FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Spirit et Opportunity toujours en état de marche

Aller en bas 
+5
Michel99
Huyustus
buck
pem
yoda
9 participants
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:13

Dommage que l'autre forum soit toujours en panne et que la base soit pas encore installée ailleurs, j'aurais pu faire mentir le quizz de S&V What a Face
Citation :
Spirit et Opportunity continuent d’explorer la surface de Mars, ils ont pourtant dépassé de 1.100 jours la date de garantie…

Ils se sont posés sur la planète Mars en décembre 2003 pour Opportunity et janvier 2004 pour Spirit, et leur mission - la recherche d’indices révélant la présence d’eau liquide dans un passé plus ou moins lointain - était programmée, pour chacun d'eux, pour un maximum de 90 jours. Et pourtant, trois ans et demi après, ils sont toujours là à explorer la 'planète rouge'.

Les deux Rovers martiens continuent d'explorer, d'acquérir des données et de photographier la planète. Ils ont pourtant déjà enduré deux rudes hivers martiens durant lesquels le manque de luminosité les a contraints à une phase d’hibernation profonde.

Compte tenu de leur endurance à toute épreuve, leur mission a déjà été prolongée à quatre reprises. Les deux robots ont ainsi pu récolter davantage d’informations sur l’évolution du paysage martien et son environnement que ne l’auraient espéré les ingénieurs, chercheurs et astronomes de la NASA.

Suite
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 21:43

Génial.

Ça doit faire plaisir aux "Marsologues" dont les missions martiennes sont souvent maudites.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 2:03

Ils marchent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:21

yep they still alive
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:17

Vous vous souvenez du quizz posé début 2006 issu de S&V ? L'une des questions posées était sur l'année jusqu'à laquelle ces braves petits robots allaient fonctionner. La majorité avait répondu la bonne réponse d'après S&V, c'est-à-dire 2006, et je croyais m'être plantée en votant pour 2009.
Et bien en fait, ceux qui ont voté 2009, finalement, ils avaient raison !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:35

yoda a écrit:

Et bien en fait, ceux qui ont voté 2009, finalement, ils avaient raison !!! geek

Pas sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:36

Si si, ils ont raison jusqu'à preuve du contraire.

La troisième réponse devait être un truc comme 2012... ça fait de la marge, et si tout ce passe bien, on aura quand même eu raison pendant 3 ans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:58

Clair !
2009 c'est déjà beau. 2012 ça serait un exceptionnel.

A noter que dans "planète rouge" en 2050 ils arrivent encore à récupérer l'émetteur et la batterie. C'est du costaud ces p'tites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:29

Michel99 a écrit:
A noter que dans "planète rouge" en 2050 ils arrivent encore à récupérer l'émetteur et la batterie. C'est du costaud ces p'tites bêtes.

y en auraient qui auraient beaucoup a apprendre de ce genre d'experience... Rolling Eyes

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:48

Mais heuuuuu...

Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie. Je ne prononcerais plus le mot batterie.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:01

Tu viens de le dire 13 fois... Et il aurait été plus profitable je pense de répéter "Je n'oublierai plus ma batterie".
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:20

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Batteriebozzio


sonic, amoureux bounce
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:42

Et voici la batterie d'Esnotz (Martinique) Wink

Spirit et Opportunity toujours en état de marche IMG_4816

Mise en place par le gouverneur Nicolas de Gabaret, elle prend le nom de batterie Saint-Nicolas, puis celui de batterie d'Esnotz au 18ème siècle, à la mort du Comte d'Esnotz, un autre gouverneur qui l'avait enrichie de 11 canons supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:46

Une autre batterie :

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Aero_1096937714_batterie_cuisine
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:31

Vous êtes gentils mais je suis pas sûr que ça aide tellement notre Michel99... Rolling Eyes Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:37

Et un article sur les concours de batterie de tambours en Suisse !!

http://www.24heures.ch/vaud/actu/2008/01/13/concours-jeunesses-mene-tambours-battant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit et Opportunity toujours en état de marche Empty
MessageSujet: Re: Spirit et Opportunity toujours en état de marche   Spirit et Opportunity toujours en état de marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit et Opportunity toujours en état de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: