FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Contraception: XY vs XX

Aller en bas 
+6
lgda
PtitGG
Nieur
ji_louis
buck
Steph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:55

Salut!

Il m'est venu une réflexion à propos de la conception et de la contraception et à propos des idées parfois opposées que s'en font les hommes et les femmes. Je trouve ce sujet très intéressant et très important alors je voulais ouvrir un fil qui en parle.

Le problème est délicat car pour ne pas concevoir (le cas de la conception volontaire n'est pas trop intéressant, car ca ne demande pas beaucoup de volonté ni d'un coté ni de l'autre Wink), il faut qu'un des 2 partenaires fasse un "sacrifice". Pour la femme, la solution la plus répandue est la pilule, mais elle n'est pas exempte de problèmes. Une alternative est le stérilet, ca marche bien si c'est mis correctement. Ce sont des solutions faciles à mettre en place, mais comme je l'ai souligné elles ne sont pas exemptes de problèmes pour autant.
En contre-partie, pour l'homme il n'existe pas 36 solutions: c'est l'abstinence ou la capote. On ne va pas parler de l'abstinence ici, c'est pas le but. Alors la capote: la capote, c'est aucun risque, aucun problème, mais par contre c'est pas facile à mettre en place. Je ne parle de l'acte technique en lui-même, mais ce que ca implique.

Voilà j'en arrive à mon point:
Pour une femme ca n'a l'air de rien une capote, on met, on fait, on retire et tout va bien. Mais pour un mec je peux vous dire que loin d'être la panacée.
Quand la pilule et le stérilet n'a aucun effet sur l'acte sexuel et le plaisir que l'on en retire (ce qui est quand même le but quand on ne veut pas concevoir), la capote si!
Je ne veux pas être extrême et dire qu'on ne sent rien, mais je dirais qu'on perd 80% des sensations (et j'utilise des superfines). Alors moi je demande aux femmes: ca vous plairait à vous de perdre 80% de vos sensations lors d'un rapport sexuel?
Attention je ne veux pas pencher d'un coté ou de l'autre, je comprends que le problème n'est pas facile à trancher, mais je voulais mettre en évidence le fait que mettre une capote, c'est pas un acte anodin comme beaucoup de femmes le pensent.
Pour une nuit c'est bon, on ne va pas en faire tout un foin. Mais lors d'une relation durable je pense que c'est quelque chose à prendre en compte.
Il reste encore une alternative: la stérilisation. C'est assez radical inutile de le dire, et c'est le genre de sacrifice peronnel extrême je pense. Je m'y suis personnellement résolu.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:08

La capote n'est pas a 100% sure aussi ...
La sterilisation: un peu extreme je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:04

buck a écrit:
La capote n'est pas a 100% sure aussi ...
La sterilisation: un peu extreme je trouve ...

Un peu comme la pilule, c'est un défaut d'utilisation. La capote n'est pas sûre à 100% parce que certains ne se retirent pas avant la déturgescence, mais utilisée correctement elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:14

Une autre méthode efficace de contraception masculine, c'est la masturbation!!!

Selon ton âge (et tu n'as plus 20 ans), si tu éjacules lors d'une masturbation quelques instants (quelques heures) avant d'avoir un rapport sexuel avec ta partenaire, tu ne produiras pas suffisamment de spermatozoïdes pour être efficacement fertile, et donc... pas de bébé Contraception: XY vs XX Icon_wink

Cela demandes de "purger régulièrement le stock" pour être efficace, mais je ne doute pas que tu saches comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:59

Je confirme que la capote, c'est vraiment ignoble. Chez moi ça a plus été l'exception que la règle, mais maintenant je pense que je préfère me la mettre sur l'oreille que d'enfiler le capuchon.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:40

Je rebondis sur le sujet bounce

On a parlé récemment de castration chimique pour les délinquants sexuels, méthode réversible. Cela rend bien stérile durant cette période non? Ne serait-ce pas alors une autre solution contraceptive?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:52

PtitGG a écrit:
Je rebondis sur le sujet bounce

On a parlé récemment de castration chimique pour les délinquants sexuels, méthode réversible. Cela rend bien stérile durant cette période non? Ne serait-ce pas alors une autre solution contraceptive?

A mon avis c'est beaucoup plus utile si ca coupe les envies que si ca rend stérile! Bref: une autre idée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:53

ji_louis a écrit:
Une autre méthode efficace de contraception masculine, c'est la masturbation!!!

Selon ton âge (et tu n'as plus 20 ans), si tu éjacules lors d'une masturbation quelques instants (quelques heures) avant d'avoir un rapport sexuel avec ta partenaire, tu ne produiras pas suffisamment de spermatozoïdes pour être efficacement fertile, et donc... pas de bébé Contraception: XY vs XX Icon_wink

Cela demandes de "purger régulièrement le stock" pour être efficace, mais je ne doute pas que tu saches comment faire.

Merci pour le truc. Je suppose que toi non plus tu n'as plus 20 ans et que tu es au courant qu'après une éjaculation, l'envie est quelque peu retombée. En plus je doute que cette méthode soit très efficace car la seconde éjaculation doit encore contenir des spermato (même si moins, ca reste un risque)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:57

PtitGG a écrit:
Je rebondis sur le sujet bounce

On a parlé récemment de castration chimique pour les délinquants sexuels, méthode réversible. Cela rend bien stérile durant cette période non? Ne serait-ce pas alors une autre solution contraceptive?
Non, sauf erreur ce sont des antagonistes de la testostérone, tu perds toute envie de quoi que ce soit de sexuel.
C'est une sorte de stérilisation dans le sens ou le sexe t'indiffère.

Ce n'est pas comme le coprin chevelu qui te rend malade comme un chien si tu bois de l'alcool.
Si on garde la comparaison avec l'alcool, c'est un peu comme dans Tintin, tu bois du whisky et ça ne te fait pas plus d 'effet que de l'eau et en prime ça en a le même gout insipide et la même odeur inodore..
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:07

Steph a écrit:
buck a écrit:
La capote n'est pas a 100% sure aussi ...
La sterilisation: un peu extreme je trouve ...

Un peu comme la pilule, c'est un défaut d'utilisation. La capote n'est pas sûre à 100% parce que certains ne se retirent pas avant la déturgescence, mais utilisée correctement elle l'est.
Pas seulement ce cas (dechirure de la capote par exemple)
Et la pillule non plus n'est pas garanti a 100% surtout avec les micro dosages

Pour t'emmerder (plus un ou 2 autres) la seule solution garantie a 100% c'est l'abstinence... Comme quoi le cretin qui la prone n'a peu etre pas completement tort non plus. A mais non il represente le MAL ... Mais c'est pas drole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:25

Nieur a écrit:
Je confirme que la capote, c'est vraiment ignoble. Chez moi ça a plus été l'exception que la règle, mais maintenant je pense que je préfère me la mettre sur l'oreille que d'enfiler le capuchon.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:27

Steph a écrit:
Salut!


Il reste encore une alternative: la stérilisation. C'est assez radical inutile de le dire, et c'est le genre de sacrifice peronnel extrême je pense. Je m'y suis personnellement résolu.
Vasectomie, mais c'est définitif...
Ça ne me tente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:51

Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Salut!


Il reste encore une alternative: la stérilisation. C'est assez radical inutile de le dire, et c'est le genre de sacrifice peronnel extrême je pense. Je m'y suis personnellement résolu.
Vasectomie, mais c'est définitif...
Ça ne me tente pas.

Moi ca me tente vachement, c'est juste le prix qui me rebute: 500 euros pour une opération de 20 min, j'ai l'impression de me faire entuber quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:19

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Salut!


Il reste encore une alternative: la stérilisation. C'est assez radical inutile de le dire, et c'est le genre de sacrifice peronnel extrême je pense. Je m'y suis personnellement résolu.
Vasectomie, mais c'est définitif...
Ça ne me tente pas.

Moi ca me tente vachement, c'est juste le prix qui me rebute: 500 euros pour une opération de 20 min, j'ai l'impression de me faire entuber quelque part...
D'autant plus que tu vas te retrouver avec un peu moins de tubes en état qu'avant...
On devrait te verser les 500 euros en compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:41

Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Salut!


Il reste encore une alternative: la stérilisation. C'est assez radical inutile de le dire, et c'est le genre de sacrifice peronnel extrême je pense. Je m'y suis personnellement résolu.
Vasectomie, mais c'est définitif...
Ça ne me tente pas.

Moi ca me tente vachement, c'est juste le prix qui me rebute: 500 euros pour une opération de 20 min, j'ai l'impression de me faire entuber quelque part...
D'autant plus que tu vas te retrouver avec un peu moins de tubes en état qu'avant...
On devrait te verser les 500 euros en compensation.

Mais pour 2 tubes de perdus, combien de plaisir retrouvé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:53

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Salut!


Il reste encore une alternative: la stérilisation. C'est assez radical inutile de le dire, et c'est le genre de sacrifice peronnel extrême je pense. Je m'y suis personnellement résolu.
Vasectomie, mais c'est définitif...
Ça ne me tente pas.

Moi ca me tente vachement, c'est juste le prix qui me rebute: 500 euros pour une opération de 20 min, j'ai l'impression de me faire entuber quelque part...
D'autant plus que tu vas te retrouver avec un peu moins de tubes en état qu'avant...
On devrait te verser les 500 euros en compensation.

Mais pour 2 tubes de perdus, combien de plaisir retrouvé? Wink
Je vois que j'ai bien fait de ne pas, dans le même ordre, te conseiller une méthode plus radicale. Suspect affraid
Pour les cinq cents euros, on pourrait organiser une quête ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:58

Il me semble que l'utilisation du préservatif est une affaire de fille...
Les doigts humides du mec qui ne peut retirer la capote de son emballage, qui s'énerve et dont la bonne disposition faiblit ce qui pose un problème pour sa mise en place,( m'ont depuis ma sortie de chez les soeurs) font que je préfère prendre "les choses en main"..
.Ce qui veut dire qu'avant que les choses se précisent, le préservatif soit prêt a l'emploi, et sa mise en place faite entre deux caresses, si c'est bien fait, Monsieur ne sent rends même pas contre...
J'ai entendu dire qu'il existe une technique plus élaborée pour la mise en place lors d'une fellation,(sans l'aide des mains) mais ceci relève d'un professionnalisme que je réprouve Evil or Very Mad
Blondie Embarassed

flower
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:51

Cela résout le problème de la mise en place et c'est toujours ça de pris, mais comme l'a souligné Steph, le "problème" du point de vue masculin n'est pas tant la mise en place que la perte de sensations occasionnée.
Tu peux mettre le dernier modèle de la marque X super-ultra-fin avec des bidules bosselés et des machins rainurés ou chaipasquoi censés augmenter le plaisir, tu peux le poser avec tes lèvres et sans les mains dans un acte de la sensualité la plus torride, au final ton partenaire sera quand-même départi des deux tiers des sensations (et donc du plaisir total) qu'il aurait éprouvé sans.
Alors le préservatif, oui, c'est nécessaire, surtout au début, mais si ça doit devenir la norme, le gars risque de se lasser. Ou d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:59

Je n'eus pas pu mieux dire, ami MisterLo!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:01

MisterLo a écrit:
Alors le préservatif, oui, c'est nécessaire, surtout au début, mais si ça doit devenir la norme, le gars risque de se lasser. Ou d'aller voir ailleurs.
Au détail près que s'il va voir à Yeure, il devra aussi passer par l'étape:
Début de relation = Sortir couvert !

Donc finalement le papy qui préconise la fidélité et la monogamie n'a peut-être pas tout tort !

Pour autant que:
- soit madame accepte de prendre qq microgrammes de chimie
- soit monsieur accepte de sacrifier qq mm de tubulures internes
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:10

lgda a écrit:
MisterLo a écrit:
Alors le préservatif, oui, c'est nécessaire, surtout au début, mais si ça doit devenir la norme, le gars risque de se lasser. Ou d'aller voir ailleurs.
Au détail près que s'il va voir à Yeure, il devra aussi passer par l'étape:
Début de relation = Sortir couvert !
Oui, mais dans l'espoir que la nouvelle conquête acceptera de passer par un autre moyen au bout d'un certain temps.
Bah oui, quitte à devoir se coltiner une capote pendant des mois, voire des années, autant tenter sa chance avec quelqu'une potentiellement plus compréhensive, et moins rétive à la chimie.

Bien entendu, j'exclue ici toute considération d'amour pour ne prendre en compte que le sexe. Mais s'il y a de l'amour, il y a forcément de la communication, et donc aborder le sujet de la capote qui bouffe le plaisir devrait aboutir à envisager d'autres solutions. Sinon... L'amour ça fluctue, et les paramètres sont légion - le dédain du plaisir de l'autre en est un bon exemple négatif. Et ce ne sont pas les dames qui vont dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:03

MisterLo a écrit:
lgda a écrit:
Début de relation = Sortir couvert !
Oui, mais dans l'espoir que la nouvelle conquête acceptera de passer par un autre moyen au bout d'un certain temps.
Bah oui, quitte à devoir se coltiner une capote pendant des mois, voire des années...
Si c'est le cas, ce n'est plus une question de sécurité sanitaire.

Passé le délai de quarantaine, et après obtention des résultats idoines des examens médicaux, il n'y a plus de raisons de capoter en permanence.
Et si on est romantique, il n'y a même pas de raison de capoter du tout !
Il suffit que la période de découverte romantique soit plus longue que le délai de quarantaine additionné au temps d'attente des résultats.

Mais le monde n'est pas peuplé que de romantiques, il y a aussi les lapins crétins....
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:12

MisterLo a écrit:
Mais s'il y a de l'amour, il y a forcément de la communication
Erreur, l'amour n'inclut pas forcément la communication, d'ailleurs, la communication peut fort bien casser un couple lorsque la communication aboutit à constater que la personne qu'on a fantasmé au début de la relation est dans la réalité trop différente de celle qu'on a rêvé avoir rencontré...

MisterLo a écrit:
le dédain du plaisir de l'autre en est un bon exemple négatif. Et ce ne sont pas les dames qui vont dire le contraire.
Le dédain est surtout un bon indicateur d'un problème psy qui peut effectivement pourrir un couple.
Mais ce n'est en rien un indicateur du degré d'amour dans un couple.
Le dédain peut fort bien être un indicateur individuel qui définit l'acceptation d'une personne par rapport à elle-même.
Et lorsqu'on n'est pas à l'aise avec soi-même, c'est mission impossible d'être à l'aise avec qqun d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:50

Chacun voit la vie comme il l'entend (oui, c'est un jeu de mots bizarre Wink), mais de mon point de vue, si la communication peut tuer un amour, alors l'amour en question est basé sur une forme de mensonge par omission... Et de ce fait, quid de l'espérance de vie d'un amour dont la communication constitue une véritable épée de Damoclès ?
(ce qui ne signifie pas pour autant qu'il faille tout se dire, loin de là, mais l'extrême inverse me semble peu viable)

En ce qui concerne les problèmes psy, un amour peut être aussi sincère que possible, aussi ouvert que possible, au final même le plus fervent des amours* peut se dégrader à l'usure... Surtout si les problèmes de l'un(e) nuisent durablement à l'intégrité physique, mentale ou émotionnelle de l'autre... Or, refuser à l'autre tout ou partie du plaisir qu'il ou elle est en droit d'attendre, entre autres, d'une relation, que ce soit par égoïsme pur ou par le fait d'un souci psychique personnel, ça nuit forcément un minimum à son intégrité émotionnelle. Et même si la raison en est considérée comme justifiée par l'un autant que par l'autre, la nuisance en sera peut-être réduite mais difficilement écartée.
J'ai un exemple affreux mais malheureusement crédible : si "elle" a subi des sévices sexuels par le passé, il est possible que les relations sexuelles la rebutent, voire qu'elle soit incapable d'en avoir avec son partenaire. "Lui" peut être quelqu'un de très amoureux et de très compréhensif, il n'en reste pas moins que s'il a des besoins "normaux" dans ce domaine, d'une façon ou d'une autre leur histoire d'amour est vouée au minimum à de grandes difficultés, mais plus probablement à l'échec.

Combien de philosophes, de sociologues et autres chercheurs sérieux se sont cassé les dents sur les mystères de l'amour, concept extrêmement simple et compliqué à la fois, puisque regroupant deux parts individuelles et une part commune, dont les intrications, les relations, les effets, les causes, le rapport aux conditions extérieures, et même une partie d'incohérence apparente, de coïncidence et de hasard, sont autant de facteurs que l'on ne peut pas définir ni quantifier strictement, ce qui interdit toute globalisation, toute synthèse exhaustive...
Partant de là, on doit pouvoir trouver tout et son contraire, mais de mon expérience personnelle - non pas en tant qu'acteur, position peu adéquate pour juger, mais en tant qu'observateur extérieur des histoires d'autrui - de mon expérience personnelle, disais-je, pour maximiser les chances de durer un amour doit s'appuyer sur : compréhension, communication, respect de la personne, respect des envies et segmentation entre le nécessaire jardin secret de chacun et la partie commune aux deux.
J'ai noté aussi que les couples qui fonctionnent partagent souvent le même niveau d'humour, une même vision globale du monde et/ou un degré de sociabilité proche - mais ce n'est pas systématique.

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que j'exprime... Neutral



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:18

lgda a écrit:

Passé le délai de quarantaine, et après obtention des résultats idoines des examens médicaux, il n'y a plus de raisons de capoter en permanence.
Et si on est romantique, il n'y a même pas de raison de capoter du tout !
Il suffit que la période de découverte romantique soit plus longue que le délai de quarantaine additionné au temps d'attente des résultats.

Et bien si il y a des raisons. Il y a des madames qui ne sont pas compatibles avec la chimie (mon ex a fait une embolie à l'oeil p.ex), il y en a qui ne veulent pas jouer à l'apprenti-sorcière avec leurs hormones. Quelque part je les comprends. Et c'est là que ca se complique car d'une part il y a l'amour, qui fait qu'on a envie de rester avec la personne qui nous rend heureuse et de la respecter, et de l'autre il y a le besoin également compréhensif de vouloir jouer à autre chose que touche-pipi en ayant un minimum de plaisir et d'être respecté.
Et la discussion elle a bon dos, discuter ca ne veut pas dire automatiquement trouver une solution. Si chacun veut respecter l'autre et bien le mieux à faire est encore de se séparer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception: XY vs XX Empty
MessageSujet: Re: Contraception: XY vs XX   Contraception: XY vs XX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception: XY vs XX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: