FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Le Disque-Monde et Terry Pratchett

AuteurMessage
narduccio

Le Disque-Monde et Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:07

Il me semblait qu'on avait eu une discussion sur le Disque-Monde et l'œuvre de Terry Pratchett, à moins que ce ne soit avec l'ancienne version du forum.

Terry Pratchett a annoncé être atteint de la maladie d'Alzheimer. Je prend toujours un grand plaisir à lire ses romans. Je sais que pour soigner un moment de déprime il n'y a pas mieux (du moins pour moi ) et j'attends toujours avec impatience la sortie des nouvelles aventures de ses personnages tellement loufoques et tellement attachants. Ça me peinerait de ne plus pouvoir retrouver Rincevent, Vétérini, Vimale, Carotte, Agua, ....

http://www.20minutes.fr/article/380814/Monde-L-ecrivain-britannique-Terry-Pratchett-propose-des-tribunaux-de-l-euthanasie.php

Le Disque-Monde et Terry Pratchett Article_pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Steph

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:26

Notons quand même que, suite à un investissement assez conséquent dans ce domaine, les recherches avancent à grand pas. On connait par exemple quelques gènes qui prédestinent à l'Alzheimer. Bon d'accord tant que la thérapie génique n'est pas au point ca ne sert qu'à se rassurer/désespérer, mais c'est déjà ca.
Je n'ai jamais lu ses livres, mais quelque chose me dit que c´est une erreur. J'ai par contre joué aux jeux PC dérivés de ses romans, ils sont bien faits mais très difficiles.

Stéphane
buck

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:28

discussion faite dans the fil de presentation des bouquins Wink (yoda je dirais pas non a une copie de celui la), enfin au moins dans celui la
J'adore ses bouquins, le telefilm du pere porchet est pas trop mal, nous l'avons vu en VO
J'attend aussi avec impatience la sortie des livres en pockets, meme si apparemment ils commencent a se defaire de la chronologie (le bouquin 23 sur Cohen le heros ne semble pas etre prevu en pocket)
Je suis assez navre de lire qu'il est atteint de cette maladie, et espere que ca ne l' handicapera pas trop
Anthracite

Anthracite

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:37

On annonce de plus en plus de traitements plus ou moins prometteurs, donc on peut toujours espérer.
narduccio

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:02

buck a écrit:
discussion faite dans the fil de presentation des bouquins Wink (yoda je dirais pas non a une copie de celui la), enfin au moins dans celui la
J'adore ses bouquins, le telefilm du pere porchet est pas trop mal, nous l'avons vu en VO
J'attend aussi avec impatience la sortie des livres en pockets, meme si apparemment ils commencent a se defaire de la chronologie (le bouquin 23 sur Cohen le heros ne semble pas etre prevu en pocket)
Je suis assez navre de lire qu'il est atteint de cette maladie, et espere que ca ne l' handicapera pas trop

Un téléfilm ? J'ignorais cela.

Il est apparemment assez atteint par cette maladie pour qu'un autre soit obligé de lire son texte à la télé. J'ai peur qu'à part ce qui est en cours plus rien ne sortira.

@Anthracite. J'ai aussi lu qu'il y avait des découvertes qui soulèvent beaucoup d'espoirs. Mais, elles permettraient de stopper l'avance de la maladie en cas de détection précoce ou de ralentir son évolution. Bref, ce qui est déjà atteint et détruit à peu de chance de pouvoir être réparé. De plus, le temps qu'on mette ces nouveaux traitements au point, j'ai peur qu'il ne soit déjà trop tard pour Terry Pratchett et j'ai cru comprendre qu'il ne s'aimerait pas en légume.
buck

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:09

arg pas cool tout ca ..
Oui pour le pere porchet (Hogfather) on l'a vu quand on etait en angleterre il y 3ans, mais je ne sais pas si il est envisage de le traduire en francais. J'ai cru voir qu'un autre bouquin etait plus ou moins en adaptation (un des tout premiers)
narduccio

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:36

buck a écrit:
arg pas cool tout ca ..
Oui pour le pere porchet (Hogfather) on l'a vu quand on etait en angleterre il y 3ans, mais je ne sais pas si il est envisage de le traduire en francais. J'ai cru voir qu'un autre bouquin etait plus ou moins en adaptation (un des tout premiers)

Sorti pour Noël 2006. Il existerait aussi en DVD ... avec une piste audio en français!

http://www.elbakin.net/fantasy/news/2864-Le-Pere-Porcher-Deja-En-Dvd

Le site officiel :
http://www.skyone.co.uk/hogfather/
blondie

blondie

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:25

Bonjour
Un anglais a saisit un tribunal afin de permettre a sa famille de le tuer le jour où la maladie...
Entendu ou lu , chais pas où...

Blondie flower
narduccio

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:28

blondie a écrit:
Bonjour
Un anglais a saisit un tribunal afin de permettre a sa famille de le tuer le jour où la maladie...

Blondie flower

Si tu lis l'article mis en lien ... cet anglais est justement Terry Pratchett .... Wink Very Happy

PS: j'avais justement ouvert un fil spécifiquement sur ce sujet : Les tribunaux de l'euthanasie
Son idée est : plutôt que la justice tranche a-postériori en décidant de poursuivre ou pas ceux qui ont aidé l'acte d'euthanasie, ne serait-il pas plus simple d'inverser et que la justice statue en amont avec l'aide d'un docteur ?
Anthracite

Anthracite

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:37

blondie a écrit:
Bonjour

Blondie flower
Oui, le tout est de savoir à quel stade de sa maladie il pourrait encore être assez conscient pour déterminer qu'il est arrivé à la date fatidique.
Et d'autre part, si passé cette date il pourrait vraiment encore en souffrir !

Très honnêtement, cette idée ne me semble pas particulièrement judicieuse !
Anthracite

Anthracite

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:42

À moins que la famille décide pour lui :
Pauvre Tonton, à son âge !
Avoir encore tant de soucis à gérer son immense fortune !
Non, c'est intolérable, faut abréger ses souffrances...Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_twisted
Anthracite

Anthracite

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:44

Anthracite a écrit:
À moins que la famille décide pour lui :
Pauvre Tonton, à son âge !
Avoir encore tant de soucis à gérer son immense fortune !
Non, c'est intolérable, faut abréger ses souffrances...Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_twisted
Jer précise que ce n'est nécessairement pas le cas cité, mais un cas plus courant !
yoda

yoda

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:58

Steph a écrit:
Je n'ai jamais lu ses livres, mais quelque chose me dit que c´est une erreur.
Oui

buck a écrit:
Il a déjà fait les précédentes versions du ForSV, je dois avoir plusieurs milliers de livres à lire maintenant à cause de ce genre de truc... Laughing

Citation :
J'attend aussi avec impatience la sortie des livres en pockets, meme si apparemment ils commencent a se defaire de la chronologie
Faut les lire en Atalante. Ils sont bien plus beaux, on n'a pas à attendre, et puis ils sont quand même assez petits pour entrer dans un sac à main. C'est à peu près la seule collection de bouquins que je ne préfère pas en poche. Et c'est pas seulement parce que l'éditeur est dans ma ville et qu'ils sont super sympa en plus !

Citation :
ça doit bien faire deux ans No

Narduccio a écrit:
Sorti pour Noël 2006. Il existerait aussi en DVD ... avec une piste audio en français!
Il est passé en VF sur M6 le jour du réveillon de Noël 2007. Je l'avais déjà vu en VO, certaines traductions diffèrent. ça a donné envie à mon homme de lire les bouquins ! Smile

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:01

yoda a écrit:
Il a déjà fait les précédentes versions du ForSV, je dois avoir plusieurs milliers de livres à lire maintenant à cause de ce genre de truc... Laughing

Mais qu'est-ce que tu serais devenue cultivée maintenant...Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde et Terry Pratchett   Le Disque-Monde et Terry Pratchett Icon_minitime

Le Disque-Monde et Terry Pratchett
Page 1 sur 1