FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelle surprise!!!

Aller en bas 
+5
Le Vieux
sonic
Anthracite
Nieur
PtitGG
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:09

Avé à tous!

depuis plus d'une semaine le forum ne s'affichait plus chez moi (pc desktop)... je pensais qu'il y avait un problème avec le site lui-même, et je commençais à m'impatienter car j'avais des sujets à lancer.

Je suis en week-end dans ma ville d'origine, je squatte le net chez un pote avec mon PC portable et que vois-je? le forum marche parfaitement, et au vue de la date des messages n'a jamais eu de problème.

J'utilise firefox sur les deux machines, la version étant identique. Je n'ai pas essayé de chez moi d'accéder au forum avec mo portable, mais je le ferias en rentrant.

D'après vous c'est mon firefox du PC de bureau qui aurait des réticences à afficher notre bien aimé forum? D'autres ont eu ce désagréments ou suis-je le seul??
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:17

Ca faisait quoi quand tu voulais venir ? erreur 404 ? Timeout ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:58

Nieur a écrit:
Ca faisait quoi quand tu voulais venir ? erreur 404 ? Timeout ?

même pas : page blanche
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:26

PtitGG a écrit:
Nieur a écrit:
Ca faisait quoi quand tu voulais venir ? erreur 404 ? Timeout ?

même pas : page blanche
Curieux, j'ai en ça aussi, mais une seule fois, maintenant la page blanche ne dure qu'une seconde ce qui doit être normal.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:23

firefox au boulot et à la maison...pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6861
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:13

Salut

Aucun problème, ni avec Firefox ni Iexplore, il arrive parfois que le site n'est pas accessible en immédiat, mais il suffit de le rappeler et c'est partis.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:02

Je suis de retour chez moi. Avec mon portable pas de problème ... mais avec le fixe, toujours la page blanche. J'ai beau relancer la page et attendre, rien à faire. Et avec les autres sites que je fréquente je n'ai aucun problème ... étrange étrange
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:06

Le Vieux a écrit:
Salut

Aucun problème, ni avec Firefox ni Iexplore, il arrive parfois que le site n'est pas accessible en immédiat, mais il suffit de le rappeler et c'est partis.

Le Vieux
Ben oui, surtout avec IE...
J'ai eu un autre blème, l'affichage des réponses, quand on citait, se mettait à déc., mais ça s'est arrangé tout seul, apparemment, et puis ce n'était pas trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:07

PtitGG a écrit:
Je suis de retour chez moi. Avec mon portable pas de problème ... mais avec le fixe, toujours la page blanche. J'ai beau relancer la page et attendre, rien à faire. Et avec les autres sites que je fréquente je n'ai aucun problème ... étrange étrange
Ben, quelle est la différence de logiciel utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:29

Anthracite a écrit:
PtitGG a écrit:
Je suis de retour chez moi. Avec mon portable pas de problème ... mais avec le fixe, toujours la page blanche. J'ai beau relancer la page et attendre, rien à faire. Et avec les autres sites que je fréquente je n'ai aucun problème ... étrange étrange
Ben, quelle est la différence de logiciel utilisé ?

dernière version de firefox dans les deux machines... je ne vois pas ce qui bloque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:38

Et l'OS ? C’est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:41

XP des deux côtés.
J'ai pas le même firewall ... mais je pense pas que ça vienne de là : il y a un mois j'avais pas ce problème et je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial hormis les mises à jour de rigueur.

Y a t il un truc à regarder du côté de firefox?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:05

As-tu pensé à vider le cache ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:26

as tu essaye de faire, dans une fenetre dos, la commande

tracert forsv.1fr1.net

histoire de voir que les deux ordis passent par la meme route?

ou de voir que, dans ton fichier host, tu n'as pas un truc qui redirige forsv.1fr1.net vers le 127.0.0.1 ??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:21

je viens d'éteindre mon PC, mais je testerai tout ce que vous me suggérez demain.

PS :amusante la commande tracert .. dingue par tous les lieux que ça passe pour se connecter au forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:56

Hem ça venait pas du cache ... grâce à la commande tracert, je me suis rendu compte que le marque-page que j'avais du forum n'avait pas la même adresse Rolling Eyes

Mais je pige pas pourquoi sur mon portable j'ai la bonne adresse ... lors de la grosse panne un forum de secours avait été créé, et c'est cette adresse que j'avais sur mon desktop. Y avait-il donc une redirection faire l'adresse actuelle et qui ne marche plus à présent?
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:08

PtitGG a écrit:
Hem ça venait pas du cache ... grâce à la commande tracert, je me suis rendu compte que le marque-page que j'avais du forum n'avait pas la même adresse Rolling Eyes

Mais je pige pas pourquoi sur mon portable j'ai la bonne adresse ... lors de la grosse panne un forum de secours avait été créé, et c'est cette adresse que j'avais sur mon desktop. Y avait-il donc une redirection faire l'adresse actuelle et qui ne marche plus à présent?

Donne moi les liens que je verifie ca...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:29

http://forsv.fr.st
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:29

Apparement il y a un souci avec les redirections ulimit... et donc les liens en .fr.st

Ca doit venir de la...
PPar contre, je ne peux rien faire de plus pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:42

bah le problème est vite résolu : changer le marque page. Par contre il y a peut-être d'autres membres dans mon cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:52

Il me semble que le forum a cafouillé ce matin aux alentours de midi.
Chez moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:54

Anthracite a écrit:
Il me semble que le forum a cafouillé ce matin aux alentours de midi.
Chez moi en tout cas.
Bien, il paraît que c'est la maintenance et qu'on aura encore un forum plus performant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:31

Donc, si vous ne lisez pas cet avis vous saurez pourquoi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:44

Citation :
Bien, il paraît que c'est la maintenance et qu'on aura encore un forum plus performant.

C'est ben vrai ça...C'est c'que le Monsieur d'la maintenance a écrit sur l'écran ! Shocked
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:19

blondie a écrit:
Citation :
Bien, il paraît que c'est la maintenance et qu'on aura encore un forum plus performant.

C'est ben vrai ça...C'est c'que le Monsieur d'la maintenance a écrit sur l'écran ! Shocked
Blondie flower
Mais ce n'est pas ce que je viens de constater !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise!!!   quelle surprise!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle surprise!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: