FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ordi 64 bits

Aller en bas 
+3
Michel99
jibus
Steph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:30

Salut!

J'avais acheté il y a pas mal de temps déjà un ordi pour mon fiston. Comme il est très lent (je ne m'en étais jamais vraiment soucié mais maintenant j'ai un peu le temps), j'ai regardé ses caractéristiques:
C'est quand même un Dualcore athlon 64 X2 4000+, mais avec 2x510MB de RAM DDR2-667. Il tourne sous Win XP prof (32 bits).

Mais question: comment améliorer les performances?

1) d'abord la RAM: 4 GB? DDR2-800? (supporté, j'ai regardé)
Vu que j'ai un OS 32 bits, je suppose que 2GB suffiront. Comme j'ai 4 barres disponibles et que je possède déjà 2x512 MB, est-il concevable d'acheter seulement 1 barre de 1GB de ddr2-667?
2) Système: XP 64bits? windows 7? (non pas de Linux svp Wink)
3) ot'chose?

Merci d'avance.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 5:27

un truc deja pour ameliorer, c'est de virer tous les trucs inutiles qui se lancent automatiquement au demarrage et consumment des ressources pour rien...

mine de rien, la plupart des programmes que tu installes se lancent en automatique au demarrage, meme si tu ne vas pas les utiliser pendant la session...

du coup tu peux tres bien charger realplayer, winamp, quicktime, le programme de l'ipod, l'outil de demarrage rapide de office, etc...

deja, faire le menage dans tout ca, c'est deja pas mal et ca fait une sacree difference sans avoir besoin d'acheter ni memoire ni autre systeme operatif (meme si il me semble que, quand tu as un ordi 64 bits avec windows xp 32, tu peux installer gratuitement le windows xp 64 a la place du 32 en toute legalite)

pour le reste, je pense qu'un os 64 bits apportera effectivement une difference, mais ca te reduit la quantite de memoire... la plupart des programmes codent avec beaucoup de "int". or, un int, c'est la taille standard du proc, du coup, sur un proc 32 bits, le int prend 32 bits, alors qu'il en prend 64 sur un 64 bits... du coup les programmes vont prendre plus de place en memoire, meme si pas forcement le double vu qu'il n'y a pas que des entiers..

sinon, ben trouve des programmes legers et rapides au lieu des programmes lourds qui existent par defaut sous windows.

par exemple, pour voir les images, windows integre par defaut imaging je crois... ben, c'est lourd comme programme. ca prend du temps a se charger, ca prend de la memoire. a la place tu peux utiliser irfanview, leger, rapide. t'es tout gagnant.

comme antivirus, t'as quoi? norton? ca coute cher et ca fait ramer... essaye avg free edition, de grisoft. c'est gratuit, ca s'actualise en automatique, ca marche bien, ca ne ralentit pas (enfin, pas que j'ai remarque)

bref, pour les programmes, ne te conforme pas avec ce que tu as, essaye de chercher des equivalents gratos qui peuvent se reveler bien meilleurs, plus legers, plus rapides...

autre chose, configurer un peu windows. par exemple, windows integre quelque chose qui liste tous les fichiers que tu as sur tes disques. du coup, ca fait qu'il est toujours en train d'actualiser une base de donnees interne. le but c'est que, quand tu veux rechercher un fichier par un nom, c'est plus rapide. mais bon, en contre partie ca te consomme des ressources de maniere continue, meme si pas beaucoup. la question c'est d'evaluer si tu utilises souvent les outils de recherche de fichiers sous windows. si tu ne les utilises pas souvent, ben ca sert a rien que ca soit rapide. si tu fais une recherche une fois par mois d'un truc particulier, ben c'est pas vraiment grave si la recherche prend 2 minutes au lieu de 3 secondes...

sur les configurations de windows par exemple, modifie l'apparence des fenetres. windows integre plein de gadgets qui font que, quand tu reduis ou maximise une fenetre, ca ne se fait pas d'un coup, mais ca se fait de maniere dynamique, c'est a dire que tu vois l'ecran s'ouvrir et grandir peu a peu. certes, c'est joli... mais ca prend du temps et des ressources.

pareil, quand tu ouvres le menu demarrer, ca se fait par etapes, c'est a dire que le menu ne s'ouvre pas d'un coup mais il s'ouvre progressivement..

un autre truc encore, tu as plein de programmes que, quand tu les installes, te demandent si tu veux ajouter une barre speciale de google, yahoo ou msn dans ton navigateur.. et comme c'est coche, plein de gens ne font pas attention et le laissent. a la fin tu te retrouves avec un navigateur qui inclut plein de barres de recherche.. et toutes ces barres utilisent des ressources...

bref, avant de vouloir depenser, fais un grand coup de menage, je pense que tu verras une sacree difference!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:56

Alors pour contredire Jibus : Un OS 64Bits ne t'apportera strictement aucune amélioration dans un usage courant, même si le 64Bits se démocratise seuls quelques usages spécifiques en tirent un profit (Testé en live plusieurs fois depuis Vista).
En revanche comme il le dit un bon nettoyage ou une réinstallation sérieuse te donnera l'impression d'avoir un PC tout neuf.

Pour ce qui me concerne voilà les bidouilles que je fais sous XP.

Matériel :
- Augmenter la mémoire est un bon plan, mais il faut savoir ce que tu utilise comme programmes pour savoir si ça t'apportera du mieux. Même sous XP32 Bits 4Go peuvent être exploités, avec une limite à 3Go par processus (2Go si on ne corrige pas un paramètre de démarrage).
- Vérifier si le ventilateur CPU n'est pas encrassé, ce qui a terme le fait chauffer et provoque ce que j'appelle "des fautes électroniques". Le CPU les rattrapes mais du coup ça le ralentis.

Configurer Windows :
- Désactiver les services inutiles via services.msc (indexation, registre à distance et autres joyeusetées). Attention, a faire avec prudence.
- Désactiver le démarrage des utilitaires qui vous veulent du bien via msconfig (Acrobat Reader et autres vacheries qui s'accumulent au démarrage).
A partir de 2Go de mémoire.
- Supprimer le fichier d'échange Windows.
- Créer un ramdrive et l'utiliser pour les fichiers temporaires et le cache de navigation.

Ne pas cliquer "oui" à tout vat en installant les programmes :
La moitié des options lorsque tu installe un programme sont des poluwares, ne pas hésiter à décliquer les options lors de l'installation de ces programmes... après c'est bien souvent trop tard. (Je décerne la palme des poluwares à daemon tools ou je désactive quasiment tout à la dernière page).

Faire l'entretien des 5000 :
Pas de vidange à faire sur un ordinateur, mais un peu de nettoyage et de défragmentation de temps en temps lui feront énormément de bien.
Oublie les outils Microsoft qui sont au mieux peu adaptés (quand ils existent), tu trouvera mieux et gratuit ailleur (ccleaner, auslogic disk defrag).


Mon avis sur ton matériel :
Le 4000+ de ton fiston reste un processeur valable, j'ai réinstallé la machine de la maman d'un collègue cette semaine qui, elle, n'était pas dual core. Ça le fait bien.
Pour info, je fais tourner Seven sur un processeur nettement moins correct (un Atom 330) et mon netbook (Atom N270, un veau) a toutes les chances de démarrer 4x plus vite que ton PC.

Pour ce qui est de la mémoire précise quand même le modèle dont est équipé la machine, si ça se trouve je t'envoie 1Go gratos par la poste (2x512).


Un peu d'huile de coude d'informaticien te rendra une machine nickel... mais il faut connaitre un brin le cyber-coeur de l'engin pour que ça soit propre et complet.

Y-en a même qui prétendent que c'est un métier. Cool


Dernière édition par Michel99 le Dim 7 Mar 2010 - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:01

Très judicieuse réponse je te remercie Jibus.
Les fenêtres windows j'avais déjà fait mais l'indexation automatique je l'avais fait sur le mien mais j'ai oublié mon fiston. Pour Norton, je ne savais pas que ca ralentissait l'ordi. Perso j'ai toujours installé AVG free (jamais eu de virus depuis des annés) mais là tout était déjà installé et c'est McAffee qui est installé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:04

Merci Michel. Je monte mes ordis depuis pas mal de temps et j'arrive à faire quelques trucs sous windows mais rien de bien terrible.
Je défragmente régulièrement avec l'outils de windows Smile et je n'installe JAMAIS à la va-vite, je regarde toujours ce qu'on fait à mes ordis Smile
Je vais jeter un oeil sur les outils que tu proposes.
Un avis sur McAffee?
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:11

Un avis sur McAffee?
Pas spécialement.
Perso j'installe Avast et le bête "Defender" de Microsoft et ce couple ne me ralentis pas (Je parle de mon Netbook sous Atom là).
Mon avis sur Norton est un peu plus méchant. Evil or Very Mad

Par contre je pense que tu viens de donner l'explication à tous tes maux. "... mais là tout était déjà installé ...".
L'installation constructeur c'est le mal absolu. Eux ils prennent un plaisir sadique a laisser toutes les [blips] installées en cochant tout ce qu'ils peuvent cocher. Normal, ils touchent des royalties là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:20

Comme mimi
Pour McAfee , je l'ai sur mon portable sous 7 64, et il me semble pas trop mal, j'avais avant bit defender dont j'ai aps aime la monture 2010

Pour les appli en 64 bits ca depend vraiment des softs, mais sur certains c'est le jour et la nuit par rapport au 32 bits (je pense PS et lightroom)
Pour le reste pas pire au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:46

L'ordi était de second main, tout était installé par l'utilisateur précédent.
Franchement il a pas mal fait ca, mais je ne pense pas qu'il a optimisé son ordi.
En tout cas après avoir utilisé disk defrag et cclean et désactivé l'option d'indexation automatique des fichiers, il tourne sans accéder tout le temps au fichier swap donc il y a une nette amélioration.
Pour info le prog de défrag de windows me signalait que je n'avais pas besoin de defrag mon disque C:, et disk defrag me signale plus de 5000 fichiers fragmentés!!!

Tiens pour vous remercier de votre aide:

Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:12

Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres
lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:13

Salut

Citation :
- Désactiver les services inutiles via services.msc (indexation, registre à distance et autres joyeusetées). Attention, a faire avec prudence.

Un conseil peut être pour ne pas faire de grosses bêtises, va dans ton Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau (f8 au démarrage) pour éviter tout désagrément note tous les services qui sont démarrés ("alt" "print screen" de tous les services puis coller dans wordpad , sauvegarde, plusieur s "alt" "print screen" seront nécessaires sans doute) pour éviter de crayonner) et tu ne touches pas à ceux là, et met en manuel ceux qui sont en automatique mais arrêtés sauf ceux que tu considères comme important comme le service audio par exemple ou l'antivirus.
Ainsi, si tu fais une gaffe, tu pourras toujours revenir dans le mode sans échec, donc prudence tout de même.

Ensuite dans tes cessions comme indiqué par les potes avec msconfig tu bloques des trucs comme démarrage rapide d'acrobat reader, open office etc.)

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:23

Si, Steph, tu as des ports USB2, tu peux y taper une clé USB2 de 5 Go, ça accélère pas mal, pour les photos tu passes d'un facteur 3 à 2 comme gain de temps.
(En l'introduisant, ton PC va te demander ce que tu veux en faire, par exemple accélérer ton système et tu sélectionnes cette mention.)
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:21

Steph a écrit:
Mais question: comment améliorer les performances?

1) d'abord la RAM: 4 GB? DDR2-800? (supporté, j'ai regardé)
Vu que j'ai un OS 32 bits, je suppose que 2GB suffiront. Comme j'ai 4 barres disponibles et que je possède déjà 2x512 MB, est-il concevable d'acheter seulement 1 barre de 1GB de ddr2-667?

Bon ben je croyais être à la bourre mais non en fait Very Happy

Je voulais te dire de faire gaffe si jamais tu veux changer la RAM à en prendre une compatible avec ta carte mère !

Le mieux c'est de déterminer quelle est ta carte mère (via Aida32 par exemple, ou Everest je crois) puis de chercher sa fiche sur le site du constructeur pour déterminer quelles RAM sont supportées.

Si tu ne trouves pas/n'as pas envie de chercher, tu peux toujours reprendre la "même" donc DDR2-667, en faisant gaffe à ne pas prendre des marques trop bien côtées comme GSkill par exemple (ils ne prennent en charges que certaines cartes-mères haut de gamme).

Normalement ça devrait rebooster un peu ta machine.
Puis sinon réinstaller l'OS et faire ce qu'a dit Jibus, bien que ça te fasse perdre 1 ou 2 bons jour en configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:13

Citation :
[Je voulais te dire de faire gaffe si jamais tu veux changer la RAM à en prendre une compatible avec ta carte mère !
C'est un avertissement à prendre très au sérieux, je connais quelques cas de personnes ayant détruit leur carte mère en changeant de mémoire.
Sinon, 2Go c'est bien, c'est même un optimum pour XP...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:12

Michel99 a écrit:
Alors pour contredire Jibus : Un OS 64Bits ne t'apportera strictement aucune amélioration dans un usage courant, même si le 64Bits se démocratise seuls quelques usages spécifiques en tirent un profit (Testé en live plusieurs fois depuis Vista).

yop

alors, une question. les tests faits, c'est avec un windows 64 ET des programmes pour 64? ou alors un windows 64 avec des programmes en 32?

la derniere fois que j'avais zieute (y a 2 ans je crois), il y avait bien windows 64 mais la plupart des softs etaient en 32...

sinon je suis tombe sur une page ou il y a des comparaisons ( http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1665 )

et la bas, ca montre, pour les tests realises, qu'il y a des ameliorations allant de "rien du tout" a la moitie du temps en moins...

bien sur c'est une serie de tests specifiques avec beaucoup de calculs.. comme tu dis, peut etre que, dans un usage courant, ca n'apporte par grand chose, vu que ce ne sont pas forcement des programmes qui sont utiliser regulierement..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:38

Jibus ton article date de 6 ans, c'est à peu près la préhistoire en informatique non? Very Happy

Si j'ai bien compris il faudrait non seulement windows en 64 bits mais également tout les software et les drivers matériel!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:44

Oui !
Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:56

Steph a écrit:
Jibus ton article date de 6 ans, c'est à peu près la préhistoire en informatique non? Very Happy

tu as dit que ton ordi avait ete achete il y a pas mal de temps, alors comme ca, on est quittes!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:39

jibus a écrit:
Steph a écrit:
Jibus ton article date de 6 ans, c'est à peu près la préhistoire en informatique non? Very Happy

tu as dit que ton ordi avait ete achete il y a pas mal de temps, alors comme ca, on est quittes!

'jib

Oui, mais mes problèmes sont zactuels!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:40

J'ai encore une question: je recherche une barre de 1GB (DDR2-667) sur ebay et je vois comme commentaire que le mec précise que pour le dual-channel fonctionne il faut mettre 2 barres!

Pour récapituler: j'ai déjà 2 barres de 512 MB DDR2-667 et je mettrais une troisième de 1GB.
Est-ce que ca poserait un problème?
Est-ce que je ne devrais pas plutôt mettre 2 autres de 512 MB?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:48

Salut

Si tu as 4 bank, je pense que c'est mieux en effet, vérifie si ta carte mère ou ton bios accepte bien les 2 giga. Si tu veux acheter des ram, il y a une firme dans le sud de la France qui en vend pour tous les ordi et te les envois par courrier en quelques jours ils seront chez toi, et si tu les achète pas là bas, tu connaitra leur prix neuf pour comparer avec ceux de e bay, je me méfie un peu d'ebay.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:50

Si j'y pense et si tu le veux , demain je te donnerai l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 1:11

C'est toujours bon à prendre merci.
Ici la RAM est à un peu plus de 20 euros le GB.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:16

Salut


voilà le site : http://www.ramshopping.fr/

Il est pratique, il permet d'être certain que l'on achète la bonne barrette avec la recherche à l'aide des données de son pc , car faut bien avouer, j'ai beau faire joujou dans l'informatique depuis longtemps, j'ai toujours eut un peu de peine à m'y retrouver dans les barrettes mémoires.

N'oublie pas que dans le prix il faut y ajouter le prix du transport qui est de 12 €

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:20

Pour être franc avec toi "Le vieux", ce qui me motive le plus en ce moment c'est la basse consommation et c'est une des caractéristiques que je recherche le plus sur les composants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:28

Salut

Citation :
c'est la basse consommation

Il est vrai que c'est un critère que l'on (je) tient rarement en compte, pourtant il suffit d'un seul watt de différence par pc, et sur le parc je gagne 80 watts puisque le parc que je gère est d'environ 80 pc.

Il est dommage que je sois autant occupé, sinon, je pourrais m'investir un peu plus, mais bon, à 5 ans de la pension, je commence à être moins motivé vu que l'on me laisse un peu trop seul dans mon boulot.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordi 64 bits Empty
MessageSujet: Re: ordi 64 bits   ordi 64 bits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordi 64 bits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windown 7 32 ou 64 bits?
» Ordi-TV
» ordi a 100$
» Nouvel ordi
» L'ordi de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: