de te tenir au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:16

Vu que tu es déjà utilisatrice du monde Apple je te dirais fonce. Le produit n'est pas mal et si tu aime l'iPhone tu devrais apprécier l'iPad.

Perso je n'aurais jamais ce truc chez moi étant donné les interdictions liées à la politique Apple et je lui préfère 1000 fois un produit moins puissant mais plus complet et qui ne m'enchaine pas.

A noter que ni dans mon boulot ni dans mes loisirs je ne pourrais utiliser l'iPad. Mon choix le voilà : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=KIqtSJ1aVsmVpeqS


Petite remarque : Si tu espère utiliser l'iChose pour surfer sur le net je te conseille vivement d'expertiser avant tous les sites que tu aime au cas ou ils utiliseraient Flash. Cool


A LIRE A TOUT PRIX
http://www.mac4ever.com/1eravril/ipad_2010/

Apple faisant du second degré et se moquant de son propre produit en amplifiant toutes les critiques qui lui sont associés.
Il faut noter toutefois que si les critiques sont amplifiées elles n'en restent pas moins réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:02

Je ne peux que plussoyer Pancreas, étant moi-même immun aux progrès technologiques superficiels.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:46

Michel99 a écrit:

A LIRE A TOUT PRIX
http://www.mac4ever.com/1eravril/ipad_2010/

Apple faisant du second degré et se moquant de son propre produit en amplifiant toutes les critiques qui lui sont associés.
Il faut noter toutefois que si les critiques sont amplifiées elles n'en restent pas moins réelles.
C'est pas Apple, c'est Mac4ever, un site de fanboys. Rien à voir avec Apple Wink
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:00

L'iPad d'Apple Mini_10052904530391186
Pancréas a écrit:
Je trouve ça très cher, pour pas grand chose, sans compter le prix des applications en plus, du forfait, et des éventuelles assurances
C'est cher en effet, mais pas plus que le sac Hermes!

Pour le prix, c'est une affaire de sponsoring Very Happy

et pourquoi pas les deux ???


Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:17

et pourquoi pas les deux ?
Est tu maman Blondie ? Si oui patiente encore 24H et tu aura une arme imparable à ton actif. Twisted Evil


Michel99, qui risque de ne se brouiller avec Mr Blondie.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:11

blog "L'actu en patates
L'iPad d'Apple 153

Citation :
L'iPad d'Apple Tetlogo01net
iPad : six raisons d’attendre la V2
La tablette d’Apple suscite un véritable engouement depuis son lancement aux Etats-Unis. Pourtant, l’appareil présente des lacunes qu’Apple pourrait corriger dans une future version. Voilà x raisons pour lesquelles il est urgent d’attendre.

Tous ceux (ou presque) qui ont eu un iPad entre les mains vous le diront : l'appareil est séduisant et la première impression est souvent bluffante. Courriers électroniques, photos, Web, tout paraît tellement simple avec la tablette d'Apple. Mais passé ce délai, les petites et grandes frustrations se révèlent.

Trop lourd, pas de port USB, impossibilité d'imprimer... L'iPad a lui aussi des défauts de jeunesse qu'Apple ne manquera pas de corriger, au moins en partie, dans une prochaine version. L'américain nous a déjà fait le coup avec l'iPhone, dépourvu de la 3G (un comble pour un appareil orienté data) lors de son lancement. Moins d'un an plus tard, l'iPhone 3G arrivait sur le marché, suscitant la frustration des premiers acheteurs. Voici les principales raisons qui pourraient vous inciter à patienter quelques mois, le temps qu'Apple corrige le tir avec une V2 de l'iPad.

1/ Trop cher ?
Le ticket d'entrée pour l'achat d'un iPad est à 499 euros, sans 3G et avec 16 Go de mémoire seulement. Avec la version 3G (64 Go), le tarif monte à 799 euros, soit le prix d'un beau portable. Là-dessus, peu de chance qu'Apple réduise la facture avec la sortie de l'iPad 2. Mais il pourrait autoriser les opérateurs de téléphonie mobile à le distribuer et à subventionner l'appareil, moyennant la souscription à un abonnement. C'est exactement ce qui s'est passé avec l'iPhone, lors de son arrivée en France.

2/ Une webcam ?
Elle était attendue dans la V1 de l'iPad, elle est fortement pressentie dans la V2. L'iPad ajouterait ainsi une corde à son arc en permettant les communications vidéo, en Wi-Fi (et éventuellement en 3G). Ça doit être sympa de chatter en images, en partageant un diaporama avec son interlocuteur, non ?

3/ Des connecteurs USB ?
La présence d'une prise USB permettrait de brancher des périphériques, clavier, imprimante (voir le point suivant), appareils photo, etc., sans avoir recours à des adaptateurs payants. Apple pourrait toutefois rester sourd à cette attente des utilisateurs. D'autant plus que cela ajouterait une contrainte aux développeurs : mettre à la disposition des utilisateurs des drivers permettant à leurs périphériques de fonctionner sur l'iPad. Et quand on sait les problèmes que cela pose sur les Mac, ce n'est pas gagné.

4/ Imprimer ?
Apple a sans doute sous-estimé certaines de nos vieilles habitudes. Même à l'heure du Web, on a tous besoin, à l'occasion, d'imprimer une photo, une page Web, une facture, etc. Non pas que cela ne soit pas possible avec l'iPad V1, mais cela relève du bricolage. La V2 devrait corriger cette lacune.

5/ Plus de mémoire vive ?
Avec 256 Mo, l'iPad risque d'être à court de mémoire assez vite. Peut-être pas là, maintenant, mais l'arrivée de l'iPhone OS 4.0 (à la rentrée sur l'iPad) va changer la donne. Avec lui, le multitâche va faire son apparition. C'est la possibilité de faire tourner plusieurs applications simultanément... avec le risque de saturer la mémoire. Adieu alors, la fluidité et la réactivité de l'iPad. A moins que la V2 ne se muscle sur ce point. Certains smartphones disposent bien de 512 Mo de mémoire, eux.

6/ Moins lourd ?
Près de 700 grammes, ce n'est pas si léger que ça. Surtout après dix minutes de lecture à tenir l'iPad à bout de bras. La critique est récurrente chez les utilisateurs. Apple pourrait en tenir compte dans la prochaine version de la tablette. Encore faut-il qu'une opération d'amaigrissement soit techniquement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:03

Verdict sans appel en ce qui me concerne, comme beaucoup de trucs Apple, beaucoup trop cher pour ce que c'est, avec tellement de limitations que cela m'agace profondément.
Je préfère garder mes sous pour autre chose....

Aie, hérmétique à la marque de la pomme, faut pas me prendre.... pour une poire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:08

Salut

J'ai entendu dire que ce petit bijou avait son accu "soudé" à l'appareil, donc serait inéchangeable, lorsque l'on sait qu'un accu tient difficilement plus de deux ans si on ne l'utilise pas bien.

Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Lun 31 Mai 2010 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:48

Pas drôle No
Tous contre la pomme!!!Sniff!!!
Blondie Normande vexée
flower
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:54

Pancréas a écrit:
il vaut mieux pour toi de te tenir au courant ^^

oh eh, tu es encore toute nouvelle sur ce forum, tu ne manques pas de culot de te moquer de la sorte de michel99, un des piliers de cet endroit!!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:03

blondie a écrit:
Pas drôle No
Tous contre la pomme!!!Sniff!!!
Blondie Normande vexée
flower
Je reconnais le design magnifique des apple-machins, et souvent des avancées technologiques.
Mais en ce qui concerne mon porte-feuille, je suis plus pragmatique, et je préfère avoir plus de possibilités avec un jouet moins beau et moins cher à choisir. l'IPad est un joli jouet, mais peut pas faire tourner plus d'une application, mémoire limite, points de ports usb, le tout pour le modique prix de 700-900€, cela fait quand même cher, je préfère largement un bel ordinateur portable plus performant à ce prix-là.

Aie, pourtant une grAaAAaande fan de design
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:17

Salut

Un de mes collègues en a acheté un, je dois dire qu'en effet le design est très beau, la qualité de l'écran est vraiment bonne. Pour celui qui veut lire un journal, un bouquin, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux mais après le papier.

Il y a un petit gadget qui m'a impressionné d'un point de vue technique, c'est avec un jeu de course voiture, tu peux te servir directement de l'appareil comme volant. Je me demande quel est la technique utilisée, comment l'écran sait il dans quel position il se trouve.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:18

Citation :
l y a un petit gadget qui m'a impressionné d'un point de vue technique

Technique utilisée aussi dans certain appareil photos numérique
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:22

Le Vieux a écrit:
Je me demande quel est la technique utilisée, comment l'écran sait il dans quel position il se trouve.

il y a un fil a plomb dedans...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:16

jibus a écrit:
oh eh, tu es encore toute nouvelle sur ce forum, tu ne manques pas de culot de te moquer de la sorte de michel99, un des piliers de cet endroit!!!

'jib

Mais... Je me moquais pas... Je disais même qu'il avait raison... Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:18

Pancréas a écrit:
Mais... Je me moquais pas... Je disais même qu'il avait raison... Embarassed Sad

euh... oui, desole, tu ne connais pas encore la petite histoire du mec qui est au courant... mais t'inquiete, ca viendra avec le temps, tu finiras par etre illuminee...

amen!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:41

Pancréas a écrit:
jibus a écrit:
oh eh, tu es encore toute nouvelle sur ce forum, tu ne manques pas de culot de te moquer de la sorte de michel99, un des piliers de cet endroit!!!

'jib

Mais... Je me moquais pas... Je disais même qu'il avait raison... Embarassed Sad

Ne t'inquiète surtout pas des vannes de Jibus, il aime jouer il ne faut pas trop le prendre au sérieux.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:42

Le Vieux a écrit:
il aime jouer il ne faut pas trop le prendre au sérieux.

je dirai meme plus: il ne faut pas trop me prendre tout court... Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:34

Le Vieux a écrit:
Salut

J'ai entendu dire que ce petit bijou avait son accu "soudé" à l'appareil, donc serait inéchangeable, lorsque l'on sait qu'un accu tient difficilement plus de deux ans si on ne l'utilise pas bien.

Le Vieux
Et si on sait que ces accus ont tendance à exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:57

jibus a écrit:
Le Vieux a écrit:
Je me demande quel est la technique utilisée, comment l'écran sait il dans quel position il se trouve.

il y a un fil a plomb dedans...

'jib

Mince, on ne peut donc jouer avec dans la station internationale!
On ne peut pas penser à tout...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:02

[quote="Le Vieux"]
Il y a un petit gadget qui m'a impressionné d'un point de vue technique, c'est avec un jeu de course voiture, tu peux te servir directement de l'appareil comme volant. Je me demande quel est la technique utilisée, comment l'écran sait il dans quel position il se trouve.

2 ou 3 gyroscopes il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'iPad d'Apple Empty
MessageSujet: Re: L'iPad d'Apple   L'iPad d'Apple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'iPad d'Apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: