FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un grill comme au restaurant ?

Aller en bas 
+8
lgda
Steph
Le Vieux
Michel99
sonic
Huyustus
Anthracite
Nieur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:23

Hello

J'adore la viande au restau parce que la cuisson au grill c'est vraiment délicieux. Une bonne entrecôte au grill, mmmhhhhh !

Comment on fait ça à la maison ? Avec une poêle-grill ça fait ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:08

Ben oui, il y a des grils électriques qui se vendent dans tous les commerces d'électroménagers.

Mais, pour moi, gustativement, il n'y a que le barbecue...
Ouais, je sais, c'est, il paraît, pas très bon pour la santé, mais quatre ou cinq fois par an ça doit apporter plus de bien que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 4:52

Un grill en fonte qui va sur les plaques de cuisson, c'est parfait et pas cher.

Par exemple, chez Staub : Un grill comme au restaurant ? 1202223
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:45

Anthracite a écrit:
Mais, pour moi, gustativement, il n'y a que le barbecue...
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:35

Mention spéciales à tout ceux sur ce Post qui m'auront fait saliver.


Michel99, mordu par un barbecue radioactif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6871
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:38

Salut

On peut utiliser également une pierre pour faire des pierrades (ben tient) et de plus c'est nettement plus aisé à nettoyer qu'un grill et chacun peut y cuit la viande qui lui est assignée.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:05

Anthracite a écrit:
Ben oui, il y a des grils électriques qui se vendent dans tous les commerces d'électroménagers.

Mais, pour moi, gustativement, il n'y a que le barbecue...
Ouais, je sais, c'est, il paraît, pas très bon pour la santé, mais quatre ou cinq fois par an ça doit apporter plus de bien que de mal !

Pas nécessairement, cuire des légumes au barbecue n'est absolument pas néfaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:08

Le Vieux a écrit:
c'est nettement plus aisé à nettoyer qu'un grill
Attention à ne jamais laisser goger la pierre sinon elle va éclater.
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:11

Citation :
Ouais, je sais, c'est, il paraît, pas très bon pour la santé, mais quatre ou cinq fois par an ça doit apporter plus de bien que de mal !
En fait, tant que tu ne manges pas (trop) les parties charbonneuses*, c'est au contraire plutôt meilleur pour la santé qu'une cuisson "traditionnelle", car après cuisson il reste moins de mauvaises graisses... Du moins c'est ce qui se dit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:26

MisterLo a écrit:
Citation :
Ouais, je sais, c'est, il paraît, pas très bon pour la santé, mais quatre ou cinq fois par an ça doit apporter plus de bien que de mal !
En fait, tant que tu ne manges pas (trop) les parties charbonneuses*, c'est au contraire plutôt meilleur pour la santé qu'une cuisson "traditionnelle", car après cuisson il reste moins de mauvaises graisses... Du moins c'est ce qui se dit.

C'est faux.
Le problème avec le barbecue, c'est que les graisses fondent et tombent sur les braises très chaudes et à cette température elles sont complètement modifiées en molécules volatiles-z-et-malsaines, qui vont remonter et entrer en contact avec la viande dont vous vous délecterez. Donc oui la viande contiendra moins de graisses, mais plus de molécules cancérigènes.
Et je ne compte pas les viandes noircies par les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:32

Igda a écrit:
Attention à ne jamais laisser goger la pierre sinon elle va éclater.

Goger Shocked Question Question


Ben par cheux nous, depuis l'invention du feu, on grille, ont cuit, on cuisine tout a la cheminée Very Happy
On ne fait pas de cuisine avec les petites ondes...
Pis par grands froids ça réchauffe sous les jupes Very Happy
Blondie toujours a la pointe du progrès!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:33

Steph : Comme je n'ai pas la culture nécessaire pour te répondre correctement, et vu que je me souvenais vaguement d'un truc récent à ce propos, j'ai demandé à mon ami google, qui m'a refilé ce tuyau. Alors ce n'est pas parole d'évangile, mais en gros ils disent que tu as raison, mais qu'il suffit de cuire la viande à 10 cm au dessus des braises pour annuler cet effet pervers. Wink
Ils donnent aussi pleins de conseils pratiques afin de profiter sainement de cette activité sociale fort prisée par chez nous. Very Happy


Blondie : le progrès, c'est parfois savoir choisir les technologies du passé qui fonctionnent mieux que les nouvelles technologies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:43

blondie a écrit:
Igda a écrit:
Attention à ne jamais laisser goger la pierre sinon elle va éclater.

Goger Shocked Question Question

Blondie toujours a la pointe du progrès!!!

flower

Bon, je vais traduire... Rolling Eyes

Il s'agit de ne pas laisser la pierre tremper longuement dans l'eau lors du nettoyage de celle-ci.
En effet (virgule), l'eau peut pénétrer dans les fissures de la pierre et lors de la prochaine utilisation, cette eau va se transformer en vapeur et la pression exercée sur les parois de la fissure provoquera son agrandissement (point-virgule); ce qui peut conduire à son éclatement (point).

Veuillez noter la concision du parler romand par rapport au français standard !
C'est dingue! Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:49

lgda
Merci pour la traduction... j'étais resté aussi sceptique qu'une poule devant un couteau face au verbe goger.

Michel99, mordu par une poule radioactive.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6871
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:50

Salut

Citation :
Il s'agit de ne pas laisser la pierre tremper longuement dans l'eau lors du nettoyage de celle-ci.

Je n'ai pas de pierre, mais j'ai un ami qui laisse la pierre assez chaude y ajoute un peu d''huile et la frotte à l'aide d'un papier absorbant, la pierre parait nickel. (mais j'ai pas regardé au microscope)

J'utilise ce système non pas sur une pierre, puisque je n'en ai pas, mais bien sur une plaque métallique dont l'enrobage ressemble à du téflon, mais je ne pense que cela en soit, toujours est-il que l'huile chaude nettoie très bien

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:52

MisterLo: nous sommes bien d'accord. Je te laisse le soin d'expliquer aux 5 milliards d'individus faisant des barbecue chaque année la bonne démarche pour éviter les molécules cancérigènes-z-et-volatiles lors des barbecues.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:55

Igda a écrit:
l s'agit de ne pas laisser la pierre tremper longuement dans l'eau lors du nettoyage de celle-ci.

Ben par chez nous, on dit gorger....d'eau.. Ya pas un Re qui c'est perdu quelque part?

flower
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:59

ma bourguignonne de femme utilise aussi le terme goger, qu'il me faut qq sec pour ressituer a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:47

MisterLo a écrit:
Citation :
Ouais, je sais, c'est, il paraît, pas très bon pour la santé, mais quatre ou cinq fois par an ça doit apporter plus de bien que de mal !
En fait, tant que tu ne manges pas (trop) les parties charbonneuses*, c'est au contraire plutôt meilleur pour la santé qu'une cuisson "traditionnelle", car après cuisson il reste moins de mauvaises graisses... Du moins c'est ce qui se dit.

Spoiler:
Tu me vois manger les parties charbonneuses ???
Un grill comme au restaurant ? Kopfschuettel Un grill comme au restaurant ? Icon_rolleyes Un grill comme au restaurant ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:07

Le Vieux a écrit:

Je n'ai pas de pierre, mais j'ai un ami qui laisse la pierre assez chaude y ajoute un peu d''huile et la frotte à l'aide d'un papier absorbant, la pierre parait nickel. (mais j'ai pas regardé au microscope)

J'utilise ce système non pas sur une pierre, puisque je n'en ai pas, mais bien sur une plaque métallique dont l'enrobage ressemble à du téflon, mais je ne pense que cela en soit, toujours est-il que l'huile chaude nettoie très bien

Le Vieux
La pierre va absorber l'huile qui va la rendre hydrofuge. C'est une très bonne protection.

Et en tant que mécanicien, je peux ajouter que c'est aussi de cette manière simple qu'on protège les métaux ferreux de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:16

blondie a écrit:
Igda a écrit:
l s'agit de ne pas laisser la pierre tremper longuement dans l'eau lors du nettoyage de celle-ci.

Ben par chez nous, on dit gorger....d'eau.. Ya pas un Re qui c'est perdu quelque part?

flower
Regorger, c'est être rempli d'eau.
Goger, c'est baigner durant un temps excessif...

C'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:10

à propos de de grill. il paraît qu`en France ont bouffe de l`ane "saucisse d`ane ou même cote d`ane "? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:00

saddam a écrit:
à propos de de grill. il paraît qu`en France ont bouffe de l`ane "saucisse d`ane ou même cote d`ane "? Shocked

Et on mange aussi du cheval (c'est très bon, mais pas faut pas le dire à Blondie). Certains africains et asiatiques mangent des insectes. C'est dingue hein? Ceci dit "en manger" ne signifie pas en consommer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:32

Et les Chinois mangent du chien et les touristes qui visitent la Chine également..

Il y en a qui mangent du chat, du hérisson, du renard, etc...

En fait comme le disent les Chinois, on peut manger tout ce qui a quatre pieds sauf les tabourets, tout ce qui vole sauf les avions et tout ce qui vient de l'eau sauf les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:51

lgda a écrit:
Et les Chinois mangent du chien et les touristes qui visitent la Chine également..

Tu fais bien de nous prévenir...Un grill comme au restaurant ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grill comme au restaurant ? Empty
MessageSujet: Re: Un grill comme au restaurant ?   Un grill comme au restaurant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grill comme au restaurant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme quoi ...
» dans un cas comme ca...
» Comme une inquiétude...
» Comme une inquiétude... Bis repetita
» Une souris pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: