FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?

Aller en bas 
+7
yoda
ji_louis
callie
Steph
Le Vieux
frederic
lgda
11 participants

Allez vous changer de comportement
Oui
Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_lcap14%Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non
Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_lcap29%Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Ne sait pas
Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_lcap0%Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-être
Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_lcap14%Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Ca ne me touche pas
Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_lcap14%Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Autre
Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_lcap29%Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:00

"Why dont papa and mama wake up ?" en anglais...

https://www.youtube.com/watch?v=pDOmwjgKBcI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:41

j'espère que ça durera mais personnellement je fais très très attention aux autres lorsque je conduit. Je ne suis pas à l'abri d'une faute et je pense que je le prendrai très mal si je devais occasionner un accident si dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:18

Salut

Perso, je ne changerai pas de comportement, pour la bonne raison que je fais déjà tout ce qui humainement possible pour bien conduire, je m'attend à chaque tournant à voir un obstacle et tout comme Frédéric, je fais très attention aux autres tout en essayant de prévoir autant que possible leurs réactions, c'est ainsi par exemple, que je ne regarde moins les feux stop de celui qui me précède que ce qu'il voit lui afin de prévenir au mieux sa réaction, de même lorsque je longe une file de voiture je jette un œil aussi sous les roues des voiture garées afin d'apercevoir s'il n'y a pas des petits pieds, ou encore je fais attention aux ombres dans les tournant, cela m'a permis de prévoir plus d'une fois des voiture qui monte dans l'autre sens. Mais aussi je commet des fautes et j'essaye aussi de ne pas m'énerver lorsque d'autres en commettent, car eux aussi, j'estime qu'ils on le droit à l'erreur, être calme est une condition essentielle pour bien conduire (je sais plus facile à dire qu'a faire).
Je fais également attention à ce que mon instinct me dicte sans toutefois m'y fier à 100%.

Le Vieux qui aimerait être une vraie machine derrière son volant et avoir huit yeux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:43

21 ans de conduite sans accident à l'exception d'un pneu éclaté sur autoroute (je n'ai touché personne) et d'un rétroviseur extérieur cassé lorsque j'ai dû me faufiler entre 2 files de voitures parquées là où c'était interdit. Je vais essayer de faire mieux en parvenant à 40 ans de conduite sans accident.
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:22

non, je ne changerai pas de comportement.
Je ne bois pas au volant, je ne téléphone pas non plus. Je ne fume même pas.
Bref, lorsque je suis au volant, je conduis, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:37

Peut-être qu'un jour j'aurai une voiture, et dans ce cas je conduirai, ça change tout...
En attendant, boire ou conduire, j'ai choisi, et c'est pas la bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:47

callie a écrit:
Bref, lorsque je suis au volant, je conduis, point.

Tu veux nous faire croire que tu ne parles même pas en conduisant?
Pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:45

Steph a écrit:
callie a écrit:
Bref, lorsque je suis au volant, je conduis, point.

Tu veux nous faire croire que tu ne parles même pas en conduisant?
Pas possible!
lol! lol! lol!
J'évite également les accidents jusqu'à présent, trop de papiers à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:22

Je suis un papa responsable et rien ne me fait plus flipper dans la vie que d'imaginer laisser mon fils sans son père.
N'imaginant pas faire à autrui ce qu'on aimerai pas qu'on me fasse, sur la route, je suis quelqu'un de très sage.


A noter (encore sur les motards).
Un soir en rentrant, je suis sur la voie de droite je dois me placer à gauche pour accéder à l'autoroute.
Clignotant, rétroviseur.
Je vois un motard sur ma gauche qui va me dépasser, je patiente donc avant de déboiter.
Une fois le motard m'ayant dépassé il me fait le fameux petit "merci" des deux roues... et ça ma blindé les tripes.
J'imagine le nombre de fois ou les conducteurs prennent leur clignotant pour un permis de faire n'importe quoi au point qu'un motard doive remercier de ne pas se faire faire une queue de poisson. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:38

Ha les motards...
Pour en avoir fréquentés, ils sont les 1ers à engueuler les "caisseux" mais ne sont pas les derniers à rouler comme des cons. (je généralise un peu hein, mais en proportion, les "vrais" motards (comprendre : pas les motards opportunistes de la région Parisienne) qui roulent sur des fusées et abusent de la puissance, ben ils sont plus nombreux que les 'tomobilistes à 4 roues)
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:21

Steph a écrit:
callie a écrit:
Bref, lorsque je suis au volant, je conduis, point.

Tu veux nous faire croire que tu ne parles même pas en conduisant?
Pas possible!

Ben, mon homme pourra confirmer, quand je conduis, je suis tellement concentrée qu'en fait, je parle à peine.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:22

callie a écrit:
Steph a écrit:
callie a écrit:
Bref, lorsque je suis au volant, je conduis, point.

Tu veux nous faire croire que tu ne parles même pas en conduisant?
Pas possible!

Ben, mon homme pourra confirmer, quand je conduis, je suis tellement concentrée qu'en fait, je parle à peine.. Razz

Pose ta candidature pour le guiness book des records alors!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:45

ah ben pareil, je ne parle pas en conduisant.
partir en vacances avec moi ? prévoyez vos cd....
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:26

Nieur a écrit:
(je généralise un peu hein, mais en proportion, les "vrais" motards (comprendre : pas les motards opportunistes de la région Parisienne) qui roulent sur des fusées et abusent de la puissance, ben ils sont plus nombreux que les 'tomobilistes à 4 roues)
J'ai du mal à comprendre. Tous les automobilistes roulent sur 4 roues, la proportion est donc de 100%. Comment celle des motards qui abusent de la puissance sur tous les motards (région parisienne exceptée) pourrait être supérieure ?
Par ailleurs, comme nombreux se réfère à un nombre plutôt qu'à une proportion, tu veux peut-être dire qu'il y a plus de gens qui conduisent des motos en abusant de la puissance que de gens qui conduisent des voitures, même en retirant les faux motards de la région parisienne ? mais ça me surprend, j'ai jamais entendu personne s'étonner du fait que je n'ai pas de moto...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:44

3 relectures il m'a fallu pour te relire yoda Very Happy
La proportion de motards qui abusent de la puissance de la moto est superieure a celle des gars en voiture qui abusent de la puissance de leur voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:33

buck a écrit:
3 relectures il m'a fallu pour te relire yoda Very Happy
La proportion de motards qui abusent de la puissance de la moto est superieure a celle des gars en voiture qui abusent de la puissance de leur voiture Wink
C'est malheureusement vrai et, souvent, ils tentent de dépasser par la droite.
Même si la place est restreinte.
Mais bon, d'un autre côté ils risquent leur peau, ce qui ne me console pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:19

Yoda j'espère que tu ne fumes cette herbe-là que quand tu te branches sur le forum, pas quand tu abuses de la puissance de ton véhicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:08

Steph a écrit:
Yoda j'espère que tu ne fumes cette herbe-là que quand tu te branches sur le forum, pas quand tu abuses de la puissance de ton véhicule Wink
Ouh, c'est le contraire, faudrait que je fume de ça pour abuser de la puissance de mon véhicule... Pourquoi courir quand marcher, c'est bien moins fatiguant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?   Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi papa et maman ne se réveillent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa maman
» Papa séropositif veut un enfant avec maman séronégative.
» Dis, maman, comment ça marche, un tunnelier ?
» Quand maman immunise bébé
» dit papa, c'est quoi le LHC???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: