FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De loin pas EXCEL-ent

Aller en bas 
+2
Le Vieux
lgda
6 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:53

Hello braves gens ! (et les autres aussi...)

Depuis hier, j'ai un gros blème avec EXCEL :
- les macros ouvrant des fichiers ne s'exécutent plus. un message annonce que l'opération a été bloquée par des restrictions sur l'ordinateur
- les hyperlinks placés dans des cellulews ne fonctionnent plus
- même sous la torture, l'admin a déclaré qu'il n'a pas de Security Policy pour Excel, donc en principe pas de restriction réseau et je n'ai aucune restriction locale.

Qui a une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:01

Salut

As-tu essayé de récupérer ton fichier excell par open office 3 ?

Bien que pour les macros ...

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:07

Salut

Il te faudra peut être réinstaller window office, mais avant cela, on peut tester l'ouverture sur le pc avec l'administrateur local qui lui à plein pouvoir sur lui même.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:39

- même sous la torturetorture, l'admin a déclaré ...
Qui a une idée ??

J'en ai 3.
1. Le soudoyer.
2. Le faire chanter.
3. Le penthotal.


Maintenant si tu souhaite laisser tomber l'option "admin" et t'intéresser plus à Excel : Outils / Options / Onglet Sécurité / Sécurité des macros...

Puis tu change le niveau de sécurité en "Moyenne" ou "Basse".


Michel99, qui avais galéré à l'époque et qui est content de t'éviter la galère.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:50

Michel99 a écrit:
Maintenant si tu souhaite laisser tomber l'option "admin" et t'intéresser plus à Excel : Outils / Options / Onglet Sécurité / Sécurité des macros...

Puis tu change le niveau de sécurité en "Moyenne" ou "Basse".
Essayé...

Sans résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 1:14

Et la même chose avec ton anti-virus-spyware-malware désactivé ou réglé au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 3:17

mon cher mimi nonante neuf, je suis surpris que tu n'aies pas pense au plus simple alors que c'est quand meme ton domaine...

avec excel, il arrive qu'il y ait des problemes de pile.

ca s'appelle des stack overflow en english..

mais bon, y a pas grand chose a y faire...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:22

Sinon, cela peut venir d'une mise à jour automatique de Windows, et surtout des règles de son bouclier, qui se serait mis à contrôler EXCEL de plus près. Mais comme je n'ai pas ce service ni ce logiciel, cette assertion est à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:07

ji_louis a écrit:
Sinon, cela peut venir d'une mise à jour automatique de Windows, et surtout des règles de son bouclier, qui se serait mis à contrôler EXCEL de plus près.
J'ai bien peur que tu n'aies raison...
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:56

ralala, la galère excel 2007 avec leur sécurité omniprésente, on finirait par se croire sous vista !
J'ai galéré six mois pour pouvoir utiliser un vieux fichier excel 4 avec une macro toute con....
si je me souviens il faut mettre le fichier dans un dossier que tu désignes comme protégé et autoriser les macro créées par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:23

Le problème a été "résolu" en supprimant mon compte local et en réinstallant un nouveau profil local.

J'ai retrouvé mes macros Excel et tous mes liens mais en échange, j'ai perdu mes raccourcis et mes autres personnalisations...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:25

Salut

Citation :
Le problème a été "résolu" en supprimant mon compte local et en réinstallant un nouveau profil local.

Et oui, c'est une des première choses à tester, utiliser un autre profile dans les 1er tests, c'est ce que je t'avais proposé avec l'admin local en dehors du domaine. Note qu'avec les versions kroksoft familiale, prémium ou autre non pro, c'est parfois galère mais on y arrive à condition de savoir s'y prendre (sur le net il n''explique pas tout). Il y avait également copier le fichier sur un autre ordi et tester, ou encore tester avec open office, mais j'ignore si toutes es macro suivent correctement.

Open office parvient à craquer les mots de passes des fichier word soi disant protégés, du moins word 2003 pour office 2007 je n'ai pas testé

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De loin pas EXCEL-ent Empty
MessageSujet: Re: De loin pas EXCEL-ent   De loin pas EXCEL-ent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De loin pas EXCEL-ent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: