FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vive opera

Aller en bas 
+3
Nieur
Michel99
jibus
7 participants
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

vive opera Empty
MessageSujet: vive opera   vive opera Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:47

alors, si je ne m'abuise, opera a ete le premier a faire les mouse-gesture...

c'est quoi donc? ben c'est a dire que, avec la souris, on peut faire des actions. genre quoi? ben, on clique, on laisse appuye, on monte et on descend, on lache le bouton, et ca rafraichit la page... un truc totalement indispensable une fois qu'on est habitue...

ben voila, ils ont pousse le truc plus loin et lancent le "face gesture"...

https://www.youtube.com/watch?v=kkNxbyp6thM

mais bon, le monde des browsers est un monde cruel, et la competition regne...

google chrome, a donc voulu faire de son browser le plus rapide du monde... il a donc fait une serie de tests montrant a quel point son browser est plus rapide qu'une patate... non non, ce ne sont pas des conneries..

https://www.youtube.com/watch?v=nCgQDjiotG0

alors, comme il se doit, opera ne pouvait pas rester en arriere et eux aussi ont voulu montrer que leur navigateur est plus rapide qu'une patate...

le resultat est.. surprenant et pourtant, incontestable: opera est bien plus rapide qu'une patate!!

https://www.youtube.com/watch?v=DTN5nv3aP4Y

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:15

Gnnnnnn !!!!

J'ai pas accès aux vidéos depuis le taf mais je suis curieux comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:16

Haha, marrant jib que tu aies posté ça, j'hésitais à le faire. Ne lirais-tu pas les mêmes sources d'actualité informatique que moi (PCI) ?

En tout cas, j'ai adoré la vidéo-réponse d'Opera.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:41

J'ai vu... j'ai aimé ! :-)

J'adore les 2 frangins bien barrés.


Notons que pour l'heure Microsoft n'a pas relevé le défi.
IE serait-il moins rapide qu'une patate ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:03

Salut

Citation :
IE serait-il moins rapide qu'une patate ?

Ce n'est pas moins rapide qu'une patate, C'est une grosse patate.

Le Vieux qui reproche surtout à croquesoft sa position de monopole
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 4:37

Le Vieux a écrit:
Le Vieux qui reproche surtout à croquesoft sa position de monopole

c'etait aussi mon point de vue... mais, il faut savoir evoluer mon cher vieux, meme si c'est vrai que c'est plus dur avec l'age..

de quoi donc que je parle? ben, bien qu'il soit l'homme le plus riche du monde, bill gates a quand meme une fondation qui a pour but d'aider a l'education dans les pays pauvres, et c'est quand meme pas mal.

et, si j;ai bien compris, a ses gosses (ou son gosse je ne sais pas), il va juste leur faire heriter un million par tete, son idee etant que lui a reussi a faire sa vie, alors il va juste leur donner de quoi demarrer, et apres c'est a eux de continuer et de bosser. le reste, ca va partir dans ses fondations...

bref, il s'est fait des couilles en or, mais il redistribue pour aider les autres, mais aussi pour motiver ses propres gosses a faire quelque chose de leur vie!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 7:39

De plus le budget qu'il offre à la recherche contre le cancer est absolument colossal. Aucun autre milliardaire n'arrive à ses chevilles. Alors merde, son argent il ne l'a pas volé et il l'utilise intelligemment, je me demande bien ce qu'on lui cherche encore?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:11

Salut

Citation :
de quoi donc que je parle? ben, bien qu'il soit l'homme le plus riche du monde, bill gates a quand meme une fondation qui a pour but d'aider a l'education dans les pays pauvres, et c'est quand meme pas mal.

Je ne suis pas d'accord avec cet avis.

Le hasard à fait que BIill Gates a voulus se donner bonne conscience pour diverses raisons ou alors il est vraiment un mécène. Mais s'il avait été autre il aurait tout aussi bien pu vendre des armes, soutenir l'église des scientologues, détruire les derniers concurrents, investir chez BP si cela avait été le cas, aurais tu changé d'opinion concernant MS ? .

La position de quasi monopole de MS n'y change donc pas le principe, cette position a détruit pas mal de création comme toute situation de monopole, même si tout n'est pas désavantage, puisque cela à permis de créer un semblant de standard.
.
Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:39

Mais, apparemment, Bill a eu l'idée, bien qu'au début ce n’était pas, au point de vue résultat, génial.
En fait, il a fallu attendre Win95 pour avoir un truc qui fonctionnait un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:42

Anthracite a écrit:
Mais, apparemment, Bill a eu l'idée, bien qu'au début ce n’était pas, au point de vue résultat, génial.
Ben pas trop génial en fait. On a même eu des régressions à cause de ses applications (OS/2 d'IBM était mieux que Win 95, paraît il). Mais Bill a su imposer des trucs (le coup de la "touche Windows" obligatoire sur les claviers pour faire tourner Win), et s'imposer.

Et niveau invention, il a repris bcp de choses : son MS-Dos n'a pas été conçu par lui, mais racheté une poignée de cacahuètes et revendu à IBM avec un système de license bien rémunérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:45

Nieur a écrit:
Anthracite a écrit:
Mais, apparemment, Bill a eu l'idée, bien qu'au début ce n’était pas, au point de vue résultat, génial.
Ben pas trop en fait. On a même eu des régressions à cause de ses applications (OS/2 d'IBM était mieux que Win 95, paraît il). Mais Bill a su imposer des trucs (le coup de la "touche Windows" obligatoire sur les claviers pour faire tourner Win), et s'imposer.
Mais pas très connu, il y avait même un programme Norton aussi, pas mal, mais par pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:00

Nieur a écrit:
On a même eu des régressions à cause de ses applications (OS/2 d'IBM était mieux que Win 95, paraît il). Mais Bill a su imposer des trucs (le coup de la "touche Windows" obligatoire sur les claviers pour faire tourner Win), et s'imposer.

plus que ca, si il a reussi a s'imposer, c'est sur le cote marketing...

son grand truc c'est qu'il a fait de grosses campagnes de pub vantant les merites de son futur produit...

quand le produit sortait, forcement, il n'etait pas a la hauteur, mais deja beaucoup de gens l'avaient achete, ce qui emmenait les autres compagnies a ne pas vendre leurs produits...

et, microsoft, intelligemment, disait: "ne vous inquietez pas, dans le prochain ca fonctionnera!!"

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:06

N'empêche, quand je suis passé à Windows 7, je suis redevenu débutant (après tout, XP n'était pas fondamentalement différent de win 95 au niveau ergonomique). Ben j'ai eu moins de mal à me faire à Linux "utilisateur" (sous Mandriva. Vraiment très très bonne distrib, plus simple qu'Ubuntu je trouve) qu'à Vista/7.

S'il n'y avait les jeux et l'administration d'entreprise, Windows n'aurait plus grand chose de mieux que linux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:02

Nieur a écrit:

S'il n'y avait les jeux et l'administration d'entreprise, Windows n'aurait plus grand chose de mieux que linux.

Si: la recherche contre le cancer perdra son plus grand mécène Sad
Et franchement, mettre ca en regard du droit à la concurrence ou à la création, ben je trouve qu'il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:44

Le Vieux a écrit:
La position de quasi monopole de MS n'y change donc pas le principe, cette position a détruit pas mal de création comme toute situation de monopole, même si tout n'est pas désavantage, puisque cela à permis de créer un semblant de standard.

Possible, mais ç'aurait pu être pire.

La politique de Microsoft est de sortir des trucs qui garantissent de marcher (à peu près) avec leurs produits mais qui se fichent un peu des autres (standards vs normes en gros). Par contre en aucun cas il n'impose l'utilisation de ses propres produits, contrairement à Apple.
Si c'est Apple qui avait eu le monopole face à Microsoft ç'aurait été bien pire et on aurait eu à faire à un réel monopôle, alors que MS laisse quand même énormément de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive opera Empty
MessageSujet: Re: vive opera   vive opera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive l'i-Pad
» Vive la démocratie !
» vive les informaticiens...
» Vive Apple !
» vive le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: