FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La cavale de Treiber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

La cavale de Treiber Empty
MessageSujet: La cavale de Treiber   La cavale de Treiber Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:36

Concernant cette histoire, me sont revenues en mémoire les images de la guerre d'irak où on pouvait nettement distinguer des personnes avec des caméras infrarouges. Je sais bien que le désert en Irak n'est pas comparable aux forêts francaises, mais quand même une silhouette humaine doit se distinguer de celle d'un cerf ou d'un sanglier.
Pourquoi est-ce qu'on ne survole pas la forêt avec des caméras infrarouges pour retrouver ce type? Ca c'est imparable comme méthode, même Rambo ne pourrait pas y échapper (sauf en détruisant les hélicos d'un crachat supersonique protoatomique mais je ne crois pas que Treiber ait emporté ce genre de munition avec lui).
Est-ce que la végétation gênerait les caméras?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La cavale de Treiber Empty
MessageSujet: Re: La cavale de Treiber   La cavale de Treiber Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:44

Salut

L'infra rouge ne marche t'il pas que s'il existe une différence de température perceptible entre le milieu et le corps chaud. Je veux dire par là que si le type que l'on recherche met des habits humides faisant ainsi tomber la température superficielle, il sera ps ou moins détectable. Encore faut-il qu'il pense que l'on le recherche avec des caméra infrarouge.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

La cavale de Treiber Empty
MessageSujet: Re: La cavale de Treiber   La cavale de Treiber Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:50

Comme le vieux le differentiel nature/humain ne doit pas etre rtop favorable (encore qu'avec les dernieres pluies la temperature naturelle a due baisser)

Sinon euh... :
Les infrarouges d'un corps en mouvement traversent les feuilles ?



Dans predator pour contrer la vision IR du mechant il plonge dans la boue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

La cavale de Treiber Empty
MessageSujet: Re: La cavale de Treiber   La cavale de Treiber Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:37

buck a écrit:

Les infrarouges d'un corps en mouvement traversent les feuilles ?

C'est bien la question que je me pose.

Quand à se mouiller, c'est pas très rationnel: je doute qu'il trouve un sèche-cheveux et des vêtements de rechange rapidement dans la forêt. Et rester mouillé une semaine dehors, je ne pense pas que ca soit souhaitable.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

La cavale de Treiber Empty
MessageSujet: Re: La cavale de Treiber   La cavale de Treiber Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:53

J'en doute fortement que ca traverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La cavale de Treiber Empty
MessageSujet: Re: La cavale de Treiber   La cavale de Treiber Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:04

Il paraît que même sur la banquise les ours polaires sont indétectables.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

La cavale de Treiber Empty
MessageSujet: Re: La cavale de Treiber   La cavale de Treiber Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:33

- un couvert végétal camoufle bien.
- la forêt où on recherche est assez immense.
- on est même pas sur qu'il soit là où on croit qu'il est, puisque le camion où il s'était caché a fait une pause avant d'arriver à destination
- s'il avait un complice pour le transporter, les recherches ne servent à rien puisqu'il pourrait être à l'étranger 10h après son évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cavale de Treiber Empty
MessageSujet: Re: La cavale de Treiber   La cavale de Treiber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cavale de Treiber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: