FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fabriquer la vie ??

Aller en bas 
+3
Nieur
Le Vieux
Ally
7 participants
AuteurMessage
Ally




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2009

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:01

Coucou

J'aime les sciences et je débute.
Mais voilà que j'ai déjà un projet assez dur à faire je pense, mais j'ai envie de le faire, de me prouver que c'est possible.

Donc en fait j'aimerais fabriquer la vie.
Quand je dit ça c'est fabriquer quelque chose de vivant.

Genre un robot mais plutôt en genre humain ou disons quand je dit créer la vie c'est un peu comme si on fesait quelque chose de petit et de le faire vivre.

(prenons la fourmis : essayer de la faire vivre et de la voire évoluer)

Bon merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:26

Salut

Citation :
Bon merci de m'aider.

On aimerait bien t'aider, mais personne à l'heure actuelle ne sait encore créer la vie, du moins je n'en ai pas connaissance.

Et un robot à l'instar d'une auto ce n'est pas la vie du moins pas comme on l'entend généralement.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:44

D'abord il va falloir définir ce que tu appelles "la vie".
Une définition à peu près d'actualité c'est "entité capable de reproduction et d'intéractions chimiques/énergétiques avec l'environnement"

Et qu'appelles tu "créer" ? Assembler 12 composants chimiques, remuer, chauffer et espérer obtenir quelque chose ?

Comme le signale le Vieux, personne n'est actuellement en mesure de faire cela. Ca viendra peut-être dans le siècle qui vient. Peut-être en sera-tu l'auteur ?

PS : une solution simple, c'est la reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:17

Mais voilà que j'ai déjà un projet assez dur à faire je pense, mais j'ai envie de le faire, de me prouver que c'est possible.
Heu... là je crois que tu tape direct dans le TRÈS lourd.

C'est un peu comme si le gars passionné de mécanique sortait qu'il veut faire un projet "assez dur". Faire un engin pour aller sur Mars... et encore je sous-estime.

Rien que créer de rien une "bête" molécule c'est déjà tout un art, alors un être complexe bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:28

Nieur a écrit:
D'abord il va falloir définir ce que tu appelles "la vie".
Une définition à peu près d'actualité c'est "entité capable de reproduction et d'intéractions chimiques/énergétiques avec l'environnement"
C'est un peu plus compliqué, j'imagine, sinon un bout de tuyau dans le flux d'un liquide quelconque pourrait engendrer de petits tuyaux qui... etc.
Ou même le feu qui répond assez bien à cette définition.
[/quote]
Citation :
PS : une solution simple, c'est la reproduction Wink
Simple et agréable.Fabriquer la vie ?? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:57

Citation :
Ceux qui croient en l'incroyable peuvent réaliser l'impossible.

Comme cela a déjà été dit, à l'heure actuelle même les scientifiques les plus pointus dans leurs domaines respectifs ne sont capables ni de créer un organisme biologique à partir de composants chimiques inertes, ni de créer un objet manufacturé agissant comme un être vivant. Même programmer une simulation informatique de vie reste excessivement difficile (et je sais de quoi je parle).

Maintenant, tu es très évasif (ve) dans la description de ton projet, donc quel qu'il soit et quel que soit le domaine, tu vas devoir le définir un peu mieux avant que d'autres puissent t'aider en quoi que ce soit.

Mais il ne faut jamais décourager les envies de grandeur, beaucoup d'esprits novateurs ont inventé ou découvert des choses que l'on croyait impossibles ou que l'on ne soupçonnait même pas, juste parce qu'ils concevaient les choses d'une manière totalement différente de leurs contemporains.

Donc dis-nous en quoi exactement l'on pourrait t'aider, et peut-être qu'on pourra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:30

MisterLo a écrit:

Maintenant, tu es très évasif (ve) dans la description de ton projet, donc quel qu'il soit et quel que soit le domaine, tu vas devoir le définir un peu mieux avant que d'autres puissent t'aider en quoi que ce soit.

Tout est dit!

Avec des projets aussi vagues tu ne recevras pas de réponses précises.
Quel type de vie?
A partir de quoi?
Avec des solutions réalistes ou imaginaires?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:38

Steph a écrit:
MisterLo a écrit:

Maintenant, tu es très évasif (ve) dans la description de ton projet, donc quel qu'il soit et quel que soit le domaine, tu vas devoir le définir un peu mieux avant que d'autres puissent t'aider en quoi que ce soit.

Tout est dit!

Avec des projets aussi vagues tu ne recevras pas de réponses précises.
Quel type de vie?
A partir de quoi?
Avec des solutions réalistes ou imaginaires?

Stéphane
J'avoue avoir un faible pour les imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:45

Ah mais je ne juge pas. Réaliste ou imaginaire, la question est intéressante. Et si elle est imaginaire dans le but de pouvoir potentiellement la transposer dans le réalisme dès l'apparition de certaines techniques ou technologies manquantes*, c'est encore plus intéressant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:16

MisterLo a écrit:
Ah mais je ne juge pas. Réaliste ou imaginaire, la question est intéressante. Et si elle est imaginaire dans le but de pouvoir potentiellement la transposer dans le réalisme dès l'apparition de certaines techniques ou technologies manquantes*, c'est encore plus intéressant.

Spoiler:
Y a comme, pour moi, un blème de lecture du spoiler, les liens ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:07

Anthracite a écrit:
MisterLo a écrit:
Ah mais je ne juge pas. Réaliste ou imaginaire, la question est intéressante. Et si elle est imaginaire dans le but de pouvoir potentiellement la transposer dans le réalisme dès l'apparition de certaines techniques ou technologies manquantes*, c'est encore plus intéressant.

Spoiler:
Y a comme, pour moi, un blème de lecture du spoiler, les liens ne fonctionnent pas.
Ben le blème à disparu !
Donc, excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer la vie ?? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer la vie ??   Fabriquer la vie ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer la vie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Chimie-
Sauter vers: