FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Openoffice/excel : créer un graphique de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Empty
MessageSujet: Openoffice/excel : créer un graphique de distribution   Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:58

Hello

Je suis un noob en bureautique, mais je cherche à faire un truc :
Je veux créer un graphe de distribution pour mes données, mais je sais pas faire.

Pour simplifier, imaginons que j'ai une série de taille d'humains (une seule colonne, contenant des tailles en cm), et que je veux en faire le graphique. Je devrais obtenir à peu près une gaussienne.

Comment faire ceci sous OpenOffice et/ou Excel (OOo de préférence) ? Si je demande un nuage de points, il va me mettre toutes les tailles. Or il faut les grouper : compter les tailles de 160 à 162cm, puis celles de 162 à 164, etc. Je suppose qu'on peut faire plus simplement.

Quelqu'un saurait ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Empty
MessageSujet: Re: Openoffice/excel : créer un graphique de distribution   Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:29

3 étapes :

1. - Le tableau de base
Ce tableau indique, ligne à ligne, la taille et toutes les informations qui peuvent t'intéresser.

2. - Tableau croisé dynamique
Ce tableau, généré à partir du premier, va te faire le fameux "calcul" dont tu parlais.

3. - Le graphe
Le graphe sera généré à partir du tableau croisé dynamique pour te faire ta jolie courbe.


C'est là une marche générale, pour plus de détail je suis un peu a sec vu que je n'utilise pas OO. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Empty
MessageSujet: Re: Openoffice/excel : créer un graphique de distribution   Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:34

Yop mimi

Bon, je pensais qu'on pouvait éviter la case du "dénombrement" de chaque valeur, mais il semble que non.
J'ai trouvé une bonne aide en cherchant justement de ce côté : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=12275&p=69259&hilit=FREQUENC*#p69259 (avec des fichiers .ods en pièce jointe de la part des contributeurs, bien pratiques !)

Merci mon lapinou radioactif
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Empty
MessageSujet: Re: Openoffice/excel : créer un graphique de distribution   Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:36

Si tu dispose directement des valeurs du tableau croisé dynamique, oui, tu évite la phase dénombrement.
Là il ne devrait pas y avoir de problème.

Un tableau (Trié) et un graphique associé.
OO devrais te fournir ce qu'il te faut pour le réaliser, il n'a pas énormément d'écart avec les outils 'crosoft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Empty
MessageSujet: Re: Openoffice/excel : créer un graphique de distribution   Openoffice/excel : créer un graphique de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Openoffice/excel : créer un graphique de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de carte graphique
» excel
» De loin pas EXCEL-ent
» Formule excel besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: