FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Grèce

Aller en bas 
+6
inedit
Steph
Anthracite
narduccio
lgda
blondie
10 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Grèce   Grèce Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:13

Bonjour,
Mon Seigneur et Maître me traine la semaine prochaine en Crête..Ce sera un moment "bien" choisi…D'ici que l'on se trouve coincés par des grèves…
J'aime bien la Grèce, mais je trouve que l'aide que l'Europe lui donne est un piège!
Les Grecs pour ne pas payer d'impôts, sont de véritables artistes
et la suppression des 13e et 14 mois de salaire dans la fonction publique et celle des 13e et 14e mois de pensions pour les retraités du public comme du privé,plus une TVA musclée ça ne changera pas grand chose…Ils ont tellement d'expérience…
Blondie bientôt assise sur sa valise a l'aéroport d'HeraKlion flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:37

La Grèce et la Crète (le pays des crétins ????) sont un seuletmême pays ??

Wikipedia dit que oui...
Grâce à toi, j'ai appris qqch de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:16

J'ai appris, il y a peu qu'il y a un autre état qui a des finances dans le même état que celles de la Grèce. Il s'agit tout simplement de la Californie. Mais, il y a une différence de taille. La Californie est un état qui fait partie d'une Fédération, tandis que la Grèce est un état indépendant qui fait partie d'une association nommée Union Européenne qui est un objet hybride qui n'est ni une fédération, ni une confédération. Conséquence ? Quand la Californie se retrouvera en cessation de paiement, les débiteurs s'adresseront au Trésor Américain pour toucher leur argent que le contribuable américain soit d'accord ou pas.

On a su trouver des centaines de milliards d'euro par pays pour sauver le système bancaire et on n'est pas capable de trouver quelques centaines de milliards d'euros tous ensemble pour sauver l'Euro ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:11

blondie a écrit:
Bonjour,
Mon Seigneur et Maître me traine la semaine prochaine en Crête:flower:
Il a raison, c'est une des premières civilisations à avoir donné l'égalité aux femmes...
En plus, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:15

En fait quand on regarde les mesures d'austérité, certaines ressemblent plus à une remise en ordre d'un système quand même pas mal merdeux au départ!
Les grecs calculaient leur pension à partir du salaire versé pendant les dernières années. C'est complètement débile puisqu'on épargne pour sa retraite avec son salaire pendant toutes les années de travail! Alors comme la société grecque est assez corrompue, ils s'arrangeaient pour booster leur salaire pendant les dernières et recevaient de l'argent qui n'avait pas été cotisé. De la dette, quoi!
Et voilà comment on fout un pays en l'air!

Alors maintenant la pension sera calculée comme il se doit. Et c'est normal ca, je n'appelle pas ca une mesure d'austérité.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:56

Steph a écrit:
Alors comme la société grecque est assez corrompue,

C'est juste, si on se place côté"Nord" européen Very Happy
Pas pour eux...Ils ont un rapport plutôt oriental entre l'individus et l'état...
(ex:La pluspart des constructions ne sont jamais finies car on ne paie l'impôt que lorsqu'elles sont terminées ...)
La moitié de l'activité économique est souterraine, et ça depuis toujours...
Et sans le moindre sentiment de culpabilité!

Je doute qu'ils puissent du jour au lendemain devenir de vertueux et bons contribuables...

Les 110 milliards on n'est pas prêt d'en revoir la couleur à mon avis...

Un beau chèque contre des promesses...Même cheux nous a la ferme, on prends des garanties plus solides!!! Very Happy
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:37

blondie a écrit:
(ex:La pluspart des constructions ne sont jamais finies car on ne paie l'impôt que lorsqu'elles sont terminées ...)

Rien que pour ça, je considère que le gouvernement a une ENORME responsabilité !!

Pourquoi ne pas changer quelques mots dans la loi fiscale et faire payer les impots dès le DÉBUT de la construction ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:31

lgda a écrit:
blondie a écrit:
(ex:La pluspart des constructions ne sont jamais finies car on ne paie l'impôt que lorsqu'elles sont terminées ...)

Rien que pour ça, je considère que le gouvernement a une ENORME responsabilité !!

Pourquoi ne pas changer quelques mots dans la loi fiscale et faire payer les impots dès le DÉBUT de la construction ?
Ben, ce n’est pas si simple...
Ces gouvernements ont, en général, une encore plus mauvaise gestion que la nôtre.
De ce fait, ils demandent tellement d'impôts que ceux qui ne trichent pas font immanquablement faillite.

J'ai été en Grèce et en Italie et j'ai pu me pencher sur ce problème.
Frauder le fisc est un élémentaire réflexe de survie.


Dans une moindre mesure, c'est également le problème chez nous.

J'ai, et je connais, un médecin honnête, à défaut d'être vraiment compétant.

Le genre à ne facturer, aux plus démunis, que le minimum remboursable par la mutuelle.

Eh bien, après déclaration, honnête, ces opérations sont, dans le meilleur des cas, blanches.
En effet, il se retrouvent taxés par le fisc sur le prix supposé d'une visite au tarif "normal".

Alors, oui, il faut combattre la fraude fiscale — un des rares points où gauche et droite s'entendent —, mais, il faudrait le faire avec discernement et sans pitié pour ceux qui ne la méritent pas.

C'est évidemment impossible, la moindre différence de traitement des dossiers entre les profiteurs organisés et les humanistes serait une brèche où tous les avocats véreux et appointés s'engouffreraient...

Donc, à ranger sur les étagères des voeux pieux, en espérant ne pas atteindre des niveaux méditerranéens !
Revenir en haut Aller en bas
inedit

inedit


Nombre de messages : 243
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 07/07/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:53

Estimation de la fraude fiscale en Grèce: 20 milliards d'euros par an !!!
Question corruption, parait que c'est pas triste non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:34

J'ai travaillé avec une grecque pendant mon doctorat à Bruxelles et elle me disait que si tu veux être soigné correctement par le médecins t'as intérêt à sucrer les gens impliqués.
Et puis après on pleure, on brûle et on fait la grève.
J'aime autant vous dire qu'en Allemagne et en Autriche ca discute sec et les gens ont difficile à avaler la pilule.
C'est très dommage car ca va rajouter de l'eau au moulin de l'extrême droite, qui est à peu près la seule formation politique anti-européenne. Et l'extrême droite autrichienne, c'est pas le FN je peux vous le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 3:36

Aller en vacances en Grèce en ce moment, il faut avoir la foi, tout le pays est en grève, et bientôt à feu et à sang...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:08

Salut

Citation :
J'aime autant vous dire qu'en Allemagne et en Autriche ca discute sec et les gens ont difficile à avaler la pilule.

Pourtant ils devraient, l'euro à baissé un peu face au dollars, ce qui aide les exportations et l'Allemagne en est donc le premier bénéficiaire en tant que pays fortement exportateur, de plus on prête à la Grèce à un taux d'intérêt à 5% alors que les pays préteurs eux empruntent à 3 % d' ou encore du bénef.
De toutes manière on n'a pas le choix si la Grèces tombe, le Portugal suivra ainsi que l'Espagne et rien ne dit que la France ou l'Italie soit dans une meilleure position.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:24

Huyustus a écrit:
Aller en vacances en Grèce en ce moment, il faut avoir la foi, tout le pays est en grève, et bientôt à feu et à sang...
Bof, faut juste éviter d'être à Athènes après la sieste, donc en soirée, sauf vague de froid...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:45

Ouais le vieux, sauf que personne n'est dupe et sait bien qu'on ne reverra pas la couleur de cet argent. Si la Grèce a réussi à s'endetter ainsi, en grosse partie à cause du mode de vie et de pensée, on n'a aucune raison de croire que ca va changer en 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:55

Salut

Citation :
sauf que personne n'est dupe et sait bien qu'on ne reverra pas la couleur de cet argent.

Oui, il y a risque, mais il faut penser aussi en Européen et ne plus considérer les pays comme des pays mais comme des régions, L'Italie du Nord à peu de chance de revoir l'argent qu'elle transféré à l'Italie du sud, de même que les flamands ne verrons pas de sitôt l'argent qu'elle a transféré à la Wallonie (encore que l'argent flamand c'est l'argent wallon des années 20) et de même pour d'autre régions d'europe.
La faillite compète de la Grèce risque d'entrainer en effet domino d'autre états qui ont mieux gérer leur finances mais n'en sont pas moins au bord du gouffre financier et ensuite même les grand pays aux finances plus forte s'effondreront également.
Il devient urgent de créer une Europe politique, afin que les prêts ne soit plus mais que ce soit des transferts de disons solidarité. Et que les états locaux soient obligé de mieux gérer leur finances

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, que beaucoup ont vécu au dessus de leurs moyens alors qu'ils n'avaient même pas besoin de se lancer dans dépenses inutiles. Le matérialisme effréné tue aussi bien les religions, dieux(x) que les sociétés et la planète.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:30

Le Vieux a écrit:
Il devient urgent de créer une Europe politique, afin que les prêts ne soit plus mais que ce soit des transferts de disons solidarité. Et que les états locaux soient obligé de mieux gérer leur finances

Le Vieux
Nom d'un chien, je voterai à coup sûr pour un politicien qui annoncerait cela, mais les pays centre-européens ont de TRÉS mauvais souvenirs des organisations supranationales et sont tout à fait contre une nouvelle expérience.

De plus, après avoir voté OUI à tous les votes européens, je suis déconfit de voir le boxon qu'est l'Europe institutionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:50

Salut

Citation :
je suis déconfit de voir le boxon qu'est l'Europe institutionnelle.

Bien sur l'Europe a eut certainement des torts, trop d'administrations et de technocratie, mais à qui la faute ?

Le boxon n'a t'il pas été voulu consciemment ou non surtout par les gouvernement nationaux ? qui par démagogie ont cassé du sucre sur le dos de la CE, ont voulu tirer toute les couvertures vers eux. Ce n'est pas l'Europe qui faut blâmer dans le cas de la Grèce mais bien le ou les gouvernements Grecs précédent qui ont triché sur l'état de leur finances pour entre dans l'Euro,
Le "non" européen au premier traité, était une très mauvaise chose, car s'était l' élaboration d'une vraie politique commune, et si on avait voté oui, la Grèce n'en serait sans doute pas là ou elle se trouve.
Le président actuel, Mr Van Rompuy (que l'on ne voit pour ainsi dire jamais) n'a pas été légitimé, c'est déjà un mauvais point, mais s'il l'avait été, des gens comme Sarkozy, Merkel, Grodon Brown et tous les autres auraient perdu un peu de leur pouvoir.

A quand une vraie armée commune, capable de faire jeux égale avec l'OTAN, ?
a quand un taux de TVA les mêmes partout ?
a quand des règlementations communes ? qui donnera une concurrence loyale entre tous les états. et bien d'autre chose



Le Vieux qui continue à croire à l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:49

euh...des salaires communs aussi !

c'est pas du communisme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:09

Salut

Citation :
des salaires communs aussi !

Ben oui, selon les métiers, je ne vois pas pourquoi il y aurait des disparités entre pays et pas à l'intérieur d'un même pays.
Ce n'est pas du communisme, sans vouloir calqué le système us, un ouvrier, un employé de Chicago gagne t'il moins ou plus qu'un ouvrier du même secteur qui travaille à Los Angeles ou à Miami ? Ce qui compte c'est d'établir des règles qui permettent une concurrence la plus loyale possible ça ce n'est pas du communisme mais du libéralisme.
Quant à avoir une protection sociale à peu près la même partout, cela est du social. Mais il est vrai qu'il est des habitude à changer, le grec a prit certaines habitudes que n'ont ni les Français ni les Allemands. L'économie parallèle Italienne, n'est pas d' un usage aussi répandu dans les pays du Nord

Les lois ne sont pas faites seulement en fonction du marché mais en fonction des habitudes des us et coutumes du pays concerné.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:51

Juste une remarque.
Nous fonctionnons en euros.
Si, à la suite d'un état, celui-ci (l'euro) dévalue trop grâce Suspect aux spéculateurs et qu'un prêt à fond perdu soit bénéficiaire, il faut y aller de nos poches.
Ça nous reviendra moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grèce Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: