FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 les chaudiéres

Aller en bas 
+4
Anthracite
Steph
Le Vieux
hamidou
8 participants
AuteurMessage
hamidou

hamidou


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : www.maintenanceindustrie.1fr1.net
Date d'inscription : 31/12/2009

les chaudiéres Empty
MessageSujet: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:27

bonsoir
une documentation svp sur les chaudières
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maintenanceindustrie.1fr1.net
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:49

Salut

Peut tu être plus précis ?
des chaudières il y en a beaucoup de sortes.
Le volcan est une chaudière également.
ensuite, les chaudière industrielles, à mazout, nucléaire, au bois, les chaudière domestiques...

De plus si tu considères les chaudière domestiques par exemple, un bref coup d'œil avec google, et tu trouveras des dizaines d'informations.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 1:30

Et avec ca une bière? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hamidou

hamidou


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : www.maintenanceindustrie.1fr1.net
Date d'inscription : 31/12/2009

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 2:34

l'essentiel une chaudière a vapeur ou a gaz ,
aux moins pour une petit étude complète sur ça description, fonctionnement...ect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maintenanceindustrie.1fr1.net
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaudi%C3%A8re_%C3%A0_condensation

Ce qui peut te donner un début d'idée...
Mais bon, y a rien de très chimique là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:03

Raa les gars, j'ai failli faireune crise cardiaque, j'me suis dit enfin un sujet chimie \o/ Ben nan....

Aie, pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:09

Salut

Citation :
Raa les gars, j'ai failli faireune crise cardiaque, j'me suis dit enfin un sujet chimie \o/ Ben nan....

Tu peux toujours en émuler un, on suivra comme on peut.

Tiens dis nous la recette d'une bombe à partir de produit ménager, je suis sur que tu auras quelques lecteurs. Twisted Evil

Note que si tu nous donnes des recettes de cuisines, c'est de la belle chimie aussi.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2216
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:21

Le Vieux a écrit:
Note que si tu nous donnes des recettes de cuisines, c'est de la belle chimie aussi.
Tu veux parler de "cuisine moléculaire'?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:32

Salut

Citation :
Tu veux parler de "cuisine moléculaire'?

Aussi, mais pas nécessairement, toutes préparations culinaires est une opération chimique.
Toutes cuisinières et cuisiniers sont des alchimistes qui s'ignorent.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 1:06

Le Vieux a écrit:
Tiens dis nous la recette d'une bombe à partir de produit ménager, je suis sur que tu auras quelques lecteurs. Twisted Evil

Je crains que cela ne soit totalement illégal ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:14

Salut

Citation :
Je crains que cela ne soit totalement illégal ...

Mise en garde inutile sur ce forum.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:39

Mise en garde inutiole surtout quand on connait mon aversion pour la chimie de garage...
J'avoue cuisiner en utilisant mon esprit alambiqué de chimiste. Ma recette de tarte au citron (top sicrète) en est un bel exemple, j'ai pu arriver au résultat de texture voulu juste par un effort de réflexion....

Aie, peu inspirée pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:02

Aie a écrit:
J'avoue cuisiner en utilisant mon esprit alambiqué de chimiste. Ma recette de tarte au citron (top sicrète) en est un bel exemple, j'ai pu arriver au résultat de texture voulu juste par un effort de réflexion....

Il est vrai que les "secrets" de bien ds recettes culinaires résident dans l'introduction au bon moment du bon ingrédient ou dans une maitrise parfaite de la cuisson. J'ai mis un an avant de trouver une manière acceptable de cuire des macarons moelleux et je dois encore en peaufiner les détails pour arriver au résultat qui correspond à mes attentes.

J'ai entendu une émission ou un grand chef qui avait commencé par des faire un apprentissage dans une patisserie disait que la différence entre la cuisine et la patisserie tenait au fait que dans la préparation générale des repas on pouvait se permettre quelques impressions. Le morceau de viande que l'on utilise ne doit pas forcement faire 150 grammes au gramme prêt, par exemple. Dans de nombreuses recettes culinaires, on a une latitude assez importante dans les quantités, mais aussi dans les processus.
En patisserie, il faut être beaucoup plus rigoureux. De nombreuses recettes demandent un respect draconien des quantités et des processus de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:42

Aie a écrit:
Ma recette de tarte au citron (top sicrète) en est un bel exemple, j'ai pu arriver au résultat de texture voulu juste par un effort de réflexion....

ahhh!! tu touches ici 2 themes qui me tiennent a coeur, peut etre pourras tu m'aider! ma femme a aussi des problemes de reflexion agrumaires: chaque fois qu'elle se voit dans un miroir, elle pousse des cris a cause de peau d'orange ou un truc comme ca...

tu pourrais pas partager un bout de ta recette top sicraite?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:31

Tu ne lui as jamais proposé de l'éplucher?
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:39

La peau d'orange, faut en prélever des zestes. cela fait de très bons petits plus dans les gâteaux au chocolat.

Aie, comment cela je ne réponds pas à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:16

Aie a écrit:
La peau d'orange, faut en prélever des zestes. cela fait de très bons petits plus dans les gâteaux au chocolat.

Aie, comment cela je ne réponds pas à la question ?
Zestes d'oranges non traitées, sinon le mélange avec le chocolat est délicieux !
Sluuurp !
Revenir en haut Aller en bas
hamidou

hamidou


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : www.maintenanceindustrie.1fr1.net
Date d'inscription : 31/12/2009

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:53

je pense que vous éte loin du notre thème
bien, j'ai trouvé un beaux logiciel qui simule les chaudières
normalement vous s'avais ou le trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maintenanceindustrie.1fr1.net
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:29

Ben je n'savions point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chaudiéres Empty
MessageSujet: Re: les chaudiéres   les chaudiéres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chaudiéres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Chimie-
Sauter vers: