FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?

Aller en bas 
+4
Le Vieux
Steph
Anthracite
Nieur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:44

Tapez ça dans google vidéo, et dites moi ce que vous pensez de ce truc.

Pour les fainéants, un lien direct

Oui, on dirait un fake bien foutu, mais vu le nombre de témoignages, photos et vidéos, ce serait un des plus gros trucages de tous les temps si c'en était un.

Les Russes ne semblent pas étrangers à l'affaire, eux qui annoncaient un aux coordonnées de l'évènement * :http://www.frisnit.com/cgi-bin/navtex/view.cgi?id=1159919&lan=en&type=24H&message_filter=&search=ROCKET&station_filter=&date=2009-12-09&source=a4f7a470329caf85e2488355c7e88328&offset=0

Bon si les Russes sont dans le coup, on peut exclure les petits hommes verts. Mais alors quoi ?
Quand on regarde le truc, on dirait des gaz d'éjection lumineux (plasma ? Nouvelle propulsion d'un engin ?)

* : j'ai pas vérifié, je poste ça à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:50

Nieur a écrit:
Tapez ça dans google vidéo, et dites moi ce que vous pensez de ce truc.

Pour les fainéants, un lien direct

Oui, on dirait un fake bien foutu, mais vu le nombre de témoignages, photos et vidéos, ce serait un des plus gros trucages de tous les temps si c'en était un.

Les Russes ne semblent pas étrangers à l'affaire, eux qui annoncaient un aux coordonnées de l'évènement * :http://www.frisnit.com/cgi-bin/navtex/view.cgi?id=1159919&lan=en&type=24H&message_filter=&search=ROCKET&station_filter=&date=2009-12-09&source=a4f7a470329caf85e2488355c7e88328&offset=0

Bon si les Russes sont dans le coup, on peut exclure les petits hommes verts. Mais alors quoi ?
Quand on regarde le truc, on dirait des gaz d'éjection lumineux (plasma ? Nouvelle propulsion d'un engin ?)

* : j'ai pas vérifié, je poste ça à chaud.
Désolé, mais ton lien mène à des messages curieux...
Pour rester dans le ton, la vague d'OVNIS belge est rebelle à toute explication.
Note que si ce sont vraiment des petits hommes gris, tu ne risques pas d'avoir une info de si tôt. alien
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:04

Oups j'ai oublié mon lien pour les flemmards Smile

https://www.dailymotion.com/video/xbfsmf_spirale-norvege_tech
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:26

Ce qui serait intéressait, c'est de savoir si la trainée bleue arrivait sur terre et où?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:38

Nieur a écrit:
Oups j'ai oublié mon lien pour les flemmards Smile

https://www.dailymotion.com/video/xbfsmf_spirale-norvege_tech
Merci ! Very Happy
MHD ?
Mais je penche pour un trucage, l'OVNI qui tourne, ça un petit côté SF rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:12

Salut

Il se pourrait qu'il s'agisse d'une simple projection laser d'un particulier, utilisant une atmosphère chargée d'humidité et dans doute froide comme écran ?

Il y a de cela longtemps, j'ai travaillé sur ma voiture à l'extérieur toute une nuit avec un temps de brouillard à couper au couteau, je regarde un moment vers le ciel et m'aperçoit que mon ombre devenue immense est projetée sur le brouillard comme sur un écran de cinéma.
C'est vrai que ce n'était pas une spirale mais c'était bien une projection.

Le Vieux qui préfèrerait une soucoupe volante bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:58

Il est à remarquer que la trajectoire n'est pas rectiligne, à première vue.
Bien que ce ne soit pas trop évident.
Si ce n'est pas un trucage, ça fait penser à un objet mu par une application dérivant de la magnétohydrodynamique.

Le grand Max, c'était son dada, pourrait en dire plus.

Il y aurait ionisation de l'air humide.
Ce qui expliquerait la persistance du phénomène.

Le hic, c'est qu'à ma connaissance, on ne peut pas, pour des raisons technologiques, produire des champs suffisamment intenses actuellement et beaucoup de grands espoirs se sont évanouis à ce sujet.

Mais l'idée était très à la mode le siècle dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:09

une réflexion quand même : quand le phénomène s'arrête, on voit un "trou noir" qui apparaît. Cela montre que le gaz éjecté était lumineux. La vitesse d'agrandissement du trou nous montre la vitesse d'éjection de ce gaz. Ce qui me chagrine c'est que ça se diffuse sans rencontrer d'opposition de l'air ambiant (haute altitude ? mais dans ce cas pourquoi ça semble descendre jusqu'au sol ?).

Bref j'ai hâte que lumière soit faite.

PS : il y a eu un autre phénomène un peu similaire il y a 2 ans en Russie, filmé et dispo sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:33

Salut

Citation :
Il est à remarquer que la trajectoire n'est pas rectiligne, à première vue.

J'y avait pensé également, normalement un rayon laser comme on emploie dans les dancing ont un trajet rectiligne (mais ceux que j'ai vu illuminait le ciel verticalement). Mais je me disais qu'il s'agissait peut être d'un phénomène analogue à la lumière d'un 'arc en ciel, , cela pourrait suivre la courbure de la terre ou alors la position de l'observateur faisait en sorte que cela donnait l'impression d'être courbe.

Le Vieux qui suppute.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:50

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Il est à remarquer que la trajectoire n'est pas rectiligne, à première vue.

J'y avait pensé également, normalement un rayon laser comme on emploie dans les dancing ont un trajet rectiligne (mais ceux que j'ai vu illuminait le ciel verticalement). Mais je me disais qu'il s'agissait peut être d'un phénomène analogue à la lumière d'un 'arc en ciel, , cela pourrait suivre la courbure de la terre ou alors la position de l'observateur faisait en sorte que cela donnait l'impression d'être courbe.

Le Vieux qui suppute.
Oui, c'est possible, en fait il aurait fallu une autre prise de vue sous un angle différent pour avoir une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:52

Nieur a écrit:
une réflexion quand même : quand le phénomène s'arrête, on voit un "trou noir" qui apparaît. Cela montre que le gaz éjecté était lumineux. La vitesse d'agrandissement du trou nous montre la vitesse d'éjection de ce gaz. Ce qui me chagrine c'est que ça se diffuse sans rencontrer d'opposition de l'air ambiant (haute altitude ? mais dans ce cas pourquoi ça semble descendre jusqu'au sol ?).

Bref j'ai hâte que lumière soit faite.

PS : il y a eu un autre phénomène un peu similaire il y a 2 ans en Russie, filmé et dispo sur Youtube.
Bien que le rond noir m'intrigue également, je n'ai pas bien pigé ce que tu expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:59

Le rond noir, c'est de l'air "normal" non lumineux, contrairement à ce qui était là avant. Et le gaz lumineux est éjecté, et se propage en ligne droite depuis sa sortie (qui, elle, tourne d'où la spirale). Ce qui fait que que quand le moteur arrête de cracher son gaz lumineux, le ciel reprend sa couleur normale au fur et à mesure que le gaz lumineux s'éloigne.

Ce qui m'ennuie dans ma théorie, c'est qu'un gaz puisse se mouvoir dans l'atmosphère comme s'il n'y avait pas d'opposition. J'aimerai bien une estimation de l'altitude du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:48

Nieur a écrit:
Le rond noir, c'est de l'air "normal" non lumineux, contrairement à ce qui était là avant. Et le gaz lumineux est éjecté, et se propage en ligne droite depuis sa sortie (qui, elle, tourne d'où la spirale). Ce qui fait que que quand le moteur arrête de cracher son gaz lumineux, le ciel reprend sa couleur normale au fur et à mesure que le gaz lumineux s'éloigne.

Ce qui m'ennuie dans ma théorie, c'est qu'un gaz puisse se mouvoir dans l'atmosphère comme s'il n'y avait pas d'opposition. J'aimerai bien une estimation de l'altitude du phénomène.
Ben, pour moi l'objet se meut et le gaz reste sur place.
En plus, l'objet se rapproche (sauf effet de zoom) et il éjecterait devant lui ?
Ce qui est possible si ce gaz sert de "lubrifiant" (tiens comme les torpilles russes ?).
Alors, c'est un coup des ex-Popovs qui ont trouvé une application de la MHD ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:50

C'est un méga super pétard cosmique géant !!!

Nieur a écrit:
Ce qui m'ennuie dans ma théorie, c'est qu'un gaz puisse se mouvoir dans l'atmosphère comme s'il n'y avait pas d'opposition. J'aimerai bien une estimation de l'altitude du phénomène.
Si c'est un missile russe, qq dizaines de km...

Et à ces altitudes, l'atmosphère n'est point trop résistante !


Dernière édition par lgda le Sam 12 Déc 2009 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:52

Anthracite a écrit:

Ben, pour moi l'objet se meut et le gaz reste sur place.
En plus, l'objet se rapproche (sauf effet de zoom) et il éjecterait devant lui ?
Ce qui est possible si ce gaz sert de "lubrifiant" (tiens comme les torpilles russes ?).
Alors, c'est un coup des ex-Popovs qui ont trouvé une application de la MHD ?
Pour moi, c'est un missile en perdition qui tournoyie sur lui même avec suffisamment de puissance pour continuer à avancer vers le haut et lorsqu'il n'a plus de carburant, tout s'éteind...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:34

La rentrée dans l'atmosphère d'une capsule russe ?
On manque trop d'info pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:54

Voici une explication plausible.
http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=427
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:23

Laquelle des deux hypothèse ? Le missile ou la spirale du temps ? Cool

Franchement je n'aurais pas pensé au missile, même si je connaissait la vidéo du Trident.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:19

Difficile de voir le lien avec le missile, surtout quand on imagine la taille du cercle en Norvège. Il doit être gigantesque, ou alors il y a un effet d'optique je ne sais pas. Et puis il y a cette trace verte qui suit le centre de la spirale et qui semble dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:01

C'est vrai que la trainée verte n'est pas visible pour le trident, mais c'était filmé en plein jour.

Même si les cercles visibles sur la photo sont très grands, il s'agit de trainées analogues à celles laissées par un jet.
Comme la fusée ne s'est pas écrasée rapidement, qu'elle était en atmosphère, la rotation de la fusée sur son axe devait être relativement minime et, vu sa grande vitesse, un phénomène d'ionisation de l'air (analogue à celle observée lors de la rentrée d'une capsule ou d'une navette) est bien possible.
Ce qui expliquerait la traînée verte.

Ce qui est inexplicable et inexcusable, c'est de faire un tir d'une fusée peu fiable au-dessus d'une zone habitée d'un autre pays ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:58

Anthracite a écrit:

Ce qui est inexplicable et inexcusable, c'est de faire un tir d'une fusée peu fiable au-dessus d'une zone habitée d'un autre pays ! Rolling Eyes

Est-ce bien le cas?
Les radars norvégiens auraient-ils dû voir qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:40

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:

Ce qui est inexplicable et inexcusable, c'est de faire un tir d'une fusée peu fiable au-dessus d'une zone habitée d'un autre pays ! Rolling Eyes

Est-ce bien le cas?
Les radars norvégiens auraient-ils dû voir qqchose?
Comme c'était dans le ciel de Norvège...
Pour les radars, je ne sais pas.


http://www.cidehom.com/voir_image.php?_path=articles&_im_id=662
spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? 662
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:48

On dirait vraiment que le "gaz blanc" est éjecté perpendiculairement à la trajectoire matérialisée par le "gaz bleu".

Ce qui m'étonne, c'est que si c'était un tir foireux, et qu'on prend pour hypothèse que le gaz bleu est celui d'un Ne étage de fusée, et le gaz blanc d'un N+1e étage, on aurait tout qui se serait passé à peu près correctement jusqu'à la fin du Ne étage, et aç aurait foiré ensuite. Sauf que j'ai jamais entendu parler d'une traînée de ce genre lors d'un tir de fusée chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:59

Si vous voulez un lien plus ésotérique :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/une-mysterieuse-spirale-lumineuse-apparait-dans-le-ciel-norvegien-t8716.htm
Mais même eux penchent pour une fusée.
Pour la trainée bleue, et jusqu'à preuve du contraire, je pense à de l'ionisation, mais je puis me gourer...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 2:00

https://www.youtube.com/watch?v=Zx8i5EfmYU4&feature=player_embedded chouette simulation de ce que je voulais exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Empty
MessageSujet: Re: spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?   spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spirale céleste en Norvège, l'Ovni qui nous aimait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: